Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
promospeciale

Qui a eu le courage de …

Audience de l'article : 964 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Le contenu de mes deux derniers articles n’a aucune valeur si vous n’avez pas eu le courage de regarder vos trades de ces dernières années avec comme principe :

« Reprenez vos trades perdant stoppés automatiquement ou volontairement depuis plusieurs années et faites le bilan en considérant qu’ils ne l’auraient pas été avant d’être débouclés aux points d’entrés ou très proches. »

Je pense que peu d’entre vous ont fait cela. Pourquoi ?

Pour la simple raison que le trading représente à plus de 80 % de l’émotionnel et reste basé sur de la justification de passage à l’acte. Nous avons tous besoins de définir une stratégie, une méthode pour accepter de risquer son argent et parfois plus que cela. Certains ont même besoin de complexifier à l’extrême « leur stratégie » pour justifier le passage à l’acte.

Je suis persuadé que tous les traders qui lisent cet article et qui perdent ou ne sont pas gagnant n’ont pas échoué à cause de leurs stratégies mais à cause de leurs émotions et de leurs croyances que le système a mis dans leur tête.

Je sais que les « croyants » vont fustiger cela et vous pouvez les croire pour vous rassurer… et continuer à perdre.

Je sais qu’en huit ans en ne stoppant jamais aucune de mes positions sur le CAC, j’ai pu ne jamais perdre et donc gagner.

Vous ne devriez pas passer plus de temps à lire cela mais plutôt vous précipiter sur vos trades passés sur une période suffisamment longue (pourquoi pas 8 ans) pour vérifier ce que j’affirme.

J’accepte toutes les critiques à condition que ceux qui vont les formuler aient vérifié avant leurs trades passés (hors actions) sur le principe ci-dessus.

Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire alex6 jeudi, 02 juillet 2020 09:23 Posté par alex6

    Bien sur que dans une majorite des cas, les trades auraient ete gagnants mais il s'agit du 1% ou moins qui aurait vire au desastre