Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume

Guillaume

Qui suis-je ?

Année de naissance : 1974



Passions :

  • Autrefois pratiquées : pêche à la mouche, arts martiaux
  • Pratiquées occasionnellement : golf, VTT, lecture, séjour sur l'île de la Réunion
  • Pratiquées régulièrement : trading, voyages en Italie

Ma présence sur Objectif Eco :

Faire profiter de mon expérience de changement de vie professionnelle tout en restant en France (nous sommes nombreux à vouloir le faire, mais le grand saut dans l'inconnu fera peur à beaucoup de monde). Je vous en dirai plus sur l'inconnu.

Comment je suis passé du statut de salarié à chef d'entreprise et de chef d'entreprise à salarié avec compléments de revenus significatifs. (c'est possible et je le prouve).

Vous parler de chef d'entreprise qui ont réussi (oui il y en a), ce que ça rapporte et ce que ça coûte (pas que sur le plan financier. Pourquoi ils réussissent, et pourquoi certains ont échoué (et comment ils ont rebondi). 

Mon regard sur la vie des Français  et l'immobilier(tous les jours je rencontre des acheteurs ou des vendeurs qui ont un projet immobilier ou une galère à gérer) .
En effet l'immo occupe une place centrale dans la vie des Français, et ce dernier conditionnera en grande partie leur bonheur futur ou une galère qu'il vont payer une grande partie de leur vie. De l'extérieur ça a l'air évident, mais pourtant...

DU TRADING comment sur plus de 200 tansactions annuelles, plus de 70 % de mes trades sont gagnants et que mon portefeuille progresse de minimum 20% par an depuis 3 ans.

Vous faire partager certaines expériences de vie, et comment je fais progresser mon patrimoine tous les mois. Objectif multiplier par 5 mon patrimoine en France en 12 ans. (eh oui ça prend plus de temps au pays de la fiscalité, mais tout quitter n'est pas toujours possible avec une famille).

DES IDEES DE TRADING 
avec une philosophie originale mais très pragmatique. Vous verrez que plus de 70 % des ces idées de trades seront gagnantes maximum dans les 6 mois. Et une bonne majorité en 1 mois







 

 

Prise de profit de 50 % sur SENZ en 6 mois

Audience de l'article : 1959 lectures
Nombre de commentaires : 3 réactions
Hello chers lecteurs,

Cette fois c'est la bonne, nous clôturons la position SENZ à 0,82. Nous avons raté la fois où elle est tombée à 0,20 mais celà nous fait quand même un joli profit de 50 % en 6 mois et un jour.

En fait le plus dangereux avec cette stratégie c'est de de lasser de gagner de l'argent avec une telle régularité. On risque de s'ennuyer puis de prendre des risques.

Désolé, si vous vous ennuyez de voir défiler aussi régulièrement des gains, mais quand une stratégie fonctionne, c'est ce que ça donne.

En trading il faut toujours rester neutre sur le plan émotionnel.



Comme vous pouvez le lire sur la copie d'écran de l'alerte d'il y a 6 mois, nous prenions une position à la baisse sur SENZ quand elle côtait 1, 64, à 0,82 ce matin c'est 50 % de plus value pour nous.










Et voilà c'est une plus value significative de plus.


A bientôt (n'oubliez pas, le meilleur reste à venir)


Guillaume 









Poster un commentaire

3 Commentaires

  • Lien vers le commentaire banville vendredi, 25 août 2017 04:05 Posté par banville

    toujours rester neutre sur le plan émotionnel.....
    c'est bien çà le souci !

  • Lien vers le commentaire Guillaume OLIVERES lundi, 21 août 2017 13:37 Posté par utilisateur29705

    Bonjour Jérémy,

    Je communique sur les clôtures de position puiqu'il s'agit de vente à découvert.

    On vend à découvert un titre puis pour clôturer la position (prendre ses gains ou ses pertes, voir même sortir flat) on clôture ainsi la position. Ce que l'on appelle aussi racheter sa position (puisqu'avant on vendait à découvert).

    Pour les épisodes précédents ils sont tous visibles dans l'historique de mes posts. En général je fais comme pour cette clôture de position une copie d'écran (qui atteste de la sincérité de ma communication).

    J'ai communiqué en toute transparence mes choix de titres à vendre à découvert de la dernière semaine de décembre 2016 à la dernière semaine de juin 2017.

    On peut ainsi vérifier la robustesse de cette stratégie et partager ensuite avec moi différents points de vues de trader.

    Depuis juillet je n'ai plus communiqué sur les nouvelles positions que j'ai pris pour la vente à découvert.

    Par contre je communique une fois par mois en général doublé d'une vidéo pendant laquelle je j'analyse et je commente les positions toujours en cours (voir sur objectif éco ou sur ma chaîne youtube).

    J'espère que cette stratégie vous plait

    Bien à vous 

    Guillaume 

  • Lien vers le commentaire Jeremy lundi, 21 août 2017 12:19 Posté par jeremy

    bravo
    vous communiquez beaucoup sur les ventes, j'ai du rater l'épisode des achats?

    en gros qu'achète t'on aujourd'hui pour dans 6 mois?