Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume OLIVERES

Guillaume OLIVERES

Qui suis-je ?

Année de naissance : 1974
Situation maritale : marié
Lieu de résidence : France

Job actuel : 

  • Animateur, Formateur immobilier pour un groupe national

Job(s) précédent(s) :
  • Directeur Gérant d'une agence immobilière sous contrat de Franchise pendant presque 7 ans (4 à 6 salariés)
  • Commercial pendant 9 ans ( Multinationale en Bureautique et Pharmaceutique)

Passions :
  • Autrefois pratiquées : pêche à la mouche, arts martiaux
  • Pratiquées occasionnellement : golf, VTT, lecture, séjour sur l'île de la Réunion
  • Pratiquées régulièrement : trading, voyages en Italie

Ma présence sur Objectif Eco :

Faire profiter de mon expérience de changement de vie professionnelle tout en restant en France (nous sommes nombreux à vouloir le faire, mais le grand saut dans l'inconnu fera peur à beaucoup de monde). Je vous en dirai plus sur l'inconnu.

Comment je suis passé du statut de salarié à chef d'entreprise et de chef d'entreprise à salarié avec compléments de revenus significatifs. (c'est possible et je le prouve).

Vous parler de chef d'entreprise qui ont réussi (oui il y en a), ce que ça rapporte et ce que ça coûte (pas que sur le plan financier. Pourquoi ils réussissent, et pourquoi certains ont échoué (et comment ils ont rebondi). 

Mon regard sur la vie des Français  et l'immobilier(tous les jours je rencontre des acheteurs ou des vendeurs qui ont un projet immobilier ou une galère à gérer) .
En effet l'immo occupe une place centrale dans la vie des Français, et ce dernier conditionnera en grande partie leur bonheur futur ou une galère qu'il vont payer une grande partie de leur vie. De l'extérieur ça a l'air évident, mais pourtant...

DU TRADING comment sur plus de 200 tansactions annuelles, plus de 70 % de mes trades sont gagnants et que mon portefeuille progresse de minimum 20% par an depuis 3 ans.

Vous faire partager certaines expériences de vie, et comment je fais progresser mon patrimoine tous les mois. Objectif multiplier par 5 mon patrimoine en France en 12 ans. (eh oui ça prend plus de temps au pays de la fiscalité, mais tout quitter n'est pas toujours possible avec une famille).

DES IDEES DE TRADING 
avec une philosophie originale mais très pragmatique. Vous verrez que plus de 70 % des ces idées de trades seront gagnantes maximum dans les 6 mois. Et une bonne majorité en 1 mois







 

s.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
Loic Abadie - Le bouclier

Et si devenir Millionaire était aussi simple que ça ...

Audience de l'article : 1621 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 5 réactions
Votez pour cet article
(1 Vote) - Note : 4.00
Partagez cet article avec vos connaissances




Cela fait quelques années, que l'on voit un peu partout le slogan , ou la phrase d'accroche, "devenez rentier",


Je trouve que ça ne veut absolument rien dire.

1° Si ça marchait vraiment, depuis le temps je devrais voir autour de moi pas mal de personne qui arrêterai de travailler (c'est pas du tout le cas)
2° Le slogan ne précise pas pendant combien de temps, on peut le rester.
3° Devenir rentier, c'est une rente de combien par mois. Car si c'est quelques centaines d'euros, alors oui il y a beaucoup de rentiers, mais je ne crois pas qu'il s'agisse de 300 euros par mois. Mais plutôt de 3 000 euros.

En ce qui me concerne, je ne le suis pas? même si j'ai réussi à créer quelques rentes.

Cependant j'ai un objectif :  c'est de créer par moi-même (j'y travaille depuis environ 3 ans),à la création d'un patrimoine net/net de 1 million.

Pourquoi cet objectif, simplement parcque je pense qu'une fois que l'on dispose de cette somme et que l'on a réussi à la constituer avec une vrai méthodologie, on est très certainement débarassé de tous les soucis matériel, et l'on peut donc laisser son esprit vagabonder sur des sujets plus ludiques ou philosophique.

Personnellement j'ai du mal avec le lâcher prise, car une partie de mon cerveau ne décroche jamais sur la partie matérielle et financière (au détriment du reste).

