Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Morgan

Charles Morgan




Bonjour,

Psychologue et formateur au départ, je suis aussi surtout un investisseur privé qui a acheté, rénové, mis en location, fait construire et vendu un grand nombre de propriétés au cours des vingt dernières années pendant mon temps libre, parallèlement à l’exercice de ma profession.

Je viens de publier un guide pratique sur l'investissement immobilier : LES SECRETS DE L'IMMOBILIER - Comment Bâtir Votre Liberté financière & Vous Assurer Une Retraite Confortable (308 page - Ed. Aldanias)


Depuis début 2011, je blogue sur LIBERTE FINANCIERE consacré, entre-autre, au thème de l’immobilier.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Détester les Riches Est le Moyen Le Plus Certain de Rester Pauvre

Audience de l'article : 1121 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Si vous éprouvez de l’envie ou du ressentiment envers ceux qui semblent être plus riches que vous, sachez que ces émotions négatives freineront l’atteinte de vos propres objectifs financiers.

Nous attirons dans nos vies les événements qui correspondent aux pensées et émotions qui occupent notre esprit. C’est ce que l’on appelle la Loi d’Attraction.

En vertu de cette Loi, critiquer et mépriser les gens riches est en fait le meilleur moyen de rester pauvre !

En général, les gens riches aiment et fréquentent les autres gens riches, tandis que les gens pauvres méprisent et haïssent les gens fortunés, comme s’ils étaient responsables de leur propre pauvreté.

Mais à lumière de la Loi d’Attraction, on peut se demander si c’est parce qu’ils sont pauvres qu’ils critiquent les riches, ou bien si c’est parce qu’ils critiquent les riches qu’ils sont pauvres ??

Pourtant c’est quelque chose que nous faisons tous très spontanément et très fréquemment, moi compris. Cela se manifeste par des pensées ou des paroles du genre :

 « Les personnes riches n’ont pu le devenir qu’en étant malhonnêtes »

« Les gens riches sont des escrocs »

« Qui a-t-il volé pour s’acheter une si belle voiture ?»

« On ne peut devenir riche qu’aux dépends d’autres personnes »

Bien sûr, certaines personnes s’enrichissent en trompant les autres, mais c’est une minorité, et le jour où la Justice les rattrapera, elles perdront tout. La réalité par contre, est que la grande majorité des personnes aisées financièrement sont cultivées et bienveillantes. Il est en effet tout à fait possible de devenir très riche tout en contribuant à l’enrichissement des autres.

Que vous deveniez riche n’implique pas que quelqu’un d’autre doive devenir pauvre. Vous ne devez rien prendre qui appartient à un autre pour construire votre propre richesse.

De même, cela signifie aussi que les gens ne vous ont rien pris pour construire leur propre fortune, de sorte qu’il n’y a aucune raison d’en vouloir à ceux qui sont plus riches que vous.

Si vous prenez le temps de réfléchir calmement lorsque surviennent en vous de telles pensées et paroles, vous verrez qu’il s’agit en fait d’expression de votre jalousie envers ces gens qui ont ce que vous n’avez pas. Mais la jalousie est un sentiment négatif qui ne vous fera en aucune manière avancer vers vos objectifs. Quand vous pensez ou parlez avec dédain d’une personne qui conduit une voiture de luxe, cela n’a aucune influence sur son bonheur ou sa richesse. Par contre, cela a un sérieux impact sur VOTRE bonheur et votre richesse !

Quand vous sentez de tels sentiments négatifs monter en vous, neutralisez-les immédiatement pour les remplacer par des pensées plus constructives et créatrices de richesse.

Je suppose que vous vous considérez comme quelqu’un d’honnête et d’authentique qui mérite le respect de son entourage ?

Mais si vous croyez que toutes les personnes riches sont malhonnêtes et gagnent leur argent en volant les autres, comment pourriez-vous vous autoriser à devenir une personne riche ? C’est impossible !

Inconsciemment, vous préférerez rester pauvre pour pouvoir conserver une bonne image de vous-même. Ce qui se passe inconsciemment en vous ressemble à ceci :

Il a une Ferrari -> il est mauvais

Je veux une Ferrari -> Je vais devenir mauvais

Je ne veux pas devenir mauvais -> Je n’ai donc pas de Ferrari !

Si vous voulez devenir riche, vous devez donc apprendre à admirer et aimer les personnes riches. Remplacez ces croyances sur la nature mauvaise des gens riches par une autre plus réelle et qui servira mieux vos intérêts :

« On peut devenir riche en étant honnête et bienveillant »

« J’admire les gens riches »

«  Et je vais aussi devenir l’une de ces personnes riches »

Quand vous voyez quelque chose que vous voulez, que ce soit une belle voiture, une belle maison ou quoi que ce soit, réjouissez-vous en et envoyez des pensées de bonheur et d’encore plus de succès aux personnes qui les possèdent. Vous vous mettrez ainsi en phase avec elles et pourrez attirer ces mêmes choses dans votre propre vie.

Pour joindre immédiatement la pratique à la théorie, regardez le chouette reportage ci-dessous. Il est très instructif !

A un moment notamment, quelqu’un y dit : « Quand un Américain voit passer une voiture de luxe, il se dit « Un jour je roulerai dans une voiture comme ça ».

A l’opposé, quand un Français voit une voiture de luxe, il se dit « Salaud de riche ! ».

Là est toute la différence !

A bientôt.

Poster un commentaire