Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume de Rouville

Guillaume de Rouville

Embaucher, virer, gérer les stocks et les clients, tout cela je l'ai vécu en gérant une entreprise d'un secteur traditionnel à 18 ans.

Cela m'a permis de confirmer l'objectif de ma prochaine décennie : créer une entreprise bénéficiant d'une croissance exponnentielle où 7% de croissance par semaine serait la norme.

Le monde des startups étant devenu tellement médiatique, il faut remettre à plat tous les postulats et utiliser les vrais outils des temps modernes, ceux dont personne ne parle. 

Je souhaiterais partager avec vous sur Objectif Eco tout ce que j'ai appris jusqu'à ce jour et tout ce que je vais apprendre sur le magnifique chemin qu'est la confrontation d'une idée au marché.

Dans le même temps, la vie heureuse peut se résumer au travers des 3F, qui sont : freedom, family/friends and fitness.

Comprendre les implications de chacun des ces pans de notre vie est indispensable afin de vivre une vie bien vécue. J'ai toujours voulu les optimiser, et cette quête d'optimisation n'est pas prête de s'arrêter.

Cheers,

guillaume.derouville {} gmail.com

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Le point le plus important pour redorer la France et dont aucun candidat n'a parlé pendant les présidentielles !

Audience de l'article : 1240 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 6 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
En pleine période d'élections législatives, il est intéressant de comprendre les moyens dont on dispose pour réussir la transition technologique ...




Cheers,
Poster un commentaire

6 Commentaires

  • Lien vers le commentaire alex6 mercredi, 14 juin 2017 03:27 Posté par alex6

    Guillaume, je ne suis pas un specialiste VPN mais par principe, je crois que la somme des intelligences des individus dans le monde est largement superieure a celle d'une entite gouvernementale, fusse-t-elle americaine... si le VPN d'aujourd'hui n'est pas suffisant, une autre solution sera tres bientot dispo (si ca n'est pas deja le cas). En tout cas dans bien des pays (au moyen-orient notamment), un VPN standard permet de dejouer les contraintes liees a la localisation geographique.

    Sur l'I.A, bien entendu que les machines dans le passe ont remplace totalement l'homme tres exactement de la meme maniere que l'I.A s'apprete a le faire. Pour ce qui est de l'exemple des routiers, la solution sera tres certainement un hybride similaire au train, c'est a dire un pilote automatique plutot que l'absence de chauffeur. Croire que la flotte integrale des camions classiques va disparaitre au profit d'une flotte entierement autonome n'est pas realiste une seconde.

    Pour info, je bosse pour une boite qui automatise les process d'amarrage des bateaux dans les grands ports commerciaux. Cette automatisation ne sert que tres peu a eliminer la main d'oeuvre mais plutot a resoudre des limitations techniques et a augmenter la securite des operations portuaires.

    Votre video est par contre en contradiction avec votre affirmation de ne pas vous interesser au niveau macro... ;-)




  • Lien vers le commentaire Guillaume de Rouville mardi, 13 juin 2017 09:09 Posté par Guillaume Derouville

    Alex6,

    Premier point : cela fait maintenant 3 ans que l'algorithme de cryptage des VPN est cassé par la NSA qui avoue pouvoir lire ces connections soit disant cryptées comme dans un livre grand ouvert (Edward Snowden l'a publié dans les rapports qu'il a rendus publics). Par ailleurs, je précise bien que cela nécessitera une coopération internationale.

    Deuxième point : Il n'y a qu'une nuance que vous n'avez pas pris en compte -> tout progrès technologique auparavant ne servait qu'à augmenter la force de l'homme, jamais il n'a été question de remplacer totalement le mental de l'homme (sur certaines tâches) ... ils n'en avaient pas la capacité à l'époque. L'IA le fait en ce moment même, et elle le fait très bien. 

