Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Sacha Pouget

Sacha Pouget

J'ai une expérience de 10 ans en salle de marchés chez BNP Paribas, Royal Bank of Canada et Crédit Agricole Cheuvreux. Je me focalise uniquement sur les société de Biotechnologie, qui disposent des plus forts catalyseurs de hausse sur le marché en un minimum de temps. Je m'intéresse plus particulièrement aux sociétés qui disposent d'un Momentum avec un calendrier favorable pour leurs publications d'études cliniques.

Je tire ma performance de ma stratégie de trading parfaitement adaptée aux sociétés de biotechnologie (la stratégie PRE-CATALYSTE), qui m'a permis de multiplier mon capital par plus de 3 en 3 ans (mes clients en sont témoins) tout en ayant un risque maîtrisé. Auteur d'un Livre sur les investissements dans le secteur de la Santé, j'ai développé des méthodes d'analyse et de sélection de valeurs propres à mon secteur. 

Mes modèles d'inspiration sont Paul Tudor Jones et Jean-Marie Eveillard pour l'aspect Gestion – Money management, et les livres de Mike Havrilla "The Ultimate Guide to Biotech Stocks" et de Tony Pelz "The Biotech Trader Handbook" pour l'aspect trading. Mon site internet : http://sachapouget.com/

Mes PDF gratuits

ebooksachapouget

- Comment je travaille ?

- Quels courtiers, quels tarifs pour acheter les valeurs du secteur santé biotech ?

- Mon journal de bord intégral lors de ma performance de +41% au T3 2012

Cliquez ici pour recevoir les liens pour télécharger ces infos

promospeciale

40 idées pour Entreprendre et Créer son Business sur Internet

Audience de l'article : 47590 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions

J'ai reçu de nombreux commentaires suite à mon article sur le NIMPORTEQUOI.COM paru sur ABC Bourse et ObjectifEco. Surtout de la part de créateurs de startups.

Cela fait maintenant deux ans que je travaille à monter un Business, qui vise à développer une information financière inédite à forte valeur ajoutée. Par manque de temps, je n'ai pas pu m'y consacrer comme je l'aurai souhaité. Ce que je cherche à faire ? Adapter un modèle qui existait déjà.

Mon avis personnel, c'est que tout passe par l'innovation. Du moins "faire diffèrent" (sans passer nécessairement par la case 'Brevets' et 'Technologie'). Pour aller au fond de ma pensée, je pense qu'aujourd'hui tous les modèles ont été créés sur cette planète. Ensuite, à charge aux entrepreneurs de s'en inspirer. De les adapter. De les décliner. Quitte à viser une niche.

Ensuite, comme dirait Seth Godin (un influent spécialiste en marketing) dans son Livre « la Vache Pourpre »: "si vous n’arrivez pas le premier sur un marché, c’est alors à vous de créer dans ce marché une catégorie dans laquelle vous serez le premier".

Vous allez découvrir ici une sélection de 40 Business spécialisés dans l'internet, qui pourrait inspirer des Entrepreneurs pour créer leur Business, ou pour le faire évoluer.

Les startups que je vais vous présenter ont réussi à lever des Fonds en Millions de dollars aux Etats-Unis. Sans aucune garantie de succès, mais avec à chaque fois une particularité. Reste ensuite à se positionner sur son marché, établir l'offre/produit, constituer une équipe, démarcher des investisseurs... vous connaissez la chanson.

 

Prenez votre respiration...

Et bonne inspiration ;-)

  

  • Sojo : des jeux caritatifs

 

Sojo est le Zynga (le fameux créateur de Farmville sur Facebook) avec une touche de caritatif. Sojo a une très belle vocation sociale : amener les gens à jouer à des jeux en ligne qui ont un impact dans le monde réel.

 

C'est un peu basé sur le concept des jeux de Zynga. Dans les jeux Zynga, qui font un tabac sur Facebook, les utilisateurs construisent des fermes et des faux paysages. Avec le projet WeTopia de Sojo, la plupart des actions ont une conséquence dans le monde réel. L'axe est donné aux œuvres de bienfaisance et de charité.

 

Concrètement : au lieu qu'il y ait de la monnaie virtuelle (comme avec les 'Crédits' Zynga), les utilisateurs gagnent des 'Joy' (de la Joie) qu' ils peuvent consacrer à des projets comme la plantation d'arbres, l'éducation etc... Chaque fois qu'il y a de la 'Joie', Sojo donne à des organismes de bienfaisance de l'argent pour accomplir la tâche créée dans le jeu ou une fonction similaire, dans la vraie vie.

