Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Morgan

Charles Morgan




Bonjour,

Psychologue et formateur au départ, je suis aussi surtout un investisseur privé qui a acheté, rénové, mis en location, fait construire et vendu un grand nombre de propriétés au cours des vingt dernières années pendant mon temps libre, parallèlement à l’exercice de ma profession.

Je viens de publier un guide pratique sur l'investissement immobilier : LES SECRETS DE L'IMMOBILIER - Comment Bâtir Votre Liberté financière & Vous Assurer Une Retraite Confortable (308 page - Ed. Aldanias)


Depuis début 2011, je blogue sur LIBERTE FINANCIERE consacré, entre-autre, au thème de l’immobilier.

promospeciale

10 Questions A Vous Poser Concernant Vos Objectifs

Audience de l'article : 2085 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Bonjour.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente Année 2016 pleine de bonnes choses dans tous les domaines de votre vie.

Et je vous souhaite aussi que ce soit l’année qui verra la concrétisation de tous vos objectifs !

D’ailleurs à ce sujet, je voudrais justement vous parler aujourd’hui de l’importance de se fixer des objectifs clairs et bien définis.

La plupart des gens n’ont qu’une idée très vague de ce qu’ils veulent :« être heureux », « devenir riche », « avoir plus d’argent », « trouver un conjoint », « avoir une vie de famille heureuse », etc… Mais ce qu’ils pensent être des buts ne sont en fait que des vœux ou des rêves.

L’image de leur but est floue, et ils se laissent porter par le courant des événements. Ils continuent à suivre leur train-train quotidien en comptant sur la chance pour – un jour peut-être – améliorer leurs conditions de vie. Mais le temps passe et rien ne change …

Un vieux dicton dit : « Aucune flèche ne peut atteindre son but si la cible demeure dans le brouillard ». Si vous ne savez pas où vous voulez aller, il y a de fortes chances pour que vous n’y arriviez jamais !

Si vous voulez que des choses changent dans votre vie, la première chose à faire est donc de prendre le temps de déterminer clairement ce que vous voulez.

Earl Nightingale écrivait : « Les gens avec des buts réussissent parce qu’ils savent où ils vont. C’est aussi simple que ça.« 

Vous avez en vous aujourd’hui-même la capacité de réaliser quasiment tous les buts que vous pouvez vous fixer. Votre plus grande responsabilité est d’investir le temps requis, quel qu’il soit, pour devenir absolument clair sur exactement ce que vous voulez, et comment vous pouvez au mieux le réaliser.

Et vous, quels sont vos buts ?

Vous dites que vous avez des objectifs.

Mais en êtes-vous bien certain ?
Sont-ils mis par écrit avec des échéances claires?
Ou vos objectifs sont-ils vagues ? C’est-à-dire des choses que vous espérez faire un jour ?

Voici 10 questions pour vous aider à clarifier vos propres objectifs.

Pouvez-vous répondre à ces questions sur vos objectifs?

  1. Sont-ils écrits ? – Prendre une feuille de papier et rédiger vos objectifs est un acte magique. Il les rend réels et les précise. Voyez à ce sujet l’expérience de Lou Holtz.
  2. Sont-ils VOS objectifs ? – Avant d’aller plus loin, assurez-vous que vos objectifs sont vraiment les vôtres. Ou sont-ce des objectifs que vous vous êtes fixé pour satisfaire votre famille, votre patron ou la société ?
  3. Ont-ils une échéance ? – Des objectifs sans date limite sont comme une course sans fin. Vous avez besoin d’une ligne d’arrivée pour définir votre objectif afin de savoir quand vous allez l’atteindre.
  4. Quel est le prix que vous êtes prêt à payer ? – Chaque but a un coût. Que ce soit le temps, l’argent, ou les efforts. Assurez-vous que vous êtes vraiment prêt à payer le prix pour atteindre votre objectif.
  5. Quel aide aurez-vous besoin pour atteindre vos objectifs ? – Des buts vraiment grands nous obligent à nous dépasser. Chaque personne qui réussit a appris de quelqu’un d’autre. Planifiez à l’avance comment vous allez obtenir l’aide dont vous avez besoin.
  6. Etes-vous concentré sur votre objectif ? – Beaucoup de gens n’ont que des objectifs flous. Ou peut-être poursuivent-ils trop de buts à la fois. Pour réussir, vous devez être concentré sur votre objectif principal. Il doit être à l’avant-plan et au centre de votre vie. Vous devez y penser régulièrement.
  7. Vos objectifs sont-ils flexibles ? – La vie est imprévisible et tout change constamment. Vous ne pouvez pas contrôler cela. Donc, vos objectifs doivent être adaptables, flexibles. Cela ne doit cependant pas être utilisé comme une excuse au premier signe de difficulté. Des objectifs flexibles peuvent être modifiés dans des périodes difficiles, sans pour cela être abandonnés.
  8. Vos objectifs demandent-ils que vous dépassiez vos limites ? – Si votre objectif est de faire quelque chose que vous avez déjà fait auparavant, alors vous obtiendrez les mêmes résultats. Vos objectifs doivent vous obliger à développer vos capacités. C’est comme cela que vous acquerrez de nouvelles compétences et de nouvelles limites.
  9. Croyez-vous à vos objectifs ? – Plus que quiconque, vous devez croire vous-même à vos objectifs. Il y aura des critiques, des gens sceptiques, et des gens qui veulent vous voir échouer. Ne les écoutez pas. Un potentiel énorme dort au fond de vous, et si vous croyez que c’est possible, vous pouvez réaliser n’importe quel objectif.
  10. Qu’avez-vous fait aujourd’hui ? – Vous devez agir chaque jour pour la réalisation de vos objectifs. Ce n’est pas une activité facultative. Si vous avez vraiment la détermination d’atteindre vos objectifs, vous y penserez et agirez dans ce sens chaque jour.

« Il y a une qualité qui est absolument nécessaire pour gagner. C’est la clarté du but, la connaissance de ce que l’on veut, et un désir ardent de l’obtenir. » Napoleon Hill



Question : Pouvez-vous répondre aux 10 questions au sujet de vos objectifs?



Poster un commentaire