    Il n'est pas question de théorie alarmiste ... même si je suis d'accord sur la forme de votre raisonnement, je suis en profond désaccord. A partir du moment où tous les besoins primaires et secondaires seront satisfaits, il me semble utopiste de penser qu'une grande partie de la population travaillera ... bien entendu les entrepreneurs survivront et heureusement d'ailleurs pour le progrès

    Juste un chiffre : l'arrivée des Camions autonomes aux USA (d'ici 2024, 7 ans donc) --> 1,2 millions d'emplois directs menacés. C'est un chiffre colossal ... comment vont-ils gérer cette reconversion ? Rien que cet emploi va créer de sacrés dilemnes sociétaux pour eux... 

    Bien entendu, je n'ai pas la prétention d'avoir la réponse à cette cette question, et par ailleurs cela ne m'intéresse pas ...  en général, je ne pense pas au niveau macro, je préfère penser à l'échelle micro et à réfléchir sur comment je vais me débrouiller pour m'en sortir ....

  • Lien vers le commentaire alex6 mardi, 13 juin 2017 00:10 Posté par alex6

    Cette methode de taxation est morte-nee, il suffit d'utiliser un VPN pour la rendre inapplicable pour un cout ridicule en comparaison des taxes associees.

    Sur le fond, je ne crois pas du tout a l'alarmisme sur le chomage de masse que devrait generer l'I.A ou l'automatisation en general. Pourquoi? Parceque si les progres technologiques avaient du faire disparaitre des emplois, cela ferait bien longtemps que plus personne ne travaillerait depuis la revolution agricole.
    L'argument sur la soi-disant rapidite inedite de cette nouvelle revolution ne tient pas non plus, la preuve c'est que l'on en parle mais que les applications restent anecdotiques (ce qui signifie que l'on se prepare deja au changement).

    Un point important cependant, c'est que ceux dont les metiers sont menaces directement doivent commencer a songer a leur reconversion le plus rapidemment possible et qu'en effet, certains ne pourront pas reagir a temps. Comme ce fut toujours la cas lors des changements dans l'histoire du progres.

    Un dernier point plus theorique: les progres technologiques permettent une chose: degager du temps en augmentant le taux de rendement d'une unite de temps fixe. La theorie alarmiste tente de faire croire que le temps ainsi libere ne serait pas mis a profit pour demarrer de nouvelles activites. C'est une erreur due a une mauvaise comprehension de la nature humaine qui est de creer, pas de chercher a se reposer des qu'un gain de productivite est fait.
    Ce qui est genial, c'est que personne ne sait ce que seront ces nouvelles activites et c'est tant mieux car c'est une des raisons poiur lesquelles on se leve le matin!


  • Lien vers le commentaire zoulou2 vendredi, 09 juin 2017 09:18 Posté par zoulou2

    La paix sociale ne peut pas régner sur terre, dans un pays oui, mais ps sur terre.

    Vous voulez dire que si je reçois des bitcoins, et vais acheter quelques chose dans un magasin et paie en bitcoin, ils connaissent mon identité ? vous pouvez avoir autant de portefeuille bitcoin que vous voulez, vous l'utilisez une fois, et vous vous en servez plus.

    La TVA est fraudée partout dans le monde, meme en imposant un logiciel de caisse,elle le seras, suffit d'accepter un autre moyen de paiement. 

    Plus vous taxerez les gens, plus ils trouverons des idees pour frauder.

    Je vois en Chine, ma femme commande des cartons de fruits directement aux agriculteurs Chinois, c'est moins chers que les grandes surface, la logistic des transport est tellement developpee que cela ne coute zero de se faire livrer, on supprime un intermedaire qui prenaient la plus part par du prix. Et si le prix est moins cher, il me reste donc de l'argent pour acheter un autre service. Dans l'economie ce qui compte c'est que l'argent tourne, d'une main a une main, sans un gauchiste au milieu qui vous en pique.