 

Site : www.sojo.com

 

8 millions de dollars ont été levés auprès d'Ellen DeGeneres (la présentatrice télé US la plus connue, juste derrière Oprah Winfrey). Le studio Warner Brotherss'est associé à la société en mettant à disposition une équipe de conseillers.

 

  • Warby Parker : la mode des lunettes à petit prix

 

Warby Parker vend des lunettes de designer sur un site internet. Fashion designer qui monte dans la mode New Yorkaise, le créateur surf sur sa notoriété et ses showrooms pour proposer des collections sur internet avec un Esprit Rebel et un petit prix.

 

Site : http://www.warbyparker.com/

 

13,5 millions de dollars au total ont été levés pour ce concept 'trendy', auprès de très sérieux Fonds d'investissement - notamment le fond Tiger Global. On verra si la mode ne dure qu'un temps…

 

  • Simple : fusionner tous vos comptes bancaires

 

La société 'Simple' a pour objectif de se débarrasser totalement des frais bancaires et devenir une banque en ligne novatrice. Simple (anciennement appelé BankSimple) veut fusionner tous les comptes bancaires d'un utilisateur en un seul compte et faire disparaître les frais bancaires en divisant les intérêts nets entre toutes les banques impliquées. Le site a lancé sa version béta et sera officiellement opérationnel en 2012.

 

Site : https://www.simple.com/

 

En attendant son ouverture et ses premiers clients, la société a levé 13 millions de dollars à ce jour…

 

  • Betterworks : un genre de comité d'entreprise pour les petites structures

 

Paige Craig, George Ishii et Sizhao Yang ont créé Betterworks, un réseau qui donne des avantages accordés aux salariés de petites entreprises. Les petites entreprises et les startups peuvent utiliser BetterWorks pour offrir à leurs employés des avantages (comme des abonnements dans des salles de sports, des repas gratuits dans des restaurants etc.). BetterWorks noue des partenariats, et tous les employés de son réseau peuvent bénéficier d'offres préférentielles (peu importe le nombre d'employés ou le nombre de collègues qui sont inscrits).

 

Site : http://www.betterworks.com/

 

En attendant de faire leurs preuves dans le monde réel, les fondateurs ont levé 8 millions de dollars réels auprès du fond de Capital risque RedpointVentures sur la base d'une valorisation de… 100 millions de dollars.

  

  • Zaarly : demandez ce que vous voulez, quand vous voulez

  

Les fondateurs Eric Koester, Bo Fishback et Ian Hunter ont créé Zaarly, qui est une plateforme locale, qui fonctionne en temps réel, permettant de joindre les offres et les demandes d'utilisateurs. Le concept repose sur très peu de chose. En fait, il s'agit de trouver une réponse concrète à chaque besoin (exemple : vous avez besoin d'un barbecue, quelqu'un qui est connecté à votre réseau va vous le mettre à votre disposition).

 

Site : http://www.zaarly.com/global

 

Zaarly a levé 14 millions de dollars sur cette simple idée (qui doit encore faire ses preuves) auprès des fonds d'investissements Kleiner Perkins Caufield & Byers, Venture51 et Crunchfund. Des célébrités comme Ashton Kutcher ou Mark Ecko ont même investi dans la société…

  

  • Turntable.fm : un réseau social pour la musique

  

Turntable.fm est un moyen d'écouter de la musique en ligne avec dans des groupes de discussion (des chats). A regarder de plus près le site en question, on peut facilement imaginer les aficionados faire des sauts dans tous les sens.

 

Concrètement, les utilisateurs peuvent rejoindre des salles de discussion et participer à des "battle" pour devenir un DJ virtuel et faire danser la Galerie. A noter qu'on ne peut pas accéder au site depuis la France pour le moment, en raison de restrictions sur les droits d'auteur.

 

Site : http://turntable.fm/

 

Sur ce concept digne d'un Chat d'une radio comme RTL 2, les fondateurs de Ventures Turntable.fm, Seth Goldstein et Billy Chasen, ont réussi à lever quelques 7 millions de dollars auprès d'Union Square.

