Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
promospeciale

4 Outils marketing qui vont booster votre entreprise

Audience de l'article : 2832 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Avec les nouvelles technologies et internet, l'approche du marketing a totalement changé ces dix dernières années et de nouveaux outils ont fait leur apparition sur le marché. Des outils efficaces et révolutionnaires qui bouleversent le fonctionnement des entreprises.

Voici les 4 outils marketing qui propulseront votre entreprise et augmenteront votre chiffre d'affaires.

Les réseaux sociaux

reseaux sociaux


Pour les entreprises qui veulent étendre leur base de clients, leur notoriété et leur chiffre d'affaires avec un coût faible et un retour sur investissements beaucoup plus intéressant et rapide que les méthodes classiques.

Depuis quelques années, les réseaux sociaux tels que facebook, twitter, instagram ou encore pinterest sont devenus des outils incontournables pour le marketing.

Les grandes enseignes, comme Oasis, M&M's, Redbull et même la Redoute, en sont devenues accros, profitant de l'heure et demie qu'y consacrent chaque jour les Français.

Si l’on prend seulement l’exemple de Facebook, le réseau social le plus célèbre avec ses 500 millions de membres, près de 69% des 28 millions d'utilisateurs de Facebook en France « likent » quotidiennement au moins une TPE ou une PME.

Faire de la publicité sur Facebook, par exemple, vous coûtera de 5 euros (pour 150 à 200 likes) à plus 1000 euros (pour plusieurs millier de likes), pour Développer l'image de votre marque ou de votre entreprise.

Vous pouvez aussi faire du « retargeting » et récupérer des « Leads », en proposant des bons de promotions et du contenu gratuit, grâce à Facebook en achetant de la publicité avec des mots clefs.

On comprend vite les enjeux, le potentiel et la nécessité d'utiliser les réseaux sociaux.



stat-reseaux sociaux


Un site internet fonctionnel

Site vitrine


La mission des sites web n'est plus à démontrer, c'est un pilier essentiel du marketing de l'entreprise.

Une vitrine disponible à tout moment et accessible de partout, source d'information illimitée, le site web permet de mieux connaître sa clientèle. Vos produits accessibles d’un clic 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et tout cela modifiable à souhait.

Un site web coûte entre 600 (sites vitrine, les plus basiques) et 1500 voire 2000 euros pour des sites plus spécifiques (vente en ligne), mais cet investissement est rentabilisé très rapidement.

Selon les chiffres de la Fevad, les ventes sur Internet ont ainsi représenté un chiffre d'affaires de 64,9 milliards d'euros. Pour 2016, le secteur table à présent sur un CA supérieur à 70 milliards d'euros (+10%).

Barometre site web

Un blog d'entreprise

animer-blog-entreprise


En complément d’un site web, il permet de doper le marketing d’une entreprise et mettre en valeur les idées et l’image qu’elle souhaite véhiculer auprès de ces prospects et clients.

Le nombre de blogs en France en 2011 s’élève à près de 14 millions, ce qui correspond à plus de 2,5 millions d'articles par jour.

Les entreprises BtoB qui bloguent reçoivent 67% de contacts qualifiés de plus que ceux qui n'utilisent pas cet outil. D'ici à 2020, les consommateurs gèreront 85% de leurs relations sans parler à un humain.

Le blog donne à l’entreprise un espace où elle peut développer les liens et interagir avec les utilisateurs de ces produits ou services, mettre à disposition du contenu audiovisuel adapté à son activité, communiquer sur ses produits et discuter avec les utilisateurs.

Un blog est avant tout une plateforme d’échanges avec vos clients pour créer une dynamique positive autour de vos produits.

Les entreprises qui bloguent ont 13 fois plus de chances que les autres d’obtenir un retour sur investissement positif.

blogs-entreprise



LEmailing Marketing

emailing


L’emailing ou l’envoi de mail à vos prospects ou futurs clients, est un outil très utile lorsqu’on souhaite communiquer sur une action ou un produit sur une courte durée.

En sachant que 96% des Français consultent les emails reçus sur leur adresse principale au moins une fois par jour

Une campagne emailing est une action de communication qui s’avère d’une efficacité redoutable si elle est bien menée.

35,9% des Français estiment que la pertinence des emails s’est améliorée en 2015, 84% ont déjà réalisé un achat en ligne et 49% déclarent l’avoir effectué à la suite de la réception d’un email promotionnel.

La campagne d'emailing doit être personnalisée (chaque personne qui reçoit le mail doit sentir qu'il lui est adresssé personnellement), claire et précise dans le message et doit apporter une promesse ou un avantage à votre futur client ou prospect qui l’incitera à acheter vos produits.

Un email réussi comprend de beaux visuels percutants, accompagnés d'un message épuré.

La manière de communiquer d'une entreprise passe par des outils de marketing efficaces et adaptés à une clientèle de plus en plus exigente et informée d'où la nécessité de vous doter des meilleures solutions pour faire prospérer votre business.

email-2015












Poster un commentaire