Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
William Finck

William Finck

Je m'intéresse à l'économie, la finance, la santé et... les impôts !

J'ai vécu 6 mois en Colombie, expérience que j'ai relaté sur un site : www.capcolombie.com

William-Finck

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Expatriation : les 17 pays sur lesquels il est bon de miser en 2017

Audience de l'article : 6141 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Le bonheur est une notion toute relative. Il ne suffit pas de gagner beaucoup d'argent pour prétendre à une vie heureuse. Le nouveau récent sondage réalisé par l'organisme InterNations plaide dans ce sens. 


Au total, l'étude a concerné 14 300 personnes expatriées à travers le monde. Ceux sont au bas 174 nationalités représentées réparties au sein de 191 pays différents.



43 critères de satisfaction ont été pris en compte et évalués dans une échelle de notation comprise entre 1 et 7.

internations



Le rapport nous montre que les expatriés les plus heureux ne sont pas forcément ceux qui gagnent le plus. Cette sensation de bien être et de bonheur ne dépendent pas non plus exclusivement des pays disposant des meilleures infrastructures. 
Bien au contraire, c'est souvent un autre élément spécifique relatif au life style d'un pays en particulier qui a su séduire nos sondés.


Voici donc la liste des 17 pays où les expatriés se sentent le plus heureux en 2017 : 



17. Portugal - Le pays se classe dans le top 5 "destinations de rêve" pour les expatriés, selon l'enquête. Il est particulièrement populaire pour les gens qui s'expatrient avec des enfants, une famille.



16. Oman - Les expatriés choisissant ce pays ont généralement déjà un travail déjà assuré. Une fois installés, beaucoup estiment avoir une bonne sécurité personnelle (57% d'entre eux), le pays est stable politiquement pour 46% des sondés.



15. Kenya - Le pays est de plus en plus populaire auprès des expatriés, grâce à la croissance économique dans divers secteurs, le tout dans un cadre magnifique, un climat favorable, et un coût de la vie très faible.



14. Pérou - Le sondage indique que le Pérou attire principalement les chefs d'entreprise, ou des expatriés disposant d'un capital déjà conséquent. Beaucoup de candidats mise sur le Pérou pour son coût de la vie très faible.



13. Hongrie - C'est l'un des pays qui a su se hisser parmi les dernières destinations tendances. Le pays est constitué d'infrastructures modernes.



12. Ouganda - Une surprise de ce classement, le pays arrive à joindre une relative stabilité politique. Cela permet d'attirer des expatriés venus du monde entier à la recherche de nouvelles opportunités.



11. Taiwan - Les principaux atouts du pays sont l'accès facile aux soins et à une éducation de qualité. De plus le coût de la vie demeure relativement faible, un argument supplémentaire pourquoi les expatriés se sentent si bien dans ce pays.



10. Espagne - Hébergement, nourriture et boisson, coût des transports abordables en comparaison avec les autres pays d'Europe occidentale comme la Grande-Bretagne par exemple, font de la péninsule ibérique une destination prisée. Les expatriés insistent également sur la qualité du climat qui est idéal presque toute l'année avec un ensoleillement important !



9. Panama - Le pays est attractif pour les emplois dans le secteur des services. La fiscalité est aussi incitative et encourage l'entreprenariat avec des taxes très faibles. Ajoutez à cela, un climat tropical et vous avez là une destination de choix.



8. Vietnam - La destination populaire des expatriés européens ! Au menu, un coût de la vie raisonnable, des paysages magnifiques, et une tonne d'activités à faire.



7. Thaïlande - Une autre destination plébiscitée par beaucoup d'occidentaux ! Même si le coût de la vie a augmenté ces dernières années, il reste encore abordable. Les expatriés adorent le life style proposé par ce pays, axé sur les plaisirs de la vie et le bien être.



6. Nouvelle-Zélande - Le pays de la tranquillité, ici vous jouirez d'un bon système de santé, d'une éducation de pointe ! Cela contribue grandement au bonheur des expatriés installés là-bas.



5. Equateur - Le pays a perdu de sa superbe, en terme, de qualité de vie. Cependant, les expatriés s'y sentent épanouis en raison des nombreuses activités qu'il est possible de pratiquer dans le pays. A cela, vient s'ajouter la diversité des paysages !



4. Philippines - Les expatriés qui s'installent en famille optent tout particulièrement pour ce pays. Au programme, un coût de la vie mini, un climat agréable et des locaux accueillants.



3. Mexique - Le pays atteint la troisième marche du podium pour le côté convivial qu'il dégage !



2. Malte - Le pays se présente comme une destination phare pour les européens qui cherchent à s'expatrier. Il est très facile de s'y installer avec un visa européen. La météo est très favorable. Enfin, les expatriés interrogés se disent satisfaits de leur vie sentimentale pour 70% d'entre eux, contre 63% pour la moyenne totale de l'étude.



1. Costa Rica - Le pays se classe comme l'un des pays du top 5 dans la rubrique "destinations de rêve" pour expatriés selon l'enquête. Cette contrée rend heureux un large panel d'expatriés. La diversité est le maitre mot, il y en a pour tout le  On apprend ainsi que 19% des expatriés de ce pays, seraient des entrepreneurs, que 20% disposeraient d'un travail à temps partiel, tandis que 14% seraient des retraités.



William Finck
Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire hftrade mardi, 14 mars 2017 01:19 Posté par hftrade

    Le panama est mieux que le costa rica. La je sais de quoi je parle, j'ai vecu au CR

    La nouvelle-zelande est un tres beau pays aussi et moderne. Pour moi c'est la suisse en presque mieux, bien sur c'est loin

    par contre kenya et ouganda... (vous avez deja vu nairobi ou kampala ?)

  • Lien vers le commentaire alex6 lundi, 13 mars 2017 21:41 Posté par alex6

    J'ai des doutes sur Oman, les pays du moyen-orient ont de serieux soucis de pollution. Le respect des libertes individuelles n'est pas non plus le fort du pays.