Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)

6 points à checker quand on démarre sur linkedin

Audience de l'article : 2063 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Démarrer sur Linkedin – les astuces qui vous permettront de réussir
 
Avec plus de 400 millions d’utilisateurs dans le monde, Linkedin est devenu un réseau social incontournable pour tous les professionnels et les personnes qui cherchent un emploi.

La plupart des utilisateurs qui démarrent sur Linkedin ne savent pas comment en tirer profit, voici donc quelques conseils pratiques pour booster votre profil.

Ne négligez pas la photo de votre profil sur Linkedin

La photo de profil est très importante. C’est le premier contact avec les personnes qui le visiteront. La photo de profil est un peu comme le logo d’une entreprise, elle doit montrer votre sérieux et doit attirer la sympathie.

Conseil : La photo doit vous montrer à votre avantage, privilégiez des photos avec un sourire en ¾ sur un fond neutre ou tout simplement faites appel à un professionnel.

Vous pouvez aussi mettre une photo à l’arrière-plan de votre profil.

2651243

Utiliser-Linkedin-1

Your Profile   LinkedIn-2


Un titre clair et précis

Une information très importante après votre nom et votre photo et que beaucoup d’utilisateurs ont tendance à ne pas soigner, c’est le « TITRE » ou l’accroche.

N’hésitez donc pas à utiliser des mots clés facilement identifiables, décrivant vos compétences.

La personne qui visite votre profil doit impérativement savoir ce que vous faites et ne pas deviner dans quelle branche vous travaillez.

Conseil : Utilisez des mots courts, clairs et précis comme « Conseils en formation webmarketing » ou «  chef de projet webmaketing ».

titre-profil-linkedin


L’URL de votre profil est personnalisable

Une URL personnalisée est un gage de sérieux puisque l’utilisateur qui visitera votre profil pourra facilement vous identifier, c’est un peu comme le nom de domaine de votre site, de votre blog ou l’adresse de votre entreprise.

Evitez des URL un peu farfelues, cela risque de ne pas être à votre avantage. Comme le choix du titre, l’url se doit d’être CLAIRE !

good-linkedin-profile1


L’url de votre profil se lira comme ça: linkedin.com/in/votre nom.

Conseil : Pour modifier votre url, passez en mode édition de profil. Juste au-dessous de votre photo, vous verrez l’url près de laquelle il y aura un lien « MODIFIER ». Modifiez et enregistrez la modification.

Linked-Edit-profile-screen-with-change-URL-option


Des mots clés c’est important

Dans votre profil, vous devez renseigner les mots clés qui seront en relation avec votre activité. Cette étape est cruciale puisque les utilisateurs cherchent les profils correspondant à leurs attentes, à travers le moteur de recherche de Linkedin.

Certains mots clés, qui peuvent se rapporter aussi bien aux compétences qu’aux titres de postes, sont à placer dans différentes catégories de votre profil afin d’y optimiser votre référencement.

competences linkedin


Conseil
 : Pour voir si les mots clefs correspondent, étudiez les profils des spécialistes de votre secteur, et soyez attentif aux mots clés employés.

images


Une description attractive et pertinente

Une description qui résumera votre activité, vos motivations pour montrer en quoi vous vous différenciez des autres professionnels, en accompagnant d’exemples qui peuvent s’appliquer à un cadre professionnel.

Pic-LinkedIn-Summary-Sample-A1


Conseil : Accompagnez votre description de formule telles que « Je suis toujours ouvert à de nouvelles opportunités, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  »,

La description servira pour les moteurs de recherche, donc soyez le plus original possible.

3c1a2d4


Des vidéos, documents et publications, du contenu

Linkedin permet de poster des vidéos et des photos, des publications pour partager vos idées, vos produits et vos services.

35fb984


Partagez vos contenus avec les autres utilisateurs pour qu’ils interagissent avec vous et qu’ils partagent votre contenu, ce qui aura comme impact de diffuser votre message hors de votre cercle de relations.

Conseil : publiez du contenu pertinent en relation avec votre secteur d’activité, en le ciblant pour répondre à une attente. Par exemple, votre secteur est «  la finance », partagez des vidéos dans lesquelles vous faites des analyses qui peuvent servir aux utilisateurs qui vous suivent.



Poster un commentaire