Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
midahuen steave

midahuen steave

Tous les commentaires de ce membre (67 publications)
il est vrai que l'abstention etait élévée, mais qu'est ce qui a porté macron au trone? les couillons d'électeurs et leurs oeilleres proUE, pro-euro. et macron est le parfait representant de ce federalisme UE, tout atlantiste qu'il est. quand asselineau a fait son speech, tout le monde avait l'air de découvrir qui c'est et subitement qu'un autre son de cloche fondé sur le raisonnement pouvait exister. quand l'idée du brexit a commencé à germer, il faut voir comment les francais se sont mis vent debout contre, à tacler les anglais de tout et n'importe quoi. 
Loic a bien raison de dire que les politiques ont l'intelligence de surfer sur la betise et la stupidité des gens. Qui pourraient les en blamer au fond? tout le monde sait que la democratie n'existe plus depuis belle lurette que la france s'est maquée dans une dictature nommé UE.
@hftrade, le mieux est de lire ce qu'en dit Vincent Brousseau, 15ans de BCE et démissionnaire de ladite boutique. ca en dit long...

un tres bel article inspirant, chiffré, précis. dommage que votre tribu et votre clan se trouvent en france. vous auriez pu prosperer sous d'autres cieux. j'espere juste que le prix que vous etes disposé à payer en impots (on va eviter les gros mots, genre racket ^^) soit justifié pour le life style vendu en face. Comme il n'y a plus rien à espérer, j'ai pris mes clics et mes clacs pour le portugal. je suis loin d'etre un retraité aux bourses pleines (^^), mais je prefere y etre salarié, que coincé au chomage par toutes les forces contraires. etape suivante ce sera le panama (la boite pr laquelle je bosse y est implantée aussi).

J'ai choisi pour ma part une crypto bien precise, pour me constituer mon capital hors salariat.

l'idée de la tribue dans FB est une bonne idée, je l'encourage!

Des tranches de vie comme notre ami Charles pourrait les ecrire en effets, j'aime bien cette petite phrase, ce qui se repete est previsible et à terme rémunerateur ^^. Pour l'instant j'ai fait mon premier petit pas d'expatrié en tant que salarié au portugal.(c'est pas le nirvana en salaire, mais c'est tjrs mieux que de mouliner dans la semoule en france a trimer et se faire minauder de toute part!) Au moins je suis en activité la boite pour laquelle je bosse est aussi implantée au panama. J'y fais mon parcours tranquillement au portugal, puis je demanderais une mutation au panama d'ici 5-6ans. Tout en mettant en place, tout doucement, des actions pr augmenter mes finances hors salariat. Donc oui au clan "confisqueur de butin des loup de wall street" ^^

Le concept de clan est vraiment marqué dans notre boite. nous sommes des salariés de toutes nationalités, donc parlant anglais la plupart du temps;) mais ca fait du bien de se retrouver entre frenchies et francophones, blablater en français entre nous ^^ ca aide a mieux supporter les pleurs de nos clients par mails et téléphone chaque jour. ;)

Bien sur que si l'euro est voué à se fracasser la figure d'une maniere ou d'une autre. Il suffit de lire ce qu'en dit Vincent Brousseau. Ce monsieur est tout ce qu'on veut lui preter, sauf dingo ^^ D'ailleurs depuis un certain temps je commence à penser que l'allemagne serait le meilleur détonateur, en abandonnant l'euro et en retournant à un mark rebati à la valeur euro. plus vite ils acteront que le solde target2 qu'ils ont sur les autres pays est du pognon perdu dont ils ne verront jamais la couleur, moins ca sera douloureux pour eux. politiquement suicidaire certes ;) Mais de toutes les façons les débiles d'électeurs finiront par s'en rendre compte au moment ou ils auront bien souffert. ce n'est pas encore le cas tant qu'ils peuvent se payer les iphones à 1500balles^^

Comme vous dites si bien dans un precedent edito, il suffit de sniffer le mouvement des gros pontes et de suivre tel un poisson pilote^^ ... tant qu'il y a moyen de faire des profits;)

@hugues206, je te cite: "Le premier grand pays de la zone Euro qui déciderait de la quitter (France? Italie?) ne serait pas retenue par l'Allemagne,  trop contente de faire un exemple et voir ce pays se planter lamentablement" uuh?! sauf que quitter l'euro n'est pas gratuit non plus. celui qui s'en va pour X,Y raisons doit solder son target2 immédiatement à la bce, et comme on sait que l'allemegne a un solde target2 positif sur la france et l'italie,(on parle de l'ordre de 100à 200 milliards d'euros quand même pour chacun)  deux possibilités: ces pays sont en mesure de rembourser cette dette avec leur nouvelle monnaie; soit, (le cas le plus probable) ils font defaut et l'allemagne perd ses pognes. mieux encore la dette non soldée est répartie sur tout ceux qui restent dans le bateau^^ Vu l'enorme solde target2 positif de l'allemagne sur des bleds insolvables, m'est avis que c'est l'allemagne qui a le plus a perdre dans ce fourbi.(il y en a pour plus de 900 milliards d'euro de target2 au bénéfice de l'allemagne, pognes qu'elle ne verra jamais)  Pourquoi freinent ils des 4 fers au sujet de l'union bancaire et de la mutualisation des dettes au sein de l'ue? ^^

