Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
promospeciale

5 astuces pour réussir sa com’ sur les réseaux sociaux

Audience de l'article : 1673 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Facebook est devenu l’arme de marketing massif par excellence, pour toute entreprise qui ne veut pas investir trop d’argent pour communiquer et gagner de nouveaux prospects.

Mais pour réussir sa com sur Facebook, il y a quelques règles vitales à mettre en place. Voici quelques astuces pour bien réussir le virage marketing FB.

Une image et une phrase-choc

hide-post-640x404


63% des internautes français interrogés par Harris Interactive, sont utilisateurs de Facebook et 67%d’entre eux s’y connectent quotidiennement ou presque, 47% déclarent être plus sensibles aux images.

Les internautes sont inondés de publications en tout genre sur leurs «murs» et ne s’arrêtent de scrooler que lorsqu’une image ou une publication leur paraît pertinente ou leur apporte un bénéfice.

N’hésitez donc pas à utiliser des photos qui accrochent votre client potentiel et donnez- lui une bonne raison de lire votre message. Une image vaut mille mots

Un post, ça ne se publie pas à n’importe quel moment.

How-to-find-the-best-time-to-post-on-Facebook


Comme je vous l’ai dit, certaines règles sont à prendre en compte pour réussir vos posts sur Facebook et s’il y en a une à vraiment respecter, c’est bien celle-ci.

Beaucoup de communauty manager font l’erreur de mettre leur post à des horaires peu fréquentés par les internautes.

Concernant la semaine, le matin est le meilleur moment pour publier, entre 8h et 10h, horaire où les gens sont dans les transports en commun et consultent leur compte Facebook. Entre 13 h et 14 h par contre, diffusez avec parcimonie vos publications.

En début de soirée, ce sera entre 19h et le film du soir ou la soirée, ce qui vous laisse une latitude de 2 heures.

Le reste de la journée, vos messages doivent être ludiques pour capter le maximum d’utilisateurs.

Le Hashtag, c’est utile, tout le temps

hashtags


Les hashtags permettent à d’autres utilisateurs d’accéder à un contenu qui contient un mot-clé précis. Il suffit de cliquer simplement dessus quand l’un d’entre eux les interpelle dans leur fil d’actualité.

Vos posts ne seront plus limités aux utilisateurs de votre communauté et pourront atteindre des milliers d’abonnés et de clients potentiels…

Un hashtag doit être écrit en un seul mot, sans espace. Vous pouvez y inclure des chiffres. Utilisez des # populaires pour décrire INTELLIGEMMENT vos posts.

Planifier, c’est vital

Facebook-Comment-Programmer-Publication-1


Facebook offre un outil formidable qui permet de planifier vos posts. Donc, ne ratez aucun moment de la vie de vos fans.

Que ce soit le week-end ou le soir, vous pourrez programmer vos visuels et vos posts sans être devant votre ordinateur!

Du contenu audiovisuel

facebook-canvas


Les vidéos, les photos, les Gifanimés, autant d’outils qui sont à votre disposition pour créer du contenu riche, que vos fans apprécieront. Ne vous contentez pas de posts écrits.

Pour les vidéos, Facebook offre la possibilité de les partager sans avoir à uploader ! Comment ? Tout simplement en utilisant un lien YouTube, Vimeo ou tout autres plateformes de partage vidéos. Pratique non ?

Plus vos contenus seront originaux, plus l’adhésion à votre marque ou à votre produit sera forte et plus elle sera partagée.

Ça vous fera économiser pas mal de publicité…

Poster un commentaire