Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Caroline Domanine

Caroline Domanine

Entrepreneur, coach et trader…

…autodidacte et fière de l'être!

Je pense que chacun peut avoir sa chance s'il est prêt à y mettre le prix. Convaincue du pouvoir que nous avons tous sur notre vie, je me lance avec toujours plus d'énergie et de joie vers de nouveaux défis.

Trader par amour pour la liberté, coach par passion du partage, entrepreneur par besoin de créer; je crois que c'est notre comportement qui sera seul maître de nos performances. Parce que nos compétences techniques ne suffiront  pour gagner, développons nos compétences comportementales avec des questions et des outils simples à mettre en place !

Mon Blog : http://psychotrade.fr/


Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
Trouver un produit dans la boutique

Qu’êtes vous prêts a perdre pour réussir?

Audience de l'article : 2242 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 8 réactions
Votez pour cet article
(9 Votes) - Note : 4.33
Partagez cet article avec vos connaissances
Il y a quelques jours, un ami qui a extrêmement bien réussi dans les affaires me disait : “Si je n’étais pas devenu business man, je serais devenus un gros trafiquant!” et le connaissant bien, je sais qu’il disait la vérité.

Alors, une question importante se pose: Qu’êtes-vous prêts à perdre pour réussir?

Car la réussite ne vient pas d’elle-même , vous devrez aller la chercher, où qu’elle soit, et cette recherche demande souvent de faire des sacrifices. Alors, quels sont les petits et gros sacrifices que mérite votre projet et votre ascension vers les sommets? Cette question, on se la pose rarement lorsqu’on se lance, que ce soit en trading ou dans autre chose, car cette question fait mal; et c’est bien pour cela qu’elle est tellement cruciale.

Combien d’entrepreneur ai-je entendu regretter d’avoir sacrifié leur mariage et la stabilité de leur famille pour leur entreprise! Mais ces regrets sont souvent malhonnêtes et je pèse mes mots, car si vous avez un grand rêve et un vrai projet qui tiens la route et que votre conjoint vous dit de ne pas le faire pour respecter l’équilibre conjugal, je ne donne pas cher de la relation les années suivantes!

Par contre, si vous savez exactement ce que vous êtes prêts à risquer avant et pendant l’aventure, vous ferez d’autant plus attention à ne pas malmener ce qui a de la valeur pour vous, et vous ne vous encombrerez pas avec le superflu.

Qui n’a jamais participé à un diner ou à une fête sans en avoir envie, mais juste parce que ça ne se fait pas de décommander? C’est un exemple parmi tant d’autres, malheureusement!

Cet article ne semble pas parler de trading, et pourtant, le trading nous prend énormément de ressources, et cette énergie, nous ne la mettons pas ailleurs, alors, posez-vous la question : est-ce que j’en fais trop, ou pas assez? Quel est mon objectif, pourquoi je fais ça et qu’est-ce que je suis prêt à perdre pour l’obtenir? Mes 5 semaines de vacances annuelles et mes soirées télé? Mes amis? Ma famille? Mon âme?

Pour réponse, vous aurez surement tendance à minimiser ce que vous êtes prêt à perdre, en effet, s’avouer à soi-même ouvertement que l’on est prêt un mettre sa famille ou son intégrité sur la table n’est pas évident.

Nous voulons tous être des gens bien, des parents aimants, des amis fidèles, des partenaires honnêtes, et je ne dis pas que vous seriez d’accord pour remettre cela en cause. On ne se dit pas souvent : pour parvenir au succès, je suis prêt à délaisser ma famille et à voler ma mère ! C’est certain, et pourtant certains le font sans jamais avoir accepté implicitement d’en arriver à ces extrêmes, alors, ils se sentent mauvais ou égoïstes. Ne faites pas cette erreur, sachez dès à présent, aussi pénible cela soit-il ce que vous sacrifieriez si le besoin s’en faisait sentir ! Cela aura 2 conséquences : vous soignerez avec plus d’attention ce qui vous est indispensable et vous vous débarrasserez des parasites a votre réussite sans état d’âme.

Je suis dure, je le sais, mais exceller n’est simple pour personne !

Balayez tous vos domaines de vie, professionnel,émotionnel, amour, famille, amis, hobbies et ayez le courage de vous dire à vous même ouvertement et honnêtement, voilà ce que j’accepte de risquer pour parvenir à concrétiser mon rêve.

