Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
banville

banville

Formé par P.CAHEN concernant l'atdmf. ai animé quelques années en arrière cette rubrique sur le site proat.com.
Quelques interventions sur le blog tenu par l'excellent Y.COLLEU, spécialiste de l'or.

En photo, l'ex bateau de Steve JOBS, croisé au mouillage lors d'une croisière au large de la Sardaigne durant l'été 2015.

Tous les commentaires de ce membre (83 publications)
Evident donc excellent.Plus de 10 ans de marchés haussiers et pourtant, la peur se vend toujours aussi bien.Cependant, les vendeurs de méthodes ont su en profiter pour berner bon nombre de pseudos traders.La vérité réside dans la logique, simple et reproductible.
Vous avez tous de la chance(lol); vous êtes jeunes, beaux et riches! j'ajouterais, talentueux.Personnellement, le regard des autres témoignent, pour moi, d'une vie réussie: je travaille depuis des lustres 3 jours /semaine et gagne très bien ma vie et tout çà avec une vie familiale réussie.Malheureusement ou heureusement, je fais partie des perpétuels insatisfaits et il m'arrive fréquemment d'avoir envie d'aller voir ailleurs.Je ne suis pas à plaindre non plus sur mon lieu d'habitation puisque je réside à Montpellier.Mais voilà, je me plais à réviser mes basiques:l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et un tien vaut mieux que deux tu l'auras! je trouve donc légitime de trouver un compromis comme Menton même si cela ne résoud pas le problème fiscal. Plus on vieillit, plus les repères sont difficiles à casser et, de plus, il faut une décision collégiale pour partir et çà n'est pas gagné. Quelles répercutions si le résultat est un échec? Pour ma part, j'ai réduis la voilure en terme d'habitat pour prévenir d'une retraite  et donc de revenus amputés de deux tiers.Il ne me reste plus qu'à obtenir de bons résultats, de façon continue au niveau placements liquides et à ce sujet, les vad sur les pennys ne me dérangent pas d'autant que vos résultats sont positifs depuis des années.Ce qui me chiffone et on avait échangé à cesujet précedemment, c'est la question du broker IB.https://chevallier.biz/interactive-brokers-les-banksters-et-le-leverage/
jp chevalier en remet une couche:
https://chevallier.biz/interactive-brokers-1-trimestre-2019/
Personne ne m'a apporté une réponse tranchée à ce sujet pourtant grave!

xlnx a donné ses résultats le 24/04/19. Personnellement, je ne suis jamais placé  les jours précédants. On est toujours à temps de trader après l'annonce.Je pensais que c'était une règle élémentaire.En tout cas, c'est la mienne. Il vaut mieux rater une hausse que de se prendre une gamelle.Vous mentionnez que tout était parfait. çà n'est pas forcement vrai: surachat en ichimoku en hebdo, divergences sur certains indicateurs. Je pense qu'en respectant la règle des 1% et des 10%, le risque est minimisé.Après, il suffit d'avoir un bon screener de façon à être peu présent sur le support en question, ici, xlnx. Cette façon de voir ne m'appartient pas mais répond à ma demande. Donc, pour une fois, s'il y a du vrai dans ce que vous dîtes, je suis en contradiction sur l'exemple pris qui, en fait, ne prouve rien.

https://s.joomeo.com/5cc5a2a582216
Le titre résume tout mais les formateurs ont surfé sur cette hausse exceptionnelle, et je pense qu'ils se feront plus rares dans les mois, voir les années à venir. Bravo pour ce résultat d'autant que j'évalue le niveau de stress puisque vécu depuis les années 2000. Les derniers articles de Charles en ajoute une couche quant à la difficulté de réussir et de gérer selon un management pas forcement évident. Bonne réussite 2019
Bon papier j'aurais souhaité une autre conclusion mais malheureusement, elle est l'entière vérité!
Alors là, je reste pantois. En effet, en accord avec vos écrits concernant le $ et son devenir, j'étais bien décidé à ouvrir un compte sur IB, mais voilà, j'adore étudier les bilans de nos très chères banques et courtiers et qui le fait mieux que JP Chevalier? or, ce dernier encenssait IB mais son dernier bilan est calamiteux et donc à risque!.. Les traders connus semblent résignés, comme si on n'avait pas le choix, comme si un gros accident chez ce courtier ne pouvait se concrétiser! C'est une hérésie! pas la peine de parler d'orientation en vue de la crise à venir ou de parler de money management si on occulte ce risque. Pour ma part, c'est un vrai souci .

http://chevallier.biz/2018/09/interactive-brokers-les-banksters-et-le-leverage/
C'est très sain de montrer ce qu'un trader sur fonds propres peut vivre au quotidien, surtout dans les moments difficiles car, la différence entre vous et la plupart d'entre nous, réside dans le fait que nous gérons nos économies et donc l'argent que l'on peut se permettre de perdre. La tension n'est certainement pas la même et ce vécu devrait être une bonne leçon pour nous tous.Personnellement, les pertes de cette année sont liées à des tentatives très spéculatives et la plupart du temps sur desdaubes; heureusement, la règle des 1% m'a sauvé ainsi que des liquidités en attente. Bref, votre expérience met l'accent sur le money management et c'esttrès bien...!
«DébutPrécédent123456789SuivantFin»