Bien entendu j'ai conçu un plan pour y parvenir, basé sur la méthode bien connue de la définition d'un objectif : Le S.M.A.R.T

Spécifique
Mesurable
Atteignable
Réaliste
Timé




Voyons si je suis bien en phase :

SPECIFIQUE : oui c'est clair c'est net, c'est 1 million, et c'est facile à retenir.
MESURABLE : oui, on sait à quelle distance on en est, par exemple si je suis à 500 000, et bien c'est facile, j'ai fait la moitié du chemin.
ATTEIGNBALE : oui, mais attention les choses se complique, on va rentrer dans le comment. Comme vous le verrez un peu plus bas sur un des tableaux de projections , je compte à partir d'un capital aux alentours des 250 000 Euros, faire du 20 % par an.
REALISTE : oui, ça fonctionne depuis plus de 3 ans avec une régularité étonnante. Donc on peut considérer que c'est réaliste. (il ne s'agit pas d'un coup de chance, mais comme vous avez pu le constater depuis plus d'un an en suivant mes éditos sur Objectif Eco, que ça fonctionne).
TIME : oui, on est d'accord, on exclue toute incertitude quand aux délais, dans l'exemple ci-dessous, je parts sur une durée à partir du premier janvier 2019 de 9 ans.


L'idée est donc de disposer dès que possible d'un capital de 250 000 Euros, puis de le faire grossir de 20 % par an, tout en restant en France, et en y payant ses impôts. (flat tax de 30%).

Voyons à présent si je dispose des ingrédients et de la bonne recette :

J'ai 44 ans, des économies (car j'ai vendue, ma Porsche, mon agence, mon appart en défisc, fait progresser mon capital grâce à la technique du money game, j'ai toujours bossé).
J'ai appris à maîtriser des méthodes de trading, que j'ai adapté à ma psychologie (car si il y a trop de chocs émotionnels je ne tiendrai pas sur la durée).

Normalement tout est OK.

Voyons la méthodologie pour faire 20 % par an :
Je vous renvoie à cette vidéo qui reprend l'ensemble de la méthodologie qui a été utilisée en live sur Objectif Eco pendant 6 mois. 

https://youtu.be/tAw1Y0IyOQY

Dans le doute on refait un point intermédiaire et directement sur les bons outils (démo plateforme interactive brokers)
Voir vidéo ci-dessous pour la pratique.

https://youtu.be/PyHQwaRTY9o

Comme on le voit ci-dessous plus de 80% des positions sont gagnantes 




Ici la suite 





Vous voulez peut-être plus de visibilité comme sur tableau excel ? Moi aussi, voici donc l'ensemble des performances obtenues positions par positions




Une version graph pour mieux se rendre compte (j'ai conservé le même ordre que sur la copie d'écran d'interactive brokers)

Chaque barre correspond au gain ou perte réalisé pour une mise identique à chaque trade de 250 euros. (Disons que si la position part dans le mauvais sens de 400 % je perdrai 1000 Euros, et que cette somme atteindra très peu mon émotionnel et me permettra ainsi d'être fidèle à mon money management)




Bon, nous avons donc la méthodologie, le capital sera probablement atteint en 2019, donc combien de temps pour créer 1 000 000 et devenir rentier (mais très à l'aise).

Réponse ci-dessous 

9 ans 



Vous connaissez donc à présent une méthode pour disposer d'un million au bout de 9 ans.


Pour info, je pense créer prochainement un groupe pour échanger avec entre passionnés de finance ou créateur de valeur et pourquoi pas dans un deuxième temps des rencontres. 

J'imagine que certains d'entre-vous sont dans le même état d'esprit que moi, et l'environnement proche (famille, potes) ne nous comprend pas toujours.

Je pense que nous ne devons donc pas rester seul, mais au contraire rejoindre une tribu pour échanger et progresser (car il y a plein de méthodes).

Je pense que par soucis de simplicité je ferai ça sur Facebook, je vous en dirai plus prochainement.


A bientôt 

Guillaume 


Poster un commentaire

5 commentaires

  • Lien vers le commentaire midahuen steave lundi, 04 juin 2018 20:57 Posté par steelskeel

    un tres bel article inspirant, chiffré, précis. dommage que votre tribu et votre clan se trouvent en france. vous auriez pu prosperer sous d'autres cieux. j'espere juste que le prix que vous etes disposé à payer en impots (on va eviter les gros mots, genre racket ^^) soit justifié pour le life style vendu en face. Comme il n'y a plus rien à espérer, j'ai pris mes clics et mes clacs pour le portugal. je suis loin d'etre un retraité aux bourses pleines (^^), mais je prefere y etre salarié, que coincé au chomage par toutes les forces contraires. etape suivante ce sera le panama (la boite pr laquelle je bosse y est implantée aussi).