    IA ou l'uberisation, fais supprimer et diminuer le prix

    L'important c'est de supprimer ceux qui produisent aucunes richesses, c'est a dire les fonctionnaires, on ne garde que l'armee, la police, la justice, tout le reste vire.

  • Lien vers le commentaire Guillaume de Rouville vendredi, 09 juin 2017 08:33 Posté par Guillaume Derouville

    Nous sommes bien d'accord sur les vrais problèmes de fond à règler oui. Cependant, l'idée n'est pas de ne plus payer d'impôts du tout, mais de tout simplement nous laisser le choix : quel taux me paraît acceptable pour que la paix sociale règne sur Terre, est-ce que je veux m'assurer seul de mon côté ou non, à quel type de retraite est-ce que j'aspire (capitalisation ou répartition)... Actuellement, la seule façon pour nous de choisir, c'est de partir comme vous semblez avoir fait. 


    Ma vidéo ne parle pas du tout de la fraude à la TVA, mais du changement de paradigme que nous connaissons actuellement avec la révolution internet. Cela nous oblige à penser à une réforme de notre système fiscal en conséquence. 


    Concernant vos constats, ils ne sont pas tous justes : Ok la TVA n'existe pas à HK et n'est par conséquent pas fraudée, mais la GST existe à Singapour et elle est fraudée aussi (2ème place économique). 

    Le bitcoin est loin, très loin d'être anonyme. J'ai été en contact avec des sociétés qui retracent les transactions du BTC, et elles y arrivent à chaque fois, même quand on les a mixés des millions de fois. Ces solutions existent pour que les banques soient sûres que l'argent qu'elles touchent n'aient pas de provenance criminelle.

    Dernier point : d'un point de vue pratique, oui, je suis d'accord avec vous ... ceux qui veulent s'en sortir se sortent les doigts du cul et se bougent oui ... et c'est exactement ce que l'on préconise ici sur Objectifeco ... des solutions pour les individus qui anticipent et qui ont l'esprit entrepreneurial, trader et débrouillard. 

    Cependant, d'un point de vue conceptuel, l'arrivée de l'IA va entraîner une grande perte d'emplois au niveau macro ... qu'allons-nous faire en tant que société ?? Allons-nous laisser mourir les millions d'individus qui auront perdu leurs emplois et qui n'auront pas la chance de rebondir car trop agés, pas assez ouverts et déterminés ? 

  • Lien vers le commentaire zoulou2 vendredi, 09 juin 2017 06:59 Posté par zoulou2

    Vous avez tout faux: A Hong kong, il y a ZERO fraude a la TVA, normal la TVA n'existe pas. Et pourtant Hong kong est classe numero 1 pour faire du business dans tous les classement au monde, le chomage est inexistant ...

    Vous etes toujours dans l'optique de gauchiste-communiste taxeur, tout le monde est egaux, c'est totalement faux.

    Celui qui sort de l'ecole sans diplome, parce que il n'a pas envie d'etudier, c'est pas la faute de voisin, c'est de sa faute, il est tout a fait normal qu'il soit mal paye.

    Y'en a marre de payer des taxes pour payer les politiciens, les legions de fonctionnaires, et autres accro aux alloc, subvention.

    Moi je me connecte de Chine pour allez sur Google, avec un VPN ou proxy, d'un autre pays, et google me mets des pub de ce pays, alors que je n'y habite pas, sans compter que si je vends un service a un francais et qu'il me paye en bitcoin, c'est pas taxable, car anonyme.

    Il n'y a pas a chier, il faut virer 3 millions de fonctionnaires, supprimer toutes allocations sociales, allocations logements, subventions aux journaux, RSA, CMU, virez les etrangers en situations irregulieres, virer 70% des deputes et senateurs...

    Autrement dit, c'est quasi pas possible, vous etes dans merde. Les retraites vont se faire laminer en France ainsi que les proprietaires.