Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
midahuen steave

midahuen steave

Tous les commentaires de ce membre (70 publications)
Honnêtement, je ne le connaissais pas; mais il ne dit rien de nouveau qui ne soit déja connu. La france est pilotée par des générations d'européistes et d'atlantistes qui ont totalement renié et vendu le pays à la construction européenne. Rien de surprenant que ces même gens soient si corrompus et ne roulent que pour leur propres intérêts.
Ca n'a rien d'illégitime de rouler pour soi, la grande menterie; c'est de le faire sous couvert de pseudo démocratie. Ceux qui y souscrivent et votent pour les gens là sont responsables de leurs propres misères actuelles, gilets jaunes inclus.

Je ne peux que souscrire a ce raisonnement.
Ce qui m'a toujours le plus heurté dans cet enfumage écolo, c'est ceci: pourquoi on ne fait pas un environnement entrepreunarial pour favoriser l'emergence de "Tesla" à la francaise?
Les politocards, ils comment d'abord par tabasser puis racketter, mais ne proposent aucune solution pérenne et intelligente pour le futur. Je prefere ,de loin, avoir affaire à un mafieux italien, au moins c'est simple et cartes sur table.
Cette affaire de gilets jaune est bel et bien une affaire de soumis.
Plutôt de remettre en cause l'origine de leur problèmes qui sont les grandes orientations de politiques économiques, en directe provenance de bruxelles, les gens sont là à bêler sur l'essence et le mazout: un détail d'un probleme plus grand...

@hftrade les français débiles? le mot est faible, viens bosser au support de Airbnb au portugal, au marché FR, une seule journée et ca va vite empirer ton propos ^^
je n'ai jamais entendu autant de gens avoir le cerveau en mousse, incapables de mener un raisonnement banal, basique. Et ca prétend vouloir faire du business, ils me font ricaner, au minimum. Je comprend mieux pourquoi la france est le 2è marché mondial: Airbnb prospère sur la bouffonnerie de ces gens sans cervelles en réalité et se gave en pénalités^^. les français sont des gens qui ne savent pas réfléchir. point barre. leur demader un début de commencement de réflexion c'est trop leur demander aux biberonnés socialistes. que les francais se fassent emporter dans les abysses de l'européisme béat dans lequels ils ont plongés. Dans toute guerre il y a tjrs des dommages collatéraux, c'est pas grave. l'humanité s'en remettra.
il est vrai que l'abstention etait élévée, mais qu'est ce qui a porté macron au trone? les couillons d'électeurs et leurs oeilleres proUE, pro-euro. et macron est le parfait representant de ce federalisme UE, tout atlantiste qu'il est. quand asselineau a fait son speech, tout le monde avait l'air de découvrir qui c'est et subitement qu'un autre son de cloche fondé sur le raisonnement pouvait exister. quand l'idée du brexit a commencé à germer, il faut voir comment les francais se sont mis vent debout contre, à tacler les anglais de tout et n'importe quoi. 
Loic a bien raison de dire que les politiques ont l'intelligence de surfer sur la betise et la stupidité des gens. Qui pourraient les en blamer au fond? tout le monde sait que la democratie n'existe plus depuis belle lurette que la france s'est maquée dans une dictature nommé UE.
@hftrade, le mieux est de lire ce qu'en dit Vincent Brousseau, 15ans de BCE et démissionnaire de ladite boutique. ca en dit long...

un tres bel article inspirant, chiffré, précis. dommage que votre tribu et votre clan se trouvent en france. vous auriez pu prosperer sous d'autres cieux. j'espere juste que le prix que vous etes disposé à payer en impots (on va eviter les gros mots, genre racket ^^) soit justifié pour le life style vendu en face. Comme il n'y a plus rien à espérer, j'ai pris mes clics et mes clacs pour le portugal. je suis loin d'etre un retraité aux bourses pleines (^^), mais je prefere y etre salarié, que coincé au chomage par toutes les forces contraires. etape suivante ce sera le panama (la boite pr laquelle je bosse y est implantée aussi).