Quand j’ai posé la question à mon ami business man, il a répondu très vite et déterminé : “il n’y a que la vie de mes gosses que je ne risquerais pas, mon couple, mon intégrité, mes loisirs, rien ne fait le poids”. Et sachant cela, il a mis toute l’énergie nécessaire sur la table sans s’encombrer de ce qui lui semble inutile!

Personne d’autre que vous même ne peut répondre à cette question, alors, dites-vous : qu’êtes-vous prêts à perdre pour réussir?


Caroline Domanine
http://psychotrade.fr


SOYEZ AVERTI QUAND Caroline Domanine PUBLIE UN NOUVEL ARTICLE

Si vous n'avez pas reçu votre email d'instruction (anti spam ?) au bout d'une dizaine de minutes, il faut relancer la procédure en cliquant ici

Poster un commentaire
Vous devez vous connecter ou creer un compte pour pouvoir poster votre message

8 commentaires

  • Lien vers le commentaire alex6 jeudi, 27 septembre 2012 22:04 Posté par alex6

    D'accord sur la specificite de chaque couple. Ce que je voulais dire, c'est que si la passion de l'un detruit le couple au final par incapacite de parvenir a faire des concessions, il aurait ete plus honnete de ne pas s'engager a construire ce couple pour rien. Et je pense que dans beaucoup de cas, l'un des partenaires le cache a l'autre et ensuite s'investit a fond.
    Mon avis est que c'est egoiste de proceder ainsi. Si l'on sait que son projet requiert trop de temps pour permettre de le vivre a deux, il faut s'imposer de ne pas embarquer quelqu'un d'autre dans l'aventure.
    C'est bien evidemment plus facile a dire qu'a faire. Merci pour votre reponse ne tout cas.

  • Lien vers le commentaire Caroline Domanine jeudi, 27 septembre 2012 07:26 Posté par Caroline Domanine

    Bonjour Alexis,

    Je vous rejoins totalement, je ne parle pas uniquement de reussite financiére, même si on a souvent tendance a faire l'amalgame, mais de reussite de projet , voir de réve.

    Pour ce qui est du respect de son couple, je crois qu'il n'y a aucune régle universelle, chaque relation est unique, et respecter l'autre, c'est aussi respecter l'engagement qu'il a envers sa passion, son projet, sa vision. Il y a donc autant de réponses que de relations, autrement dire la liste est longue!

    Merci pour votre intervention!

  • Lien vers le commentaire alex6 jeudi, 27 septembre 2012 03:13 Posté par alex6

    Il y a un biais interessant dans cet article: La reussite semble etre par defaut une reussite financiere, que l'on jugerait sur la base de la taille du compte en banque.
    Pour ma part, je pense qu'il y a autant de type de reussite que d'individu. A mon avis, celui qui s'engage a fond dans le trading et met de cote son couple, l'ensemble conduisant au divorce, est principalement un bel egoiste double d'un menteur. Sa reussite financiere importe peu, la vie est faite de concessions. S'il y a des enfants, c'est encore pire de sacrifier le droit de ses enfants a avoir une famille pour la gloire du dieu argent ou pour l'orgueil d'acheter une plus grosse voiture que le voisin.
    Perdre quelque chose car l'on s'engage a fond, ok. Faire perdre quelque chose a d'autres (une relation de couple epanouie, un environnement familial stable etc...) est en revanche la marque de l'egoisme. Je meprise personnellement ce type de personne meme si je peux apprecier voir passer leur Aston Martin dans la rue...

  • Lien vers le commentaire Stifler mercredi, 26 septembre 2012 06:49 Posté par stifler

    Je serais curieux de voir votre PNL. Présentez-en l'historique ....

    tssssssssssssssssssssssss

    Ce site devient une exutoire de frustés de la vie .....

  • Lien vers le commentaire stoned mardi, 25 septembre 2012 17:17 Posté par stoned

    quelle étrange mentalité... Et vos amis vous ressemblent visiblement.. Pourquoi vit il en couple ? pourquoi avoir fait des enfants?

  • Lien vers le commentaire Caroline Domanine mardi, 25 septembre 2012 14:25 Posté par Caroline Domanine

    je ne suis tout de même pas la premiére?!!

  • Lien vers le commentaire Joseph Pietri lundi, 24 septembre 2012 22:12 Posté par Joseph Pietri

    Enfin une Dame sur Objectifeco :).
    Bienvenue Caroline et merci pour ce billet. 

  • Lien vers le commentaire sam ventura lundi, 24 septembre 2012 14:08 Posté par VIRGIGIL

    bon vent dans t'a nouvelle aventure