Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
François Foschia - INETIS

François Foschia - INETIS

Je suis le fondateur d'INETIS.

Je publie ici les informations sur mon entreprise, les décisions stratégiques prises en partie avec les échanges avec la communauté Objectifeco qui s'est lancée dans une augmentation de capital.

Je fournis aussi des données économiques et financières de mon activité, ainsi que des projections sur le futur.

N'hésitez pas à prendre contact avec moi pour des partenariats de distribution ou toutes autres idées de collaboration.

promospeciale

Un point sur la situation du traceur GPS INETIS

Audience de l'article : 2109 lectures
Depuis l’article du 15 Octobre sur ObjectifEco les choses évoluent rapidement et j’ai eu l’occasion de répondre à un certain nombre de questions

Mais que s’est-il concrètement passé pendant ces 30 jours ? Des investisseurs se sont-ils manifestés ? Où en est Inetis ?

Je vais tenter de formuler des réponses en étant le plus concis et concret possible. L’exercice étant tourné vers le Business je vais éviter toutes dérives personnelles et occulter au maximum mon humeur affligée par les dramatiques évènements de ces derniers jours.

Paris…. Puisqu’on parle de Paris, je vais commencer par ce point.

Salon Milipol à Paris du 17 au 20 Novembre

Je vais participer au salon Milipol, sur le stand de notre partenaire Deveryware. Milipol est un salon international qui a une grande visibilité et une portée très importante dans le monde du BtoG. Nous allons consolider nos contacts avec les forces de l’ordre et nous présenter à leurs confrères au niveau international. Je me réjouis de m’y rendre et ma seule inquiétude est de me retrouver dans le TGV avec une ambiance lourde et accablée. Habituellement ce trajet est toujours intéressant car les voyageurs sont toujours empreints d’une grande joie pour ceux qui vont jouer les touristes à Paris et d’ambitions pour ceux qui vont rencontrer des partenaires. C’est fou de voir ce que l’état d’esprit des gens qui partagent notre voyage à de l’importance sur notre propre humeur. Mais je laisse cette tristesse de côté et j’y vais avec une ambition certaine. La force de la volonté permet de surpasser les craintes et les tristesses.

Situation Commerciale

De nombreux contacts se sont présentés et nous ont sollicités pour des devis. Un devis étant juste un devis et n’ayant pas de valeur marchande, je n’en ferais pas le détail. J’en parlerais dès que cela sera transformé en commandes fermes et définitives. Business is Business !!! Mais l’intérêt est bien présent, cela rassure celles et ceux qui en douterait encore.

4 agents commerciaux sont en cours de formation, nous leur avons fourni des adresses mails corporate, allons leur imprimer des cartes de visite corporate et à chacun d’eux nous avons mis à disposition un traceur Inetis pour se familiariser avec ce dernier. Et accessoirement pour les pister, çà peux servir !!! Je plaisante, plus sérieusement cela leur permettra de faire des démonstrations en clientèle et il est important qu’ils connaissent parfaitement le produit.

Nous avons également reçu une nouvelle commande (30 traceurs) pour l’application Alzheimer, que nous livrerons mi-décembre, car les bracelets sont en cours de fabrication. Par la suite nous pourrons livrer sous 48 heures, le moule pour les bracelets étant en cours de production.

Des traceurs à l’unité ont été vendus pour test à des sociétés en souhaitant plusieurs par la suite, dans le transport notamment avec des flottes intéressantes.

Nous allons nous pencher sur la refonte du site internet www.traceur-inetis.fr en déclinant les solutions métiers spécifiques, avec les Bons Arguments pour chacun des domaines d’applications du Traceur GPS Inetis. Nous en déclineront des plaquettes pour les commerciaux.

Situation R&D

Nous continuons le développement d’une nouvelle version du traceur Inetis et d’une version plus grosse avec plus d’autonomie pour des marchés différents (containers etc…)

Mais je ne donnerais pas plus de détail online, pour des raisons de confidentialités.

Situation Investisseurs

Nous avons à ce jour deux types d’investisseurs qui se sont manifestés.

Typologie 1:

Une société qui va investir 400 k€ en apportant un réseau de distribution conséquent et un savoir-faire en terme de management. Un mentor, et oui le mot est lâché. Avons-nous besoin d’un mentor ??? A ce stade j’avoue que cela nous séduit fortement (nous c’est Katia et moi). C’est vrai on dit toujours François ci, François çà, mais on est deux dirigeants donc rendons à Katia ce qui est à Katia…

Nous sommes, fort heureusement, perfectibles et normalement constitués, donc un Mentor sur l’aspect gestion et Business est le bienvenu, en plus il apporte des fonds ce qui prouve une fois de plus l’intérêt que suscite le traceur GPS Inetis.

Typologie 2 :

22 personnes se sont manifestées pour environ 480 k€ au total. Je précise environ car certaines se sont manifestées avec des fourchettes d’investissements. Mais j’ai pris la valeur la plus basse.

Leur profil est très motivants car tous on quelque choses à apporter au projet, en plus de l’investissement, par exemple :

                Réseau de connaissances

                Réseau de distribution

                Connaissances en marketing

                Connaissances juridique

                Vente en ligne 

                Vente à l’international

C’est une liste non exhaustive mais il est important de dire que Nous (Katia et moi donc) avons la conviction que ce melting-pot de connaissances sera la force de Notre société (Katia, Moi et vous) Je vais arrêter de préciser, vous avez compris que Nous c’est Tous ensemble !!!

Je me laisse séduire par le principe de la participation active et intelligente.

Un Problème = Une Solution

C’est une équation facile que n’importe qui peut résoudre, reste à connaître la teneur de la solution et son efficacité. Une personne seule donnera une solution en fonction de sa vision, un groupe formulera une solution bien plus efficace, c’est une évidence.

Tout comme il est évident que chacun des actionnaires aura à sa disposition un exemplaire complet du traceur GPS Inetis !!!

DERNIER POINT

Il nous reste que peu de temps avant de boucler l’augmentation de capital, les personnes qui désirent se manifester doivent le faire rapidement, il est important que nous connaissions les intentions afin de confirmer le montant de l’augmentation de capital par une Assemblée Générale, les procédures sont parfois un peu longues et nous voulons être prêts pour démarrer l’année 2016 avec une force de frappe efficace.

Je posterais un message d’une manière ponctuelle afin de vous tenir informés de l’évolution.

A bientôt

               

Poster un commentaire