    J'ai choisi pour ma part une crypto bien precise, pour me constituer mon capital hors salariat.


    l'idée de la tribue dans FB est une bonne idée, je l'encourage!

  • Lien vers le commentaire alex6 lundi, 04 juin 2018 09:13 Posté par alex6

    @Benoit,
    Malheureusement en France, les politiques ne sont pas qu'une part du probleme mais la pointe de l'iceberg: la mentalite d'une majorite de la population.
    Tu pourras mettre les politiques que tu veux en haut, le reste ne bougera pas et continuera a pourrir le quotidien.
    Meme avec des liberaux au pouvoir, je ne reviendrais pas en France, je tiens a ma sante mentale...
    Courage tout de meme, il en faut bien qui restent...
    Alex

  • Lien vers le commentaire Benoit lundi, 04 juin 2018 07:57 Posté par utilisateur29247

    Hello Guillaume 

    Très bonne article comme d hab.

    Je suis ouvert pour faire partie de ton groupe car moi aussi je vois mon futur en France. 

    Eh charles arréte de gueuller je te vois d ici ;-)))

    Ma tribu est en france et je crois encore en ce pays malgré nos bras cassés de politique.

    Tu peux compter sur moi pour ton groupe.

    @++

    Benoit.

  • Lien vers le commentaire alex6 lundi, 04 juin 2018 05:31 Posté par alex6

    Le soucis avec le slogan "devenir rentier", c'est qu'il attaque le probleme a l'envers: "Generer de l'argent pour ensuite s'occuper de soi-meme".
    Or c'est l'inverse qu'il faut faire pour pouvoir pretendre au bonheur et a la realisation de soi.

    Avoir $1M, on s'en fout completement. Si tu ne parviens pas a etre heureux au SMIC, tu continueras a etre malheureux avec ton million en banque.
    La premiere etape, c'est de faire une puissante introspection et accepter de se regarder en face, qualites et defauts (surtout) inclus.
    Ce travail necessite de tenter des choses, de rencontrer des gens, de pousser son cerveau dans ses retranchements. L'objectif? connaitre ses aspirations profondes, qui l'on est vraiment et l'endroit ou l'on veut vraiment etre dans le monde.
    Pour une ecrasante majorite des gens, ils n'ont aucun besoin d'une voiture de sport ou de parcourir le monde pour etre heureux et pourtant, ils poursuivent ces chimeres en se mettant en danger (famille eclatee, sante deterioree, "carriere" ou "entreprenariat" dans des domaines qu'ils detestent etc...). Une fois le but atteint, c'est une vie vide de sens qui se presente, d'ou la drogue et les prostituees qui deviennent necessaire pour tenir.

    Gagner $1M, c'est de la technique. Apprendre que l'on est, c'est un vrai travail. Et il y en a un des deux qui rend heureux a 100% de probabilite. L'autre donne les moyens mais pour faire quoi?

    Alex

  • Lien vers le commentaire banville dimanche, 03 juin 2018 17:44 Posté par banville

    Et si être millionnaire ne réglait rien! je ne vais pas entrer dans les détails, mais je vous assure que de dépasser le million ne change rien à l'affaire. Par contre, se réaliser à travers un projet comme le vôtre, me paraît motivant.
    comme vous semblez réussir dans votre entreprise et je n'en doute pas puisque je vous lis depuis un moment, je ne vois pas pourquoi ce rêve se transformerait en cauchemard !quand on maîtrise, on maitrise.
    Il est certain que vous êtes un phénomène dans la mesure où, dans ce marché haussier exceptionnel quant à sa longévité, vad n'est pas logique sauf épisodiquement (par ex cgg que l'on peut mettre en parallele aux daubes que vous citez).Qui plus est, vous cernez bien ce qu'est le money management(bien qu'il soit intriguant de constater le % de perte sur certains titres). Bref, je ne me fais pas de soucis quant à votre réussite seulement et seulement si l'émotionnel n'interfère jamais dans les moments difficiles et si, comme vous dites, les marchés se retournent, alors là, dans quel état sera l'agneau de wall street ?