Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
William Finck

William Finck

Je m'intéresse à l'économie, la finance, la santé et... les impôts !

J'ai vécu 6 mois en Colombie, expérience que j'ai relaté sur un site : www.capcolombie.com

William-Finck

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
cryptopassion

Les 16 secteurs qui ont la plus forte chance de vous rendre millionnaire

Audience de l'article : 8013 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Votez pour cet article
(1 Vote) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Le rapport World Wealth publié par Capgemini vient de dresser la liste des secteurs les plus susceptibles de créer des millionnaires.

Cette étude est basée sur les avis d’une commission d’experts. Le cabinet a demandé aux spécialistes de déterminer les domaines d’activité économique qui seraient en mesure de générer le plus de millionnaires d’ici horizon 2025.

Voici le résultat de leurs investigations.

16. L’hébergement, les services d’hôtellerie et de restauration. Seulement 4% des experts interrogés ont partagé la conviction que ce secteur figurait parmi le trio de tête de la performance, pour rendre des personnes riches.

15. Les services publics. Ce secteur ne fait pas l’unanimité chez la majorité des experts. Les fournisseurs d’électricité sont boudés par les spécialistes. A peine 6.6% d’entre eux se disent convaincus par le potentiel de croissance et la possibilité de tirer un rendement intéressant.

14. Les ressources naturelles. Les industries de gaz et pétrole se sont retrouvées en difficulté ces derniers temps. Et pour cause principale, la chute des cours des matières premières, qui s’est opérée en 2015-2016. Actuellement, l’or noir plafonne encore en dessous de 50$ le baril. 13.5% des experts place ce secteur parmi les 3 premiers capables de dégager des revenus conséquents, et faire naître ainsi de nouveaux millionnaires.

13. Les transports. Le fret de marchandises bénéficie de l’effet d’aubaine provoqué par l’effondrement des prix du baril. 13.9% des experts considèrent les transports comme un des secteurs majeur pour engranger des bénéfices à 6 chiffres.

12. Le commerce de détail et de gros. Voici un secteur archi dépendant de la confiance des consommateurs, et du rythme des dépenses propres aux ménages ou aux entreprises. Le ralentissement économique orchestré par la conjoncture moribonde laisse les experts perplexes. 14% d’entre eux jugent que le secteur pourraient faire éclore des millionnaires, mais souvent grâce à des sociétés de taille modeste. Amazon devrait rester le chef de file de la révolution du commerce électronique.

11. Les divertissements. 15.2% des experts se sont prononcés favorables pour ce secteur d’activité. Le segment est hyper concurrentiel, d’autre part films, musique ou jeux vidéo sont soumis à une bataille constante contre le piratage. Néanmoins, cette industrie peut rendre des gens très riches. Des exemples récents comme Pokémon Go, nous prouve que le succès est possible même dans un marché ultra saturé.

10. Les énergies renouvelables. Les énergies fossiles seront encore d’actualité pendant un certain temps, mais une prise de conscience s’agite autour d’autres alternatives. 17% des experts pensent que ce secteur a une marge de développement énorme.

9. L’aéronautique et le transport aérien. La fabrication d’avion et la gestion du trafic aérien ont encore de beaux jours devant eux. 18% des experts estiment que ce secteur serait l’un des plus grands créateurs de richesse au cours de la première décennie. Malheureusement, le ticket d’entrée reste tout de même élevé et les obstacles administratifs nombreux.

8. L’agriculture et les mines. Une grosse part de la demande sera alimentée par les économies émergentes d’Afrique ou d’Asie. 18.9% des experts affirment que si l’on désire devenir riche, ces secteurs sont de bonnes opportunités, à condition d’être prêt à accepter des frais de fonctionnement élevés, et parfois pas récupérables.

7. L’éducation. Plus la richesse mondiale augmente, plus les gens ont tendance à s’instruire. 19.8% des experts voient le secteur éducationnel comme un géant futur dans la création de millionnaires. Les frais universitaires ne sont en effet pas accessibles à tout le monde.  Le domaine d’activité est en pleine mutation.

6. Les télécommunications. Sur un laps de quelques années, Carlos Slim, le PDG mexicain de Telmex, était l’homme le plus riche du monde. Ce qui nous pousse à croire, qu’il y a beaucoup d’argent à se faire dans le domaine des télécommunications. 20.2% des experts sont persuadés que le secteur propulsera un lot de personnes au rang de millionnaire sur la prochaine décennie.

5. L’immobilier et la construction. La population mondiale explose. L’inde et la Chine, à elles seules, devraient atteindre 1.5 milliard d’habitant chacune, d’ici 2030. Cette manne de personnes croissante aura besoin d’une capacité de logement accrue pour pouvoir vivre. 20.2% des experts recommandent de se lancer sur le créneau de l’immobilier et de la construction. Il est encore temps de tirer profit du boom de la vague démographique qui va déferler.

4. Le secteur manufacturier. Malgré le ralentissement enregistré par l’économie chinoise en 2016, les consommateurs auront toujours besoin de biens de consommation. Il subsistera donc toujours une demande pour les fabriquer. 22.3% des experts sont d’accord sur le fait que le secteur manufacturier pourrait représenter l’un des trois meilleurs créateurs de richesse. Et si une reprise se manifestait, il trusterait sans doute à nouveau les premières places du podium.

3. La santé. L’industrie pharmaceutique est un secteur rentable, car l’humanité se soucie de la vie et de la survie. Combattre les maladies, allonger l’existence humaine sont des projets d’avenir. Et bien que les coûts de R & D soient extrêmement élevés, 30.1% des experts estiment la santé comme l'un des plus grands créateurs de richesse.

2. La Tech. Un domaine en pleine expansion. Si ces dernières années, on a vu Google et Facebook changer notre quotidien, d’autres entreprises disruptives ont également percé. C’est le cas par exemple d’Uber ou encore Airbnb. Les success stories ne cessent d’affluer, c’est pourquoi les experts sont confiants. 30.9% qualifie ce secteur comme un des plus idéals pour faire de l’argent.

1. Les services financiers. Il n’est guère surprenant de retrouver l’univers de la finance aux premières loges. Ce secteur est le berceau de nombreux millionnaires. Les banquiers de Wall Street ou de la City sont payés en moyenne bien au dessus du million d’euros. Toutefois, courtier, trader ou banquier ne s’improvise pas, et il faudra travailler très dur si l’on espère faire son trou dans le milieu.

William Finck

Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire midahuen steave mardi, 02 août 2016 18:39 Posté par steelskeel

    Pour ma part je miserai bien volontier sur l'agriculture (sans ogm^^) en afrique subsaharienne, il y a tellement à faire et tout est à bâtir ...