Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Gilles Boulet

Gilles Boulet

Je suis fondateur de la revue en kiosque ARRONDIR SES FINS DE MOIS http://www.arrondirsesfinsdemois.net/

arrondir
 

COMMENT SPECULER SUR LES TERRAINS AGRICOLES

L'un des meilleurs moyens aujourd'hui de gagner le gros lot dans l'immobilier consiste à détenir des terres agricoles qui deviennent constructibles.

J'ai longuement étudié en détail comment devenir un pro dans cette activité. J'ai réalisé des vidéos et des PDF pour synthétiser tout ce qu'il y avait à savoir pour être efficace.

Plus d'infos en cliquant ici 

speculer sur_du_terrain_agricole_2 

promospeciale

Du matériel pro 3 x moins cher, il faut juste oser !

Audience de l'article : 3898 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Dans le monde de l’entreprise, acheter du matériel d’occasion permet de faire de grosses économies quand on sait que le prix de certaines matériels professionnels est parfois faramineux. Cela est tout particulièrement indiqué pour les petites entreprises qui se créent, et qui n’ont donc pas beaucoup d’argent. Voici une petite revue des divers moyens d’acheter du matériel d’occasion pour professionnel.

 

 

En dehors d'internet.

 

- Les salles de ventes aux enchères

Les commissaires priseurs peuvent se voir attribuer la tâche de vendre aux enchères du matériel professionnel. Ce dernier provient de sociétés ayant fait faillite ou décidant simplement de céder du matériel d’occasion lorsqu’elle se rééquipe à neuf.

 Ces ventes peuvent se faire dans les locaux du commissaire priseur quand il s’agit de petit matériel (ordinateurs, lots d’agrafeuse, etc.) ; ou bien sur le site même de la société quand le stock est important ou le matériel difficilement transportable (moissonneuse-batteuse, presse hydraulique, lot de 20 fauteuils de bureaux, etc.). Bien évidemment, il peut s’agir là d’occasion en or.

Ce sont donc des ventes à ne pas rater pour qui espère s’équiper à bon prix. Pour dénicher ce genre d’opportunité, trouvez-les adresses des salles de vente de votre région dans les Pages Jaunes et contactez-les pour connaître leur programme.

Quant au prix final, il dépend évidemment du nombre d’enchérisseurs et de leur ténacité.

Fixez-vous un prix maximum et ne le dépassez pas car on se laisse vite « prendre au jeu ».

J’ai ainsi vu un vieux scooter partir pour un prix proche du neuf… et d'autres matériels vendus au dixième de leur prix.

 

En passant, une petite astuce que j'ai employé il y a quelques années. Le commissaire-priseur, pour une vente d'objets hétéroclites et de faible valeur unitaire, avait autorisé les amateurs, lors de la visite avant vente, à faire des lots.

Il m'a suffi de faire des lots très hétéroclites pour être le seul enchérisseur; par exemple, il y a peu de chances pour qu'une autre personne soit intéressée par un lot comprenant un lot de DVD, des outils d'électricien et du matériel pour piscine.

 

- Les magasins d’articles d’occasion

Le particulier peut trouver de tout dans ce genre d’établissement. Pour le professionnel, la pêche est en général moins fructueuse. Mais il est parfois possible d’y dénicher du mobilier de bureau ou de salle de restaurant/bar à prix modique.

Exemple : Troc de l’Ile, Cash converters, La Trocante…

Nota : les objets encombrants (immense armoire, table de monastère...) ont peu de chance de trouver preneur chez les particuliers et prennent beaucoup de place. Du coup, les prix sont parfois ridicules.

 

- Les journaux de petites annonces

Souvent gratuites, ces parutions possèdent presque toujours une rubrique réservée à la vente et à l’achat de matériel professionnel. Les annonces sont locales le plus souvent ; ce qui permet de voir et de récupérer facilement les achats.

Exemple : Paru Vendu, etc.

 

 

Si vous avez internet.

 

- Les sites de petites annonces généralistes

C’est le pendant numérique des journaux de petites annonces. A préférer à la version papier si vous avez l’habitude de vous servir d’internet. Ce genre de site permet d’avoir accès à des annonces dans toute la France contrairement aux journaux papier.

Exemple : LeBonCoin, Vivastreet, etc.

J'ai un faible pour LeBonCoin, qui  offre plus de 15 millions d'annonces. J'ai ainsi acheté à bas prix pas mal de matériel, près de chez moi.

Conseil : n'utilisez pas le mail, dans 90 % des cas vous n'aurez pas de réponse. Décrochez votre tel et allez voir au plus vite.

 

- Les sites spécialisés dans l’achat et la vente de matériel professionnel d’occasion (ou de surplus ou de déstockage)

De nombreux sites ont investi ce créneau. Pour certains, l’activité est même gérée directement par des grandes marques.

Ainsi, le site http://catused.cat.com est une émanation directe de la célèbre marque de matériel de chantier Caterpillar. Vous pouvez y acheter d’occasion des marteaux hydrauliques, des camions-bennes, des pelleteuses, etc. Le tout révisé et garanti par Caterpillar.

D’autres sites comme www.secondhand.pro ou www.bosstoboss.fr mettent en relation vendeurs et acheteurs dans toute la France.

Même eBay a une section très étoffée consacrée au matériel professionnel d’occasion.

Autres sites : www.applanat.com, http://pro-vente-annonce.com, etc. 

  

 

Acheter du matériel d’occasion n’est en soi pas une innovation dans le monde professionnel. Mais ce qui a changé, c’est l’avènement d’internet. Grace à ce dernier, il est maintenant possible d’avoir accès à un nombre infiniment plus élevé de vendeurs dans toute la France, voire dans le monde entier. Une aubaine pour les entrepreneurs débrouillards !

Surtout lorsque l'on sait que, à peine acheté, un objet perd 15 à 20 % de sa valeur "car il n'est plus neuf".

Autant l'acheter d'occasion, lorsque c'est possible, pour un prix encore bien inférieur.

 

Gilles Boulet

http://www.commentspeculer.com

 

Poster un commentaire