Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
promospeciale

4 conseils pour débuter la vente sur instagram

Audience de l'article : 1893 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
creatif-hommage-nouveau-logo-instagram

Avec
300 millions d'utilisateurs qui se connectent sur la plateforme tous les jours et plus de 500 millions d'utilisateurs actifs par mois, Instagram est en passe de devenir la plateforme sociale à l'avant-garde du marketing des médias sociaux.

Selon une recherche, « TrackMaven » a révélé que le ratio d'engagement (interactions par post, par 1 000 utilisateurs) sur Instagram est 8 fois plus élevé, en moyenne, que sur toute autre plateforme de médias sociaux.

Si vous avez une boutique de commerce électronique et que vous chercher à générer des ventes à partir dInstagram, voici 4 conseils pour commencer.

Conseil 1 - Sur Instagram, un contenu clair et de beaux visuels

the knckl life


La dimension d’image recommandée sur Instagram est de 1080 x 1080 pixels, avec une légende de 2200 caractères maximum.

Faites de belles photos de vos produits, quitte à les retoucher sur des logiciels de traitement d’images – c’est la devanture de votre boutique et elle doit être attirante.

Instagram


Créez du contenu pour vos utilisateurs : il est important de vous assurer que votre contenu est de haute qualité, car c’est le secret pour obtenir un engagement sur Instagram. Créez du contenu autour des hashtags pertinents à vos produits.

Soyez transparents ! Indiquez clairement le prix de vos produits (beaucoup ont tendance à ne pas le faire pour attirer les utilisateurs vers la boutique en ligne - c’est une erreur !!!!!). Offrez régulièrement des remises sur certains de vos articles pour capter les utilisateurs vers vos produits phares.

N’oubliez pas de renseigner le lien qui renvoie vers l’acte d’achat sur votre site.

12722255 1697126700576817 1841916112 o 1 


Programmez vos contenus !

Pourquoi perdre du temps à vous connecter à votre compte Instagram toutes les deux heures ?!


Vous pouvez programmer à l’avance votre contenu, en utilisant un outil comme « Latergramme »ou « Buffer ». Il veillera sur vos posts et vos mises à jour aux heures que vous aurez déterminées !

Conseil 2 Un marketing efficace

instagram-illu


Un engagement élevé signifie une meilleure visibilité de la marque. Mais cela se construit grâce à un marketing efficace et ciblé.

Etudiez soigneusement le parcours de lutilisateur depuis votre profil Instagram jusqu'au processus d’achat ... Une fois que vous avez déterminé cela, voici les actions à mettre en place :

  •  Réduire le nombre d'étapes avant la conversion en achat. Moins l’utilisateur aura d’actions à faire pour acheter son produit et plus il passera à l’acte d’achat.

  • Créer une page de destination personnalisée (optimisée pour le mobile, puisque le trafic Instagram proviendra principalement des smartphones) pour les liens provenant du profil de votre produit.

  • Trop de photos de produits nuiront à vos ventes ! les utilisateurs veulent du rêve, alors offrez- leur vos produits dans des mises en situation qui leur donneront envie d’acheter.

  • Envoyer des mails lorsque vous rajoutez des produits sur votre profil Instagram.

Conseil 3- Vendre grâce à vos utilisateurs

IMG 9145-1

Créez une communauté engagée qui sera l’ambassadrice de vos produits.

La force de la plateforme c
est de pouvoir générer plus de perspectives grâce à l’engagement des utilisateurs.

Vous voulez cultiver une image de marque sympa et humaine? Alors pour cela, publiez le contenu créé par vos utilisateurs, publiez des photos de vos clients montrant vos produits.

Dans une étude « Iconosquare », 65% des clients ont déclaré qu'ils seraient honorés si une marque appréciait et partageait leurs posts.

Organisez un concours et donnez des coupons exclusifs, des avantages et des cadeaux aux Instagrameurs qui suivent votre marque.

Toujours d’après l’étude « d'Iconosquare », 70% des utilisateurs d'Instagram ont participé au moins une fois à un jeu concours.

insta main-1140x624
  

Associez l’image de votre marque ou entreprise avec des Instagrameurs influents ou des personnalités célèbres dans votre secteur.

N’hésitez pas à payer des personnalités dInstagram influentes. Vous pouvez demander des messages sponsorisés à 20$ ou plus, pour dire du bien de vos produits ou les faire tester et en parler ensuite sur le compte.

Vous pouvez même mener une "Instagram flash mob", pour promouvoir le lancement d’un nouveau produit.

L’impact de ce type d’action peut booster incroyablement vos ventes ou l’engagement envers votre marque.



Poster un commentaire