J'ai choisi pour ma part une crypto bien precise, pour me constituer mon capital hors salariat.

l'idée de la tribue dans FB est une bonne idée, je l'encourage!

Des tranches de vie comme notre ami Charles pourrait les ecrire en effets, j'aime bien cette petite phrase, ce qui se repete est previsible et à terme rémunerateur ^^. Pour l'instant j'ai fait mon premier petit pas d'expatrié en tant que salarié au portugal.(c'est pas le nirvana en salaire, mais c'est tjrs mieux que de mouliner dans la semoule en france a trimer et se faire minauder de toute part!) Au moins je suis en activité la boite pour laquelle je bosse est aussi implantée au panama. J'y fais mon parcours tranquillement au portugal, puis je demanderais une mutation au panama d'ici 5-6ans. Tout en mettant en place, tout doucement, des actions pr augmenter mes finances hors salariat. Donc oui au clan "confisqueur de butin des loup de wall street" ^^

Le concept de clan est vraiment marqué dans notre boite. nous sommes des salariés de toutes nationalités, donc parlant anglais la plupart du temps;) mais ca fait du bien de se retrouver entre frenchies et francophones, blablater en français entre nous ^^ ca aide a mieux supporter les pleurs de nos clients par mails et téléphone chaque jour. ;)

Bien sur que si l'euro est voué à se fracasser la figure d'une maniere ou d'une autre. Il suffit de lire ce qu'en dit Vincent Brousseau. Ce monsieur est tout ce qu'on veut lui preter, sauf dingo ^^ D'ailleurs depuis un certain temps je commence à penser que l'allemagne serait le meilleur détonateur, en abandonnant l'euro et en retournant à un mark rebati à la valeur euro. plus vite ils acteront que le solde target2 qu'ils ont sur les autres pays est du pognon perdu dont ils ne verront jamais la couleur, moins ca sera douloureux pour eux. politiquement suicidaire certes ;) Mais de toutes les façons les débiles d'électeurs finiront par s'en rendre compte au moment ou ils auront bien souffert. ce n'est pas encore le cas tant qu'ils peuvent se payer les iphones à 1500balles^^

Comme vous dites si bien dans un precedent edito, il suffit de sniffer le mouvement des gros pontes et de suivre tel un poisson pilote^^ ... tant qu'il y a moyen de faire des profits;)

@hugues206, je te cite: "Le premier grand pays de la zone Euro qui déciderait de la quitter (France? Italie?) ne serait pas retenue par l'Allemagne,  trop contente de faire un exemple et voir ce pays se planter lamentablement" uuh?! sauf que quitter l'euro n'est pas gratuit non plus. celui qui s'en va pour X,Y raisons doit solder son target2 immédiatement à la bce, et comme on sait que l'allemegne a un solde target2 positif sur la france et l'italie,(on parle de l'ordre de 100à 200 milliards d'euros quand même pour chacun)  deux possibilités: ces pays sont en mesure de rembourser cette dette avec leur nouvelle monnaie; soit, (le cas le plus probable) ils font defaut et l'allemagne perd ses pognes. mieux encore la dette non soldée est répartie sur tout ceux qui restent dans le bateau^^ Vu l'enorme solde target2 positif de l'allemagne sur des bleds insolvables, m'est avis que c'est l'allemagne qui a le plus a perdre dans ce fourbi.(il y en a pour plus de 900 milliards d'euro de target2 au bénéfice de l'allemagne, pognes qu'elle ne verra jamais)  Pourquoi freinent ils des 4 fers au sujet de l'union bancaire et de la mutualisation des dettes au sein de l'ue? ^^

Vincent Brousseau (ex économique BCE) explique ca bien mieux que moi dans ses publications;)

«DébutPrécédent1234567SuivantFin»