Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

promospeciale

5 leviers pour s'enrichir efficacement !

Audience de l'article : 3714 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Devenir rentier est un objectif au long cours qui requiert certaines aptitudes. Dans cet article, je vais vous révéler 5 leviers indispensables si vous voulez vous enrichir de manière pérenne et durable.


1. Investir sur soi-même


Dans une vie d’entrepreneur, il est possible que l’on soit confronté à des pertes matérielles ou financières conséquentes. Elles sont bien souvent malencontreuses. On peut ainsi perdre gros, voire tout perdre. Néanmoins, il y aura toujours une chose que l'on ne peut pas enlever à un individu, c'est la connaissance. Les acquis, le savoir faire engrangé, ça personne ne pourra nous l’ôter.

Donc, le plus important est d'investir sur soi même, acquérir du savoir. Il faut être conscient que de miser sur sa personne, c'est le pari le plus bénéfique que l'on puisse faire. Il n'y a pas meilleur cheval que soi même.



2. Avoir la volonté de devenir riche


Il est vivement conseillé de se former dans plusieurs domaines. Pas seulement, dans un secteur spécifique uniquement. Parfois des gens se sont formés dans un domaine en particulier, mais il y a pleins de lacunes à côté. On peut avoir le meilleur service administratif, le meilleur service technique, mais si on ne sait pas vendre ça sert à rien. La vente c'est quand même la clé en business, une entreprise ou il n'y a pas de vente, c’est une société qui meurt immédiatement.

Toutefois, la vente est la première chose qu'une entreprise nécessite mais cela ne suffit pas. On peut être très bon vendeur et ne pas savoir gérer ses émotions, on est d'humeur variable, le moral fluctuant, ce qui peut avoir une influence sur les performances de la société. 

Le but est de se former à tous les domaines liés à la réalisation de nos objectifs et de s'améliorer sans cesse au fur et à mesure.


3. Écouter ceux qui ont réussi, apprendre de leurs expériences. Se rendre compte que rien n’est impossible pour devenir riche

Apprendre des mécanismes auprès des personnes à succès, est un élément primordial. Savoir modéliser, si l’on veut réussir dans un domaine, il est important d'avoir des modèles, des sources d'inspiration. Il faut étudier leurs parcours, les étapes qu'ils ont traversées, comment ils ont fait pour parvenir à leur richesse. Comprendre les schémas de réussite et essayer de les transposer à notre manière au quotidien !

Il est enfin nécessaire d'apporter une touche personnelle originale dans tout ce que l'on fait.


4. Croire en soi, croire en ce que nous faisons

Tout est possible ! Il faut avoir cette certitude profonde que l'on va y arriver. Mettez en place de petites actions régulièrement. Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Les petits pas répétés se transforment en bonds de géant. Il faut être capable de sortir de sa zone de confort perpétuellement. Le changement et la chance détestent la routine.


5. Avoir un plan est primordial pour réussir à devenir riche

Jim Ron disait "c'est quand même étonnant, c'est même presque malheureux, que la majorité des gens passent 50 semaines à planifier leur 2 semaines de vacances, et qu'en contrepartie, ils ne consacrent aucune journée pour établir un plan qui leur permettraient de réussir dans la vie". Peu importe le domaine !

Une des clefs des personnes qui réussissent c'est qu'elles sachent ce qu'elles veulent, elles ont une vision claire, elles savent planifier leurs actions avec des objectifs précis.



lead-enrichir-25000
Poster un commentaire