Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Caroline Domanine

Caroline Domanine

Entrepreneur, coach et trader…

…autodidacte et fière de l'être!

Je pense que chacun peut avoir sa chance s'il est prêt à y mettre le prix. Convaincue du pouvoir que nous avons tous sur notre vie, je me lance avec toujours plus d'énergie et de joie vers de nouveaux défis.

Trader par amour pour la liberté, coach par passion du partage, entrepreneur par besoin de créer; je crois que c'est notre comportement qui sera seul maître de nos performances. Parce que nos compétences techniques ne suffiront  pour gagner, développons nos compétences comportementales avec des questions et des outils simples à mettre en place !

Mon Blog : http://psychotrade.fr/


promospeciale

Les limites en trading

Audience de l'article : 873 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Dans la derniére chronique de DailyFx, j’aborde la notion des limites pour le trader. Voici son résumé:

Pourquoi le trader a besoin de limites ?

En trading, vous êtes seul et vous n’avez aucune autre limite que celle de votre capital disponible. Alors, vous tentez d’apprendre de ceux qui sont considérés comme des experts. Vous suivez quelques analystes, mais les uns disent blanc et les autres noirs. Profiter de l’expérience des anciens est une bonne chose. Si ce sont des anciens, c’est pour une bonne raison. Les traders « encore vivants » au bout de 10 ans ont forcément compris des choses importantes sur le métier.

Pourquoi avez-vous besoin de limites ? Parce que sans limites, vous êtes condamné à la ruine.

La raison tient en un mot: le stress.

Un plan, ce n’est rien de plus que l’organisation de limites porteuses. C’est pour cela que le trader en a besoin. Sans limite, pas de plan, pas de gains.

Profils

Certains ont un rapport plus problématique que d’autres avec les limites.

Pour en étudier les composantes psychologiques, on ne peut pas éviter de se poser la question de l’intention. Ceux qui posent facilement les limites ne le font pas par hasard et ceux qui ont du mal à en poser non plus…

Quelle peut-être l’intention de base de celui qui pose des limites ? Se protéger.

Se protéger de soi, car ils ont déjà eu des leçons , ils ont appris, ils se connaissent et ils tentent de jouer avec les cartes que la vie leur a distribuées. Ils ont donc toutes les chances de trouver des limites porteuses .

Se protéger du monde pour garder une sorte de contrôle sur l’environnement. Mais l’environnement en trading reste incontrôlable. Vous contrôlez vos actions, votre exposition, votre risque, vos entrées, mais vous ne contrôlez pas l’issue du trade et celui qui a besoin de limites pour se protéger du monde a du mal à accepter de lâcher-prise.

Deuxième famille, les phobiques des limites. Excès de confiance rime avec défiance. Ils n’ont pas besoin de limite pour se sentir bien. La vie ou le trading ne leur a pas encore appris que les limites sont nécessaires alors, la liberté est totale. Aux phobiques de la limite qui m’écoutent, cette chronique est faite pour vous et pourtant, elle ne vous servira pas à grand-chose, dans l’immédiat…

Quelles limites poser et comment ?

Vos limites, globalement, c’est votre système de trading et les conditions de sa mise en pratique.

Vous : êtes-vous dans de bonnes conditions pour trader ?

Le marché : Avez-vous des conditions de marché propice pour l’application de votre système ?

  • Définition de votre place dans le marché.                                              
  • Choix d’indicateurs concrets qui vous permettent d’évaluer la configuration de marché.
  • Vous attendez votre signal
Mon risque : Combien vais-je risquer sur un trade ? 

Poster un commentaire