Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Gilles Boulet

Gilles Boulet

Je suis fondateur de la revue en kiosque ARRONDIR SES FINS DE MOIS http://www.arrondirsesfinsdemois.net/

arrondir
 

COMMENT SPECULER SUR LES TERRAINS AGRICOLES

L'un des meilleurs moyens aujourd'hui de gagner le gros lot dans l'immobilier consiste à détenir des terres agricoles qui deviennent constructibles.

J'ai longuement étudié en détail comment devenir un pro dans cette activité. J'ai réalisé des vidéos et des PDF pour synthétiser tout ce qu'il y avait à savoir pour être efficace.

Plus d'infos en cliquant ici 

speculer sur_du_terrain_agricole_2 

promospeciale

Investir dans une EHPAD ? Partie I

Audience de l'article : 2685 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Il existe une manière de placer ses économies plus rentable que la moyenne, encore assez peu connue et avec un potentiel de développement quasi-assuré : investir dans une maison de retraite.

 Ce qu’on appelle couramment maison de retraite répond aussi au sigle EHPAD (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). Les EHPAD assurent l’accueil, l’hébergement, la restauration, mais aussi les soins médicaux à leurs pensionnaires. Pour avoir le droit de porter cette dénomination, un établissement doit avoir signé une convention tripartite avec le Conseil général et l’Assurance maladie. Cette convention engage l’établissement sur la qualité des services et des soins qu’il propose.

 

En tant que particulier, il vous est possible d’investir dans un tel établissement. Il faut pour cela faire appel aux sociétés gestionnaires et créatrices d’EHPAD comme Orpéa, GDP Vendôme,  Korian, Le Noble Âge… Vous pouvez acheter une ou plusieurs chambres, studios, appartements dans les EHPAD à construire ou déjà construits.

 

 En ce qui concerne la personne qui va occuper le logement que vous avez acheté, c’est la société gestionnaire qui s’en occupe intégralement. Vous n’avez pas le souci de rechercher un locataire, de lui faire visiter le logement, de percevoir les loyers, etc. Vous percevez donc régulièrement un loyer sans avoir à vous occuper de rien. En réalité, vous louez le logement à la société gestionnaire ; à elle ensuite la charge de trouver un occupant pour rentrer dans ses frais.

 

La prolongation de la durée de vie engendre une hausse de la population des seniors. D’où un besoin de plus en plus important d’établissement capables de les accueillir.

On compte aujourd’hui en France 1 200 000 personnes de plus de 85 ans.

D’après les prévisions, ce chiffre serait de 2 100 000 en 2020.

En 2025, les plus de 65 ans représenteront 25 % de la population française.

En 2004, il y avait environ 400 000 places occupées par des personnes de plus de 75 ans, dans les différents établissements de retraite en France.

Selon les estimations, il faudrait en 2025 entre 540 000 et 620 000 places pour répondre à la demande. D’ici 2025, il faudra donc que les EHPAD puissent proposer 150 000 à 200 000 places en plus. Si vous examinez ces chiffres avec l’œil de l’investisseur, vous comprenez donc que le secteur de la prise en charge des personnes dépendantes va connaître une croissance de 30 à 50 % sur les 20 prochaines années !

** A SUIVRE***

Gilles Boulet

http://www.enrichissant.com

http://www.commentspeculer.com

 

 

Poster un commentaire