Vincent Brousseau (ex économique BCE) explique ca bien mieux que moi dans ses publications;)

Raisonnements interessants, sauf que dans les textes des traités une fois qu'un pays a officiellement demandé sa sortie de l'UE,( je rappelle que le meme traités n'ont strictement rien prévu pr la sortie de l'euro, qui ne peut avoir lieu qu'en quittant l'ue justement) les negociations de sortie doivent se boucler en 2ans. apres quoi la sortie est officiellement actée. l'intelligence des britanniques est de ne pas avoir souscrit à la connerie monetaire euro. un probleme en moins pour eux je dirais. l'italie soit elle fait defaut avec les consequences qui vont avec, soit elle sera en position de solder sa dette envers la bce: parole de mario draghi lui meme qui a affirmé ce principe dans une de ses conférences.

Concernant ton point de vue concernant l'allemagne sortie renforcée dans l'euro apres avoir ejecté l'italie et eventuellement la france, connaissant la rigueur allemande, ils ne laisseraient jamais une telle chose se produire: s'asseoir sur du pognon qui leur est dû. c'est mal connaitre les allemands ;) surtout connaissant la montagne de pogne qui leur et dû: comme je disais on parle au bas mot de 900 milliards d'euros;)
Justement concernant l'allemagne, je ne sais pas si tu as entendu parler de l'action des 154 economistes locaux:) tiens un lien : https://www.upr.fr/actualite/france/154-professeurs-deconomie-allemands-adjurent-le-gouvernement-allemand-de-rejeter-le-plan-macron-et-quune-clause-de-sortie-de-leuro-soit-ajoutee-aux-traites

on nous a vendu l'ue et l'euro comme un machin irreversible et comme les  d'une medaille. maintenant qu'ils la sentent bien profond, ils veulent dissocier les 2. une fois de plus on ne peut que saluer l'intelligence des britanniques d'avoir gardé leur livre sterling. hélas le bourrage de crane sur l'euro n'a pas pris et maintenant les allemands veulent une issue de secours ^^

@ hugues206, j'oubliais tu dis que l'euro en sortira fort et renforcé. je ne peux pas etre d'accord avec toi. ca fait un bon moment que je lis Vincent Broussseau qui y a passé 15ans à la BCE, il demontre suffisament que l'architecture de l'euro est chateau de carte et que techniquement cette monnaie est vouée à l'echec.

les tripatouillages politiques sont une choses; mais les maths, les chiffres ne mentent jamais ;) On peut toujours faire illusion et berner les couillons d'electeurs qui vivent encore dans la matrice, mais comme dirait l'autre dans la bible : "que ceux qui ont des yeux regardent et ceux qui ont des oreilles ecoutent": l'euro est une monnaie techiquement foutue et merdique^^ et ca se paiera dans le portefeuille de la populace ;) ca on y coupera pas!

Difficile exercice pour un atlantiste et européiste de cacher qu'il n'est qu'un larbin aux ordres de la commission en ce qui concerne les GOPE; tout le monde sait ici que la corporation Parasitocrate ne fait que retranscrire les ordres recus sous peine d'amendes de ladite commission. j'ai fait ma part en votant #frexit, et je ne me suis pas farci 3h de mensonges sur TéléPropagande, en compagnie de 2 vieux filous croulants, complices, proUE, lèche babouches et bouffis de suffisance éhontée. Si le ridicule pouvait foudroyer sur place, ca puerait bien la charogne jusqu'aux enfers ^^

la france par son appartenance a l'ue n'est qu'un titanic le cul à l'air, à la verticale, mais tout va bien "nous sommes un grands pays" il parait; je me demande encore en quoi, mais passons.

Vous dites que Macron n'a pas compris ce qui le mene à sa perte, bien au contraire, je reste intimement convaincu qu'il a endossé le role de fusible, moyennant grosses finances;) son souci n'est pas le bien du pays, ni son bon fonctionnement. le dogme religieux "construction européenne" vaut bien ce petit "sacrifice";) les copains communicants se chargeront de faire oublier le désastre dans les mémoires de ces donzelles et gentes dames à l'horizon 2022 ;) si, si rappelez vous celles qui vantaient le beau gosses/gendre sur TéléPropagande pendant la campagne;)

«DébutPrécédent1234567SuivantFin»