  

  • Oink : votez pour des articles publiés sur la toile

  

Oink est une application qui permet de voter pour des articles sur les sites que vous visitez. Kevin Rose, le fondateur de Digg est à l'initiative de cette start up qui compterait 100 000 utilisateurs selon ses dires. Déjà très embouteillé, ce concept doit faire ses preuves pour se démarquer…

 

Site : http://www.oink.com/

 

A ce jour, 1.5 millions de dollars ont été levés auprès d'investisseurs privés.

  

  • General Assembly : un concept d' Ecole pour Entrepreneurs

  

General Assembly est une école qui dispense des cours à des étudiants qui veulent créer leur start up. L'idée est que les universités traditionnelles ne sont pas assez formatrices pour réussir à l'aube du 21e siècle. General Assembly souhaite combler ce vide en se concentrant sur la collaboration et l'innovation. La société a ouvert une école à New York en 2011 et vient d'annoncer un autre campus à Londres.

 

Site : http://generalassemb.ly/

 

Adam Pritzker, Jake Schwartz, Brad Hargreaves et Matt Brimer ont levé 4,2 millions de dollars.

  

  • GetAround : louer votre véhicule chez un particulier

  

GetAround permet de louer votre véhicule à des voisins quand vous ne l' utilisez pas. C'est un concept qui existe déjà en France (au départ avec des sites d'autopartage, puis avec des sites comme http://www.unevoiturealouer.com/) et qui pourrait faire sensation aux US (?). Le concept est bien ficelé. Reste à couvrir un territoire en mettant à disposition de plus en plus de véhicules).

 

Site : http://www.getaround.com/

 

Les Fondateurs de GetAround, Elliot Kroo et Jessica Scorpio, ont levé 3,4 millions de dollars auprès de gros poissons tels que CrunchFund, Time Warner, Redpoint Ventures et du fondateur de Netflix (Marc Randolph).

  

  • Skillshare : des cours à portée de clique

  

Skillshare transforme n'importe quel endroit en une salle de classe et transforme tout un chacun en un enseignant. Cette société propose une nouvelle façon d'apprendre. Les gens publient ce qu'ils veulent sur le site de Skillshare. Les autres utilisateurs peuvent s' inscrire pour participer au cours, et choisir de payer pour aller plus loin.

 

Site : http://www.skillshare.com/

 

Les Fondateurs Mike Karnjanaprakorn et Malcolm Ong ont levé 3,1 millions de dollarsauprès de Union Square Ventures et de Spark Capital.

  

  • Fab : la décoration tendance à petit prix

 

Fab est un site de vente de conception et de décoration intérieure. Lancé mi-2011, ce site 'compterait' 1 million d'utilisateurs enregistrés.

 

Site : http://fab.com/

 

Les Fondateurs Jason Goldberg et Bradford Shellhammer ont levé 11,3 millions de dollars à ce jour.

  

  • Codecademy : apprenez le langage Javascript

  

Codecademy se veut être "une façon amusante et facile d'apprendre les bases du langage de programmation JavaScript", très en vogue pour créer des Applications ou des animations sur les sites web. En clair, Codecademy un pur site de Geek qui veut démocratiser la conception d'applications.

 

Site : www.Codecademy.com

 

Sur ce concept, les Fondateurs Zach Sims et Ryan Bubinski ont levé 2,5 millions de dollars auprès d'Union Square Ventures.

  

  • Sphero : un gadget électronique contrôlé par téléphone

  

Sphero est une boule robotique qui peut être contrôlée par votre téléphone. De la taille d'une balle de tennis, un petit robot placé à l'intérieur peut être capable de guider la balle. Je suis allé sur leur site. Alors très bien. Pourquoi pas ? Par contre, la question que je me pose c'est : qui pourrait acheter cette balle et pour quelle utilisation ? Certainement les enfants de 8 ans pour jouer avec leur chien ou leur chat…

 

Site : http://www.gosphero.com/

 

Cette invention, qui n'a donc rien à voir avec les Réseaux sociaux, a permis aux Fondateurs Adam Wilson et Ian Bernstein de taper dans l'œil de plusieurs investisseurs séduits par cette idée. Ils ont réussi à lever quelques 6 millions de dollars.

  

  • Naturallycurly : un site pour les cheveux bouclés, crépus et ondulés

  

Les Afro avec les cheveux naturellement bouclés passent beaucoup de temps à trouver le meilleur moyen pour se coiffer. Si bien qu'un site veut leur apporter une solution.

