Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Sacha Pouget

Sacha Pouget

J'ai une expérience de 10 ans en salle de marchés chez BNP Paribas, Royal Bank of Canada et Crédit Agricole Cheuvreux. Je me focalise uniquement sur les société de Biotechnologie, qui disposent des plus forts catalyseurs de hausse sur le marché en un minimum de temps. Je m'intéresse plus particulièrement aux sociétés qui disposent d'un Momentum avec un calendrier favorable pour leurs publications d'études cliniques.

Je tire ma performance de ma stratégie de trading parfaitement adaptée aux sociétés de biotechnologie (la stratégie PRE-CATALYSTE), qui m'a permis de multiplier mon capital par plus de 3 en 3 ans (mes clients en sont témoins) tout en ayant un risque maîtrisé. Auteur d'un Livre sur les investissements dans le secteur de la Santé, j'ai développé des méthodes d'analyse et de sélection de valeurs propres à mon secteur. 

Mes modèles d'inspiration sont Paul Tudor Jones et Jean-Marie Eveillard pour l'aspect Gestion – Money management, et les livres de Mike Havrilla "The Ultimate Guide to Biotech Stocks" et de Tony Pelz "The Biotech Trader Handbook" pour l'aspect trading. Mon site internet : http://sachapouget.com/

Mes PDF gratuits

ebooksachapouget

- Comment je travaille ?

- Quels courtiers, quels tarifs pour acheter les valeurs du secteur santé biotech ?

- Mon journal de bord intégral lors de ma performance de +41% au T3 2012

Cliquez ici pour recevoir les liens pour télécharger ces infos

promospeciale

Ebola met la fièvre au Portefeuille Biotech

Audience de l'article : 5198 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction

Le cours de Tekmira Pharmaceuticals (TKMR), une biotech canadienne cotée sur le Nasdaq, a presque doublé sur les deux dernières semaines. En cause: la récente épidémie d'Ebola et l'espoir qui entoure son traitement, le TKM-Ebola, qui est actuellement l'un des deux seuls produits en cours de développement pour traiter ce virus (en vertu d'un contrat de 140 millions de dollars signé avec le Département de BioDéfense américain).

J'ai un prix de revient sur Tekmira proche de 9$ (envoi à mes abonnés en Temps réel). Aujourd'hui, le cours a touché les 16,8$Cette position concerne 5% d'exposition dans mon Portefeuille. 


La hausse des derniers jours a été impressionnante sur le titre. Il faut dire qu' Ebola fait des ravages en ce moment en Afrique ou on approche les 1 000 morts avec un taux de mortalité ultra élevé pour ce virus particulièrement virulent: 90%


Evolution du cours de Tekmira (TKMR) depuis mi-Juillet:


TKMR July

Au cours de la fin de semaine dernière, la FDA s'est dit "prête à travailler avec des entreprises en développement dans le traitement d' Ebola" (source: Reuters). Ceci permettrait à Tekmira de lancer un nouvel essai chez les personnes déjà infectées par le virus en évoquant un bénéfice-risque en faveur du produit de Tekmira. Un responsable de la FDA a ainsi déclaré à Reuters que "tout ce qui pourrait changer le rapport bénéfice-risque pourrait permettre l'autorisation de cette étude".

Ce week-end, on a appris que le premier des deux médecins américains qui avaient contracté le virus Ebola en Afrique était arrivé aux États-Unis (l'autre devrait arriver plus tard cette semaine). Vous n'imaginez pas les mesures de précautions qui ont été prises aux Etats-Unis pour le transport de ce malade. Et la psychose qui entoure l'hôpital américain ou il va être traité - même si cela semble peu au regard de l'épidémie qui touche en ce moment l'Afrique.


Les derniers développements semblent donc positifs. Et encore une fois, Tekmira est la seule société au monde à combatre ce virus (avec MAP Pharmaceuticals). D'autant que dans les essais pré-cliniques sur des modèles animaux avec le TKM-Ebola, la société avait démontré "un résultat de protection de 100% d'une dose létale de virus Ebola, même après un traitement retardé; Ces données ont montré 100% de survie chez les primates après avoir reçu le traitement." (source: communiqué Tekmira).


Or, le problème est que la situation se détériore de plus en plus en Afrique. Normal, puisqu'on se trouve dans une épidémie. Mais les proportions à venir pourraient rapidement atteindre un seuil de tolérance que l'OMS ne saurait tolérer - voir le graphique ci-dessous à gauche. Ce qui ferait le jeu du produit expérimental de Tekmira afin de l'administrer à des patients, alors que ce n'est pas encore le cas actuéllement puisqu'il faudrait normalement une autorisation réglementaire. Lorsqu'il faut sauver des vies en urgence, et qu'une épidémie menace les échanges commerciaux, les pressions politiques se font toujours plus pressantes. Et l'aspect réglementaire passe après. Surtout si vous avez unepreuve de concept du traitement ce qui est le cas pour le TKM-Ebola !


Growth Ebola
Source Graphique : Tekmira

 Je me suis donné un objectif de cours de 20$ sur le titre soit encore un potentiel à court terme de 45% par rapport au cours actuel de 14,6$. D'ici la fin de l'année, trois catalyseurs de hausse (résultats d'essais cliniques) ont été identifiés ce qui pourrait permettre au titre de revenir sur les 30$ avant fin 2014 (potentiel de 115%).

Je suis Long TKMR.

Pour profiter de mes Alertes comprenant les envois d'Avis d'opéré Achats/Ventes en Temps réél, la présentation d'opportunités sur les Biotechs, les points Portefeuille Hebdo (10 pages) ainsi que la Lettre mensuelle (25 pages) et mon Livre sur comment investir dans la Santé: 

www.sachapouget.com

Poster un commentaire

1 Commentaire