Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

Baisse de la croissance des bénéfices en vue?

Audience de l'article : 2656 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions


6236
Souvent, je tente d’expliquer à mon entourage que la raison principale qui fait monter le marché c’est la croissance des bénéfices des entreprises les fameux earnings growth. Ci-dessous, on découvre que fort logiquement, les titres avec une réputation spéculative ou cyclique performent beaucoup mieux que la moyenne lors des phases de hausse des bénéfices.
Sans titre

Bien évidemment, ce sera le contraire quand la croissance des bénéfices diminuera comme cela semble vouloir être maintenant le cas. Nous retiendrons donc qu’une volatilité en hausse accompagnée d’une baisse des résultats est un binôme indissociable qui peut devenir par moment explosif. C’est dans ces moments là qu’on parle d’une fuite vers la qualité (les termes anglais Flight to quality et Flight to security sont souvent employés) c’est un phénomène d’importants mouvements de capitaux qui se déplacent de valeurs mobilières vers des placements plus sûrs (qui sont aussi généralement plus liquides).

Les traders perdent un peu d'argent à chaque flight to quality mais, si celui-ci se concrétise, ils peuvent gagner beaucoup et éviter des pertes importantes.

Poster un commentaire