 

Le site Naturallycurly.com est le "premier réseau social pour les personnes aux cheveux bouclés, crépus et ondulés". Trois variantes ont été lancées : Curlynikki.com, Curlstylist.com et Curlymart.com.

 

Site : www.naturallycurly.com

 

Une idée tirée par les cheveux ? En tous les cas, le site vient de lever 2 millions de dollarsauprès d'investisseurs comme Jean-Paul Mitchell, un entrepreneur. Le but de la société est maintenant d'utiliser cet argent pour embaucher du personnel et créer des applications pour les appareils mobiles.

  

  • Chloé + Isabel : l'organisation de réunions Tupperware pour les bijoux

 

Chloé + Isabel est une jeune société de bijoux qui a pour vocation à transformer des clients en entrepreneurs. Les utilisateurs sont encouragés à vendre des lignes de bijoux créées par les stylistes Chloe + Isabel, lors de soirées privées qui sont organisées.

 

Je suis allé sur leur site www.chloeandisabel.com. En fait, c'est un peu le concept des réunions Tupperware adapté aux bijoux. Après tout, le concept est le même : vendre du plastique moche à des femmes au faire qui n'ont rien d'autre à faire que de se réunir pour dépenser à la maison entre copines.

 

Concrètement, Chloé + Isabel créent les bijoux, mettent à disposition leur catalogue, offrent une formation en ligne pour ses vendeurs, leur donne des outils de marketing et les aide à construire leurs e-boutiques.

 

8,5 millions de dollars ont été levés auprès du fond d'investissement General Catalyst Partners et Capitaland sur cette idée de Tupperware pour les bijoux…

 

  • Goodsie : créer votre site de e-commerce

  

Goodsie permet de créer un site de e-commerce pas cher. Je suis allé sur leur site, et franchement je trouve que leur idée est vraiment pas mal.

 

Site : http://goodsie.com/

 

Les Fondateurs Jonathan Marcus, David Marcus et Jack Zerby ont levé 3 millions de dollars auprès de TechStars, Vimeo, Mindspark et Barnes & Noble.

  

  • Kaggle : un réseau social scientifique

  

Kaggle est un réseau de 17 000 scientifiques qui aide des personnes en ligne à résoudre des problèmes. Le concept est d' utiliser les connaissances collectives pour procéder à des améliorations dans la Recherche (recherche sur le SIDA, la cartographie de l'espace…).

 

Site : www.kaggle.com

 

A la recherche d'investisseurs, les fondateurs ont levé auprès d' Index Ventures, de Khosla Ventures et de SV Angel 11 millions de dollars.

  

  • Quora : des réponses à vos questions

  

Quora est un site de Questions-Réponses, un peu comme le fameux "Comment ça marche ?" en France. Prenez une once de Facebook, un zeste de Twitter et une poignée de Yahoo Answer. Secouez. Bien fort. Vous obtenez alors Quora. En résumé, il s'agit d'un réseau social dont le moteur des conversations est la question. Vous en posez une, la communauté vous répond. Comme sur Yahoo Answer. Concrètement, Quora permet de rechercher sur Internet des réponses à travers une plateforme où des experts répondent et partagent ce qu'ils ont appris.

 

Site : www.quora.com

 

Les co-fondateurs Adam D'Angelo (un ancien de Facebook) et Charlie Cheever ont levé 11millions de dollars sur la base d'un valorisation de la société de 86 millions de dollars.

  

  • ZocDoc : prenez rendez-vous chez votre médecin

  

ZocDoc est un moyen simple pour prendre des rendez vous médicaux. 5,3 millions de rendez-vous sont disponibles en ligne à chaque moment et le site compte 700 000 utilisateurs. Le service est gratuit pour les utilisateurs et coûte 250 $ par mois aux praticiens. Je trouve franchement que l'idée est intéressante. La somme levée et la valorisation donnent le tourni…

 

Site : www.zocdoc.com

 

Les fondateurs Nick Ganju, Cyrus Massoumi et Oliver Kharraz ont levé 95 millions de dollars à ce jour auprès de DST Global sur la base d'une valorisation de prés d'un milliard de dollars.

  

  • TaskRabbit : le service à domicile

  

TaskRabbit propose à des personnes de générer des revenus supplémentaires. L'idée est simplement de connecter une demande et un besoin spécifiques et de trouver une personne qui peut vous dépanner… Tout comme les adolescents font du babysitting, TaskRabbit permet à des personnes d'arrondir leurs fins de mois pendant leur temps libre.

 

Site : www.taskrabbit.com

 

TaskRabbit n'a pas perdu de temps. Sans aucun revenu, la société a déjà levé 5 millions de dollars.

  

  • H. Bloom : livraison de fleurs pour les hôtels

  

H. Bloom est un service d'abonnement pour des fleurs. Leurs cibles : les hôtels et… les maris qui ont besoin d'être aidé pour se souvenir de l'anniversaire de leur femme.

 

Site : www.hbloom.com

 

Les Fondateurs Brian Burkhart et Sonu Panda ont levé 8 millions de dollars (notamment auprès de Battery Ventures).

  

  • Boundless Learning : l'éducation en Ligne

  

Boundless Learning a pour but de transformer l'Internet en manuels scolaires gratuits à partir de contenu web libre.

 

Site : www.BoundlessLearning.com

 

Les Fondateurs Aaron White, Ariel Díaz et Brian Balfouront ont levé 1,7 millions de dollars auprès de Ventures NextView, Kepha et SV Angel.

  

  • Kickstarter : de la levée de fond communautaire

   

Kickstarter est une nouvelle façon de financer une entreprise (entre amis, au sein de la famille et par capital-risque). Déjà que les sites de financement d'artistes pour la musique ont du mal à se développer, je ne sais pas comment ça va se passer pour ce site…

 

Site : www.kickstarter.com

 

Les Fondateurs Perry Chen, Strickler Yancey et Charles Adler se sont appliqués leur concept et ont levé 10 millions de dollars de financement auprès de Betaworks, Union Square Ventures et d'autres fonds.

  

  • Singly : le Package de vos données virtuelles

   

Singly recueille vos données partout sur Internet et vous permet de les organiser. C'est un genre de "tout en un" pour les médias sociaux (photos avec Flickr, pro avec Linkedin…). Les informations dispersées permettent ainsi d'être retrouvées.

 

Site : www.singly.com

 

Les trois fondateurs Jeremie Miller, Simon Murtha-Smith et Jason Cavnar ont levé 2 millions de dollars.

   

  • Dropbox : stocker vos données sur internet

 

Dropbox est un site de stockage de fichiers, et une solution de partage. L'idée est bien conçue et a commencé à faire une percée. Par contre, là encore on assiste à une valorisation hors norme…

 

Site : www.dropbox.com

 

Les Fondateurs Drew Houston et Arash Ferdowsi ont en effet levé 257,2 millions de dollars. Aujourd'hui, la société est valorisée 4 milliards de dollars.

  

  • Makerbot : des impressions en 3D

  

Makerbot permet l'impression d'images en 3D. C'est à la fois original et impressionnant. On ne voit pas trop encore l'intérêt, sachant que la taille des objets reste très encore limitée, mais il existe de multiples applications.

 

Site : www.makerbot.com

 

Le Fondateur Bre Pettis a tout de même levé 10 millions de dollars auprès de Foundry Group, RRE Ventures et des business angels.

 

  • Greplin : une barre de recherche multi login

   

Greplin est une barre de recherche pour les réseaux sociaux qui vous permet de vous connecter à tous vos comptes, vos emails et vos profils sociaux.

 

Site : www.greplin.com

 

Les jeunes fondateurs Daniel Gross et Robby Walker ont levé 5 millions de dollars.

   

  • Instagram : un application pour partager ses photos

 

Instagram est une application qui permet de partager des photos (comme sur un fil de conversation twitter). J'ai testé cette application, qui rencontre un succès fulgurant, et elle est plutôt bien faite.

 

Site : www.instagram.com

 

Sur la seule base de cette application, les Fondateurs Kevin et Mike Krieger ont levé 8 millions de dollars à ce jour.

  

  • Hotel Tonight : réserver ses hôtels sur internet

 

Hotel Tonight est un site de réservation à la dernière minute de nuits d'hôtel à prix réduits.

 

Site : www.hoteltonight.com

 

Le fondateur Shank Sam a levé 3,25 millions de dollars auprès de Battery Ventures, Accel Partners, First Capital ronde et business angels.

  

  • SwipeGood : faire du social avec son compte bancaire

  

SwipeGood permet de rassembler tous les frais de votre carte de crédit pour ensuite faire un don avec la différence. Une fois de plus, on tente de faire du réseau un espace philanthropique…

 

Site : www.swipegood.com

 

Les fondateurs Anthony Nemitz, Thomas Steinacher et Steli Efti ont levé 500 000 dollarsauprès du cofondateur de Bebo, Michael Birch.

 

  • Sincerely : des applications pour la Photo

  

Matt Brezina et Bryan Kennedy ont cofondé Sincerly le 12 avril 2011. D'après le site, "c'est une façon amusante et facile de partager des photos via des appareils mobiles". Leur premier produit, Postagram, permet aux utilisateurs d'envoyer des cartes postales pour 0,99 $. Leur second produit, PopBooth, permet de faire défiler plusieurs photos tel un photomaton. Postagram est la 60éme Application la plus téléchargée sur l'iPad et la 73éme sur l'iPhone.

 

Site : www.sincerely.com

 

Les deux jeunes fondateurs sont eux-mêmes des entrepreneurs du web. Bezina a créé Xobni qu'il a revendu 7 millions de dollars. Kennedy a créé AppNinjas, le créateur de Swype, qu'il a revendu 8 mois plus tard. Ils se sont donc autofinancés !

   

  • Votizen : un site internet pour soutenir la démocratie

 

Votizen fournit un moyen pour les électeurs de se faire entendre. Votizen relie directement les électeurs inscrits et des représentants élus par les réseaux sociaux. L'intention est louable, mais s'agit-il d'un projet utopique sous couvert de plus de démocratie ?

 

Site : www.votizen.com

 

Les Fondateurs Jason et David Putorti Binetti ont levé 1,5 millions de dollars.

  

  • Storenvy : simplifier la création du e-commerce

   

Storenvy permet à quiconque de mettre en place un site de e-commerce. N'importe qui peut créer une boutique e-commerce gratuitement sur Storenvy et promouvoir ses produits grâce à Twitter, Facebook et la plateforme Storenvy. Le site veut devenir "le Tumblr du e-commerce", avec des comptes gratuits pour les commerçants et un modèle d'affaires basé sur le "freemium".

 

Site : http://www.storenvy.com/

 

Les Fondateurs Jon Crawford et Janette Crawford ont levé 1,5 millions de dollars auprès de Spark Capital, Kleiner Perkins, Charles River Ventures et de business angels.

 

  • VigLink : monétiser le trafic de son site internet

   

VigLink offre aux éditeurs un moyen de monétiser leur 'trafic sortant'. Concrètement, jusque-là, le trafic sortant était une chose difficile à monétiser. Avec la solution proposée pas cette société, les éditeurs de sites internet peuvent être reliés à l'un des 15000 sites partenaires de VigLink.

 

Site : http://www.viglink.com/

 

En fait, quand un utilisateur suit le lien, puis effectue un achat, l'éditeur reçoit une part de la transaction. En fait, jusque là, la plupart des éditeurs ne faisaient pas d'argent lorsque les utilisateurs cliquaient loin de leurs sites. VigLink pourrait être la création d'une nouvelle source de revenus publicitaires. C'est ce qui a attiré l'attention d'investisseurs solides comme Google. Le concept semble séduisant sur le papier. Reste à voir si ça marché et si le développement commercial va suivre.

 

Oliver Roup, le fondateur de VigLink, a levé 7,3 millions de dollars auprès de Google Ventures, First Capital et SoftTech VC.

  

  • Dynamic Signal : une visibilité des marques sur les réseaux sociaux

   

Dynamic Signal aide les marques à miser sur les réseaux sociaux. Il s'agit d'une plateforme de marketing dédiée aux médias sociaux pour construire et exploiter les communautés des marques. La plate-forme permet aux marques de construire un lien direct à long terme.

 

Site : http://www.dynamicsignal.com/

 

Russ Fradin, Jim Larrison et Steve Heyman ont levé 8 Millions de dollars auprès de Trinity Ventures, Venrock, Cox Enterprises et de business angels.

   

  • Tutorspree : trouver un tuteur privé

   

Tutorspree est une place de marché de tutorat. Elle s'appuie sur un réseau de prof à la retraite, étudiants, prof au chômage (et oui, ça existe) etc…

 

Site : http://www.tutorspree.com/

 

Les Fondateurs Aaron Harris, Josh Abrams et Ryan Bednar ont levé 1 million de dollars auprès d'investisseurs

  

  • Kohort : un réseau social pour les Groupes

  

Kohort est un réseau social pour les groupes. Aucun utilisateur n'est encore inscrit à ce jour. La version est encore en Beta.

 

Site : http://www.kohort.com/.

 

Encore en version en développement (le site n'est pas encore ouvert aux utilisateurs),Kohort a levé 3 millions de dollars 6 mois après sa création auprès d'investisseurs bien réels tels que High Peaks Venture Partners, Venture Partners Contour, David Tisch et Anduin Ventures.

   

  • JiBe : un aspirateur à contenu pour présenter votre profil à des recruteurs

   

JiBe révèle aux recruteurs qui vous êtes. Concrètement, Jibe cherche qui vous êtes sur la toile et met à disposition des recruteurs sa "technologie qui permet à votre entreprise de trouver les meilleurs candidats". Créée en Octobre 2010, la jeune société s'attend à générer au moins 1 million $ de revenus en 2011. Je trouve l'idée séduisante. Reste à savoir si ça pourra rentrer dans un cadre légal (vie privée)…

 

Site : http://www.jibe.com/

 

Joe Essenfeld, le fondateur de JiBe, a levé 6 millions de dollars auprès de Draper Fisher Jurveston, DFJ Gotham Ventures, Polaris Ventures, Zelkova Ventures, Ventures Lerer, Thrive Capital et Standford University Endowment.

  

  • OnSwipe : créer facilement des applications sur des tablettes et des téléphones

  

OnSwipe aide les éditeurs à créer des applications sur des tablettes et des téléphones. Le concept est de créer des applications aussi simplement qu'un blog (comme sous wordpress). A l'heure actuelle, il est difficile pour les éditeurs de créer des applications individuelles à travers les trois types d'appareils à écran tactile majeurs : iPhones, iPads et Androïd. Via OnSwipe, une Application peut être créée sans compétences techniques en quelques heures. L'idée paraît intéressante.

 

Site : http://onswipe.com/

 

Jason Baptistes, le fondateur, a levé 6 millions de dollars auprès de Fonds comme TechStars, Spark Capital, Yuri Milner, Ventures Lerer, Betaworks, SV Angel, Ventures Morado, Thrive Capital et ENIAC Ventures. Bloomberg a par ailleurs élu Jason Baptiste comme l'un des meilleurs jeunes entrepreneurs techno de l'année 2011.


  • Lot18 : un site de vente de vin sur internet

   

Lot18 est un site de vente de vin sur internet. Mais ça ne les a pas empêchés d'attirer de gros investissement en à peine une année d'existence…

 

Site : www.lot18.com

 

Philip James et Kevin Fortuna ont créé leur société en Novembre 2010. Un an plus tard, ils avaient levé 13 Millions de dollars auprès d'AEN et Capital Ventures FirstMark.

   

Sources : les concepts proviennent de la description faite sur les sites des startups, j'y ai ajouté certaines fois quelques commentaires personnels. Les informations financières (levées de Fonds) et sur les créateurs des startups sont tirées des sites TechCrunch et Business Insider.

 

A lire aussi : Pour les personnes qui souhaitent s'inspirer d'idées générales pour créer leur business dans d'autres secteurs que l'internet, vous pouvez vous inspirer d'une file dédiée, ou chacun échange ses idées :

http://www.journaldunet.com/economie/temoignage/appelatemoin/2083/vos-idees-de-business/

  

Sacha Pouget

 

www.SachaPouget.com

Poster un commentaire

2 Commentaires

  • Lien vers le commentaire sacha Pouget jeudi, 01 mars 2012 17:43 Posté par sacha Pouget

    Bonjour Patrick,

    AMRN prend +13% aujourd'hui! Le courtier Lazard a augmenté son objectif de cours, à 28$.

    Le dernier cours est à 8,7$: il y a de la marge !

    AMRN est un titre à conserver. La semaine prochaine, on devrait avoir des News sur la propriété intellectuelle (Brevets) et je pense que ce sera bon.

    Cdt,
    Sacha

  • Lien vers le commentaire patlr jeudi, 01 mars 2012 09:46 Posté par patlr

    Bonjour Sacha, AMRN plonge de 11%...Retour sur zone de prix < 5$ est-il possible ??? Merci de votre avis.
    Cordialement
    Patrick
    PS: je n'ai pas trouvé de sponsors pour Budapest, sans doute une prochaine fois !