Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
promospeciale

Airbnb, Abritel, Housetrip, Bedycasa, comment faire de votre maison une affaire rentable.

Audience de l'article : 1366 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Avec le développement des compagnies low cost, il n’a jamais été aussi simple de voyager. Par exemple, vous pourrez faire un Paris-Lisbonne pour 60 euros, ou un Bordeaux-Barcelone pour 26 euros.

Pour l’hébergement, la tendance est la même avec l’apparition de Airbnb, House Trip, … on peut, dorénavant, se loger à des prix défiants toute concurrence. Par exemple,  4 jours à Barcelone ne coûtent que 180 euros.

En partant de ce constat, je me suis posé les questions suivantes : comment en tirer profit ? Comment gagner de l’argent grâce à mon logement ou tout simplement grâce à une pièce de la maison ?

La réponse se trouve tout simplement sur Internet : Airbnb, Houstrip, Abritel, Bedycasa, autant de possibilités qui feront de votre maison ou de la chambre qui vous sert de débarras, une source de revenu.

Mode d’emploi

airbnb


Pour bien réussir la location de votre logement sur les sites type Airbnb, Houstrip, Abritel, ou Bedycasa, il faut savoir donner envie aux internautes.

Votre annonce doit être la plus attrayante possible et ça passe par de très belles photos de votre chambre ou de votre logement.

N’hésitez pas à jouer la carte de la déco. Prenez des angles avantageux des pièces et montrez le maximum de détails, pour permettre à votre hôte de se projeter.

Votre annonce doit aussi donner une description détaillée de vous et de votre logement. Jouez la carte de la sincérité et n’essayez pas de sur-jouer ou d’exagérer.

Une location réussie, c’est un locataire satisfait qui pourra vous faire une bonne publicité sur le site et vous envoyer d’autres personnes. Alors, soyez aux petits soins, personnalisez votre accueil et faites sentir à vos hôtes que ce sont plus des amis que des clients.

Ne pas mettre tous les œufs dans le même panier

housetrip


Lorsque je me suis penché sur le sujet, j’avais déjà entendu parler du plus célèbre de ces sites de location de logements entre particuliers « airbnb ». Je l’ai testé, ce qui m’a permis de gagner 50 euros pour un weekend, grâce à la chambre qui me servait de bureau. Je me suis vite rendu compte que je pouvais multiplier cette somme.

Il m’a suffit de mettre une annonce sur plusieurs sites concurrents d’Airbnb et le tour était joué ! En un mois j’ai pu générer 200 euros pour une pièce de la maison qui ne me servait à presque rien.

Résultat des courses

location-vacances-abritel-01


J‘ai fait d’une pièce qui ne sert que très peu, une source de revenu et lorsque j’ai fait mes comptes de location pour une semaine, voilà les résultats :

Sur Airbnb, 50 euros pour 2 nuits. Une location par semaine chez House Trip, 20 euros pour 1 nuit, 3 nuités pour 57 euros avec Abritel.

Ce qui me fait un total de 127 euros par semaine. 508 euros pour le mois si je loue à la même cadence !!

La cerise sur le gâteau, ce sont bien sûr les rencontres que cela génère et la possibilité d’être accueilli à votre tour lors d’un prochain voyage, par ces personnes.

Poster un commentaire