Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Voici des plateformes qui vous permettront de gagner de l’argent

Audience de l'article : 1193 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
On passe pas mal de temps sur Internet pour travailler, faire des recherches, jouer ou parfois même y trainer sans véritable but. Pourquoi ne pas essayer de rentabiliser tout ce temps ?

Voici quelques idées de jobs que vous pouvez faire, soit en parallèle de votre travail ou de chez vous si vous avez le temps.

Le temps et la flexibilité sont les deux critères requis pour pouvoir gagner de l’argent sur ces plateformes.

Pas besoin de compétence particulière pour décrocher du mini-job. Voici des plateformes qui vont vous permettre de gagner un salaire sans sortir de chez vous ou un complément de revenu à la fin mois.

Rédiger, traduire ou traiter des données, ça se passe sur « foulefactory.com »

Capture decran 2016-10-07 a 15.20.52



Cette plateforme vous propose par exemple de faire de petites traductions très courtes ou de cliquer sur un bouton une centaine de fois, de rédiger une partie d’un livre, de faire de la catégorisation de produits ou d’autres tâches.


L’idée du site est de fractionner une tâche globale en petites tâches. Il vous suffit simplement de créer un compte et de répondre à un questionnaire pour pouvoir recevoir des micro tâches.

Le site vous permet d’être rémunéré à la tâche, pour un gain moyen entre 10 et 15 euros par heure.

Tests techniques de site web, « uTest »

Capture-decran-2016-10-07-a-15.08.00


La plateforme américaine « uTest » propose quant à elle de tester des sites Web, tels que Tidal ou Dailymotion. Il s’agit de repérer les bugs et de les enregistrer avec un langage technique.

« UTest » rémunère au bug, selon trois échelles d’importance : il y a des bugs rétribués à hauteur de 50 $, d’autres 5 $. Mais en moyenne, lorsqu’on y passe du temps on peut gagner 500 à 2 000 dollars par mois.

Votre avis peut vous faire gagner de l’argent, sur « Mon opinion compte ».

 10-07-a-15.06.50

Le principe est de donner son avis sur des produits ou des sujets divers, du produit de consommation courante en passant par des produits de luxe ou des sondages politiques.

Pour la rémunération, cela dépend des plateformes. Certaines proposent de cumuler des points et de les transformer en argent. Vous devez cumuler au moins 50 points pour être payé via PayPal.

En sachant que pour 30mn de sondages, vous gagnez 25 points et que ces 25 points représentent 0,05 cts, soit 10 ou 15 euros par mois environ. Il vous suffit de multiplier les plateformes et les sondages pour gagner une somme plus conséquente.

Conciergeries virtuelles, « Hotelcloud ».

Capture-decra6-10-07-a-15.23.06


Un site web vous propose de devenir concierge virtuel pour acheter un cadeau, une place de théâtre, changer d’opérateur téléphonique, faire des arrangements de voyage, réserver un dîner… des tâches pour lesquelles certaines personnes, faute de temps ou de motivation, sont prêtes à payer !

Pour la rémunération, cela dépendra du temps et des tâches effectuées. Le salaire se situe entre 10 $ et 14 $ par heure.

Poster un commentaire