Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
promospeciale

Quelques tactiques simples qui amélioreront les performances d'une campagne AdWords

Audience de l'article : 1546 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
strategie

Une campagne de recherche AdWords bien menée, permettra à votre entreprise de gagner des parts de marché. Ce n'est donc pas à négliger.


Nous allons examiner les tactiques que vous pouvez utiliser pour améliorer les performances d'une campagne de recherche AdWords.

Choisir les meilleurs mots clés

image26-9


C’est probablement l’aspect le plus fondamental d’une campagne de recherche. Rappelez-vous, les fondamentaux sont très importants !

Ces fondamentaux peuvent souvent vous permettre d'obtenir une augmentation de 226% des conversions pour vos campagnes AdWords.

Si vous ne choisissez pas les bons mots clés ou ne savez pas comment les choisir, vous risquez davoir un impact négatif important sur vos campagnes.

Alors, comment aller à la cueillette des mots-clés ?

mots-clefs-seo

seo-2 


Première étape, vous devez comprendre l’intention de l’internaute qui navigue et qui a un besoin précis.

Par exemple, si je vendais de la nourriture pour chiens et voulais capter des gens qui achètent de la nourriture pour chiens, un bon mot-clé à cibler serait «acheter de la nourriture pour chiens».

Mais l’internaute est déjà dans l'état d'esprit d'acheter quelque chose ici ! j'ai juste besoin de parvenir à lui présenter mon produit.

Pour capter l’internaute qui recherche des aliments pour chiens et pour qu'il puisse trouver le meilleur, je pourrais cibler le mot-clé «meilleure nourriture pour chiens».

Avec ce mot-clé, j'ai plus de chance d'attirer l'attention de quelqu'un et le persuader au final que j'ai la «meilleure nourriture pour chien».

Phrase / mot-clé qui signalent l'intention

recherche-mots-cles-longue-traine-restoconnection

keyword-planner-5


A un bon mot clé, vous pouvez associer une phrase d’intention. Une phrase / mot-clé qui signalent l'intention souhaitée et ensuite modifier les paramètres du planificateur de mots clés pour afficher uniquement des mots clés étroitement associés.

Par exemple si je vendais des tables, le mot-clé est «tables» et la phrase / mot-clé d'intention est «acheter».

Lors de la recherche, vous serez présenté avec plusieurs autres annonces très pertinentes qui ont la capacité de pousser à l’achat. C'est grâce aux mots-clés qui

ressemblent à l’«intention commerciale» que vous allez augmenter votre taux de conversion.

Analyser et rajuster

image11-18


Google Analytics couplé à Google AdWords, seront une arme redoutable. Ça tombe bien car Google permet de les associer.

En faisant cela, vous pourrez savoir ce que les gens font après qu'ils aient cliqué sur votre annonce et détecter quels mots clés sont les plus utilisés. Par exemple, quels mots clés provoquent un taux de rebond élevé.

Vous serez également en mesure de déceler les mots clés qui ne conduisent pas nécessairement à des conversions et ceux qui font passer beaucoup de temps sur votre site.

Pour lier les deux comptes, vous devez vous connecter à votre compte Google Analytics, puis cliquer sur «Admin» ; sélectionner ensuite le «compte» et la «propriété» que vous souhaitez associer à votre compte AdWords.

Vous pouvez également utiliser l'outil "Rapports", fourni par Google, pour savoir comment ajuster vos campagnes. Vous pouvez sélectionner les données que vous souhaitez analyser.

Par exemple si vous observez que vos campagnes font particulièrement de gros scores pendant une certaine période de la journée, il pourrait alors être avantageux d'augmenter votre mise juste pour cette heure spécifique de la journée.

Vous pouvez le faire en cliquant sur l'onglet «Paramètres» et ensuite sélectionner « Calendrier des annonces » pour créer une planification des annonces.







Poster un commentaire