Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

promospeciale

5 choses à faire pour gagner son premier million d'euros

Audience de l'article : 34101 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Atteindre la barre des un million d’euros ressemble à un objectif farfelu ? Est-ce quelque chose que vous voulez accomplir, mais que vous n’arrivez juste pas à concevoir dans sa réalisation ? 

Sur quels leviers s’appuient ceux qui sont devenus millionnaires ?

Nous sommes tous curieux de savoir quels éléments interviennent chez ceux qui rêvent de gagner un million d’euros - et y parviennent. Comment sont-ils devenus multimillionnaires en quelques courtes années. 

ryan-moran


Aux US, la super star du e-commerce Ryan Moran, 28 ans au compteur, explique que « gagner son premier million de dollars est facile – si vous suivez ces 5 choses ».

1. Entourez-vous de gens qui vont stimuler votre esprit

Certains petits garçons rêvent de posséder une équipe de sport professionnel. Maintenant dans sa vingtaine, Ryan Moran a réalisé que pour atteindre son rêve, posséder l’équipe de baseball des Cleveland Indians, il aurait besoin d’environ 500 millions de $ pour y parvenir.

Pour la plupart des gens, le fait d'avoir 500 millions de $ en trésorerie pour se payer une équipe de sport professionnel va bien au-delà de l’ordre du possible. Pour Ryan Moran, c’était également le cas - jusqu'à ce qu'il commence à s’entourer de personnes qui ont déjà jouées et performées à ces niveaux.

Le jeune entrepreneur explique que « vous pouvez imaginer ce qu'il vous faudra pour accomplir ce type de but en ayant des gens à ce niveau d’objectif en tant que conseillers. Ils peuvent vous dire exactement ce que vous devez faire. Cela peut être juste un subtil changement dans une partie de votre business, mais tout à coup, ce que vous pensiez être potentiellement impossible - devient réaliste ».

Le concept qui intervient ici c’est : démystifier l'impossible. C’est ce qu’il a conduit à animer des événements en direct, et c’est qui lui a amené les personnes qui l'ont inspirées. Des personnes dont l'objectif est d'aider la prochaine génération d'entrepreneurs.

Quel est ce si grand rêve qui semble impossible à accomplir - et qui peut-être même fait peur ? Pensez-vous que vous seriez plus susceptible d’y parvenir si vous aviez un groupe de conseillers qui a déjà joué dans cette cour ? Il s’agit de passer à l'action et de nouer des relations avec eux. Comme dans le business du capital-risque, et que l’on souhiate mettre un pied dans le venture capitalism sans beaucoup d’argent, il faut commencer par être sur les écrans radars des acteurs du secteur.

2. Recadrer l'impossible

A mesure que vous vous entourez avec les bonnes personnes, vous aurez besoin de travailler sur l'amélioration de votre état d'esprit. Cela va vous obliger à reconnaître les croyances qui vous limitent et à recadrer vos pensées. « Quand vous sentez que quelque chose est impossible, il faut juste reconnaître que c’est l’histoire que vous vous racontez qui vous fait percevoir que c’est impossible - et non l'action en elle-même », indique le jeune entrepreneur. Ensuite, c’est juste une question de réécriture de votre histoire.

Pour réécrire votre propre histoire, demandez-vous : « Quelles sont les choses dans ma vie qui me font peur et qui m’arrêtent quand je dois passer à l’action ? Est-ce l'action qui me fait vraiment peur, ou est-ce une fausse perception qui me freine ? Comment puis-je prendre des mesures et aller de l’avant en dépit de cette peur ? »

3. Apporter une valeur inattendue

Votre capacité à augmenter vos revenus dépend de votre capacité à livrer une valeur inattendue. La plupart des personnes pensent que la seule façon dont ils peuvent engranger plus de valeur, c’est en travaillant plus dur. C’est une pensée trop étroite. Vous délivrez une valeur inattendue à travers les connexions que vous pouvez faire, le temps que vous pouvez allouer et les problèmes que vous pouvez atténuer et résoudre. 

Les grandes possibilités s’ouvrent lorsque vous établissez des relations avec les bonnes personnes, lorsque vous investissez votre temps et que vous avez la faculté d'allouer des ressources sur vos activités à plus fort impact. Sortez de la vieille mentalité qui vous fait croire que vous devez travailler plus dur ou trouvez un emploi mieux rémunéré. Commencez à développer l'habitude d'intégrer ces trois éléments dans votre vie quotidienne.

4. Choisissez judicieusement vos clients

La meilleure façon d'accélérer la cadence sur le chemin du million d’euros, c’est de faire payer plus cher vos produits ou vos services. Bien sur, lorsque vous dites à quelqu'un d'augmenter ses prix, ils repoussent souvent l’idée en arguant que le marché ne tolère pas ce type d'augmentation. C’est là où vous devez judicieusement choisir vos clients.

Le prix qu’un client est prêt à débourser est directement liée à la quantité de valeur qu'il reçoit. Si vos services permettent une augmentation des ventes de 10% à une société qui fait 1 million de $ de revenus, alors vous avez apporté 100 000 $ en valeur. Si vous permettez la même augmentation de 10% à une entreprise qui fait 100 millions de $, votre valeur est exponentiellement bien plus élevée. Alors est-ce que la première entreprise serait prête à payer 250 000 $ pour vos services ? En aucune façon. Mais la deuxième serait bien plus susceptible de le faire.

Parfois, ce qui se dresse sur votre chemin de croissance exponentielle n’est pas lié à vous ou à votre produit. C’est le client que vous ciblez. Ryan Moran a appris cette leçon à la dure. Pendant quelques années, il a enseigné son business modèle aux gens qui voulaient créer leur propre entreprise : il faisait payer 1 000 $ pour ses formations. Quelques années plus tard, un de ses élèves s’est mis à faire des formations sur exactement le même contenu, mais en ciblant un autre groupe de personnes - et en leur faisant payer 100 000 $...

Ryan Moran réalisa alors que son approche du marché cible passait par le fait d'obtenir autant de « oui » que possible, au lieu de se positionner comme une solution pour le segment d'élite de son marché, et en alignant ses tarifs en conséquence.

Résultat ? Il a trouvé un groupe sélect qui était prêt à débourser 50 fois plus que ses tarifs de départ. On peut donc trouver beaucoup plus facilement sa voie sur la route du million d’euros, quand on choisit judicieusement ses clients.

5. Investir pour le long terme.

Beaucoup trop de personnes veulent emprunter la voie d’une victoire rapide et facile. Même si cela peut fonctionner pour certains, vous vous apercevrez que les résultats arrivent beaucoup plus rapidement lorsque vous investissez sur le long terme. Il ne s’agit pas seulement ici des cours de la bourse ou de placements en immobilier. Il s’agit de la façon dont vous utilisez votre temps, les personnes que vous embauchez, les relations que vous construisez, les produits que vous développez et la structure de votre entreprise. Ce sont tous des investissements.

En essayant de développer son business, Ryan Moran est tombé sur plusieurs de ces embûches - justement parce qu'il prenait des décisions sur la base de résultats à court terme. Puis, il a pris une décision lucide et s’est concentré sur ce qui serait le mieux pour une vision à long terme. Du coup, il a été en mesure d'attirer de meilleurs clients à qui il pouvait effectivement apporter une réelle valeur, ce qui lui a permis d'augmenter ses prix. C’est le moment où il a dépassé la barre du million de dollars.

Combien d'argent allez-vous laisser sur la table parce que vous ne regardez pas assez loin – en jetant les bases d’une réussite à long terme ? Incorporez ces cinq étapes, et vous pourriez constater que gagner votre premier million s’avère plus facile que vous ne le pensiez.

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire