Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
promospeciale

Comment créer une page Facebook pour votre entreprise

Audience de l'article : 1289 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Les réseaux sociaux sont en train de devenir un outil redoutable et quasi indispensable pour les entreprises et le développement de business.

Mais pour réussir sa stratégie digitale, voici quelques règles pour bien démarrer sur le plus célèbre des réseaux sociaux et l’un des plus importants puisqu’il draine 67% des utilisateurs de réseaux.

Créer une page Facebook reste un excellent moyen de fidéliser vos clients et de les inciter à vous recommander mais également pour transformer vos nouveaux fans en futurs clients.

C’est pour cela qu’il est important de bien réussir cette étape. Alors c’est parti ! A vos souris et clavier pour créer la page de votre entreprise.

Créer une page, oui, mais dans la bonne catégorie

facebook-creer-une-page


Bien paramétrer le type de page sur laquelle vous allez interagir, c’est comme cela que vous allez être identifié par vos futurs fans.

Exemple : opter pour une page de « marque ou produit » si la page est destinée à promouvoir une marque de votre entreprise. Concernant votre entreprise, privilégiez « entreprise, organisme …»

Il est important de bien faire vos choix pour ne pas vous retrouver « banni », car Facebook a déjà fermé des pages qui n’avaient pas opté pour la bonne option !

Une description courte et concise

choisir-objet-page-facebook


La description de l’activité de votre entreprise doit être claire, compréhensible par tout le monde, mais également très précise sur ce que vous faites ou sur votre produit.

Vous ne disposez que de 155 caractères, alors, allez à l’essentiel !

Une image ce n’est pas seulement pour faire joli !

page-facebook-


Votre image a pour but de vous identifier, pour exposer votre notoriété. Elle est importante puisqu’elle est associée à chacun de vos posts.

Elle est modifiable facilement. Privilégiez de beaux visuels pour attirer de l’adhésion et n’oubliez pas qu’une belle image peut avoir plus d’impact qu’un long paragraphe.

Le format d’une image de profil est carré de 180 x 180 pixels.

Définissez une audition qui soit en phase avec votre produit/service

Audience-pagefacebook


page-oasis

Une étape utile à Facebook pour déterminer quel type d’utilisateurs sera susceptible de s’intéresser à votre produit/service ou entreprise.

Alors n’hésitez pas à filtrer le plus possible. Dans le cas contraire, privilégiez une cible plus large pour ne négliger personne !

L’image de couverture n’est pas seulement un gadget

imagecouv

Ce grand espace est généralement mal exploité mais son importance est cruciale. Pourquoi ? Il vous permet d’exprimer votre identité visuelle de façon plus créative.

Ce visuel est capital à la compréhension des utilisateurs et à la perception qu’ils auront de votre entreprise.

Pour les dimensions, elles sont de 851 x 315 pixels. Soyez donc attentif à la résolution de l’image.

dimensions-couverture-profil-facebook


Les coordonnées, un élément crucial

Adresse, site web, email, numéro de téléphone, tout ce qui permettra à vos futurs prospects et clients de vous contacter, doit apparaître.

Plus vous donnerez d'indications et plus les utilisateurs prendront contact avec votre entreprise !

lier-votre-page-facebook-a-votre-profil-facebook-4      


Il ne vous restera alors qu’une dernière étape :“publier” et hop ! Votre page sera en ligne !



Poster un commentaire