Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)

Accédez à la 8 ème merveille du monde grâce au PEA

Audience de l'article : 3850 lectures
Nombre de commentaires : 8 réactions

Einstein considérait l'intérêt composé comme le secret de la richesse

Albert Einstein a déclaré que le principe des intérêts composés est la plus grande découverte mathématique de tous les temps. Derrière ces 2 mots compliqués se cache un processus simple : "réinvestir les gains de ses placements". Cela signifie aussi s'asseoir sur son argent sans ne jamais dépenser le fruit de son investissement, plutôt dur dur, mais....

 

La bonne nouvelle, c'est que pour profiter d'un PEA (plan d'épargne action), pas de retrait possible avant 8 ans. Déjà cela aide les plus indisciplinés d'entre nous à se faire une raison.

 

 

Mais la véritable magie des intérêts composés prend tout son sens grâce à la fiscalité française ! Je n'aurais jamais cru pouvoir dire cela un jour. Pourtant le PEA est une sorte de petit paradis fiscal. Imaginez que vous réalisiez 20% par an sur votre PEA. Sur votre compte titre classique, ce sera en fait 14% net d'impôt.

Si vous n'en avez pas encore conscience, la fiscalité est un énorme boulet pour toutes personnes souhaitant s'enrichir. Voici une petite devinette pour comprendre à quel point les taxes plombent nos comptes titres :

 

"Je souhaite transformer 50.000 € en 1 million d'euros, et cela en réalisant 20% de rendement par an. Alors quelle différence ?"

 

- Avec Taxe, il me faudra 22 années

- Sans Taxe, en 15 ans c'est bouclé

 

On peut en rajouter une couche : au bout de 22 ans sans taxe j'atteins 3.3 millions €.

 

 

Le PEA est un véritable paradis fiscal en France. Pour obtenir l'indépendance financière il faut utiliser les bons outils.

 

 

Hugo Cohen

-------

Comment gérer son PEA, même quand on n'y connait rien ?

 

Découvrez mes 3 méthodes pour gérer son PEA

en utilisant les trackers des indices

http://www.comment-gerer-son-pea.com/

 

-------

Poster un commentaire

8 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Hugo Cohen vendredi, 15 juillet 2011 16:16 Posté par Hugo Cohen

    London, c'est exactement ça.

  • Lien vers le commentaire london511 vendredi, 15 juillet 2011 16:06 Posté par london511

    Par conséquent on peut effectuer des allers-retours sur actions , trackers etc ou rester cash, il ne faut juste pas retirer un euro du compte ?

  • Lien vers le commentaire Hugo Cohen vendredi, 15 juillet 2011 15:17 Posté par Hugo Cohen

    Pavdu69,

    il s'agit d'un prête nom, je vous remercie de votre précédente remarque sur "Roland Cohen" qui est un personnage connu de la finance. Pour éviter tout conflit j'ai donc fait changer "Roland Cohen" par "Hugo Cohen".

    Cordialement.

  • Lien vers le commentaire Hugo Cohen vendredi, 15 juillet 2011 14:14 Posté par Hugo Cohen

    Bonjour London,

    il n'y a aucune contrainte a effectuer des A/R. Cependant, pour profiter des avantages fiscaux, il ne faut pas sortir d'argent de votre plan d'épargne action pendant les 8 premières années.

  • Lien vers le commentaire london511 vendredi, 15 juillet 2011 12:54 Posté par london511

    Bonjour,le PEA permet il de faire des allers -retours en bourse ou faut il conserver ses positions plusieurs années pour garder la fiscalité avantageuse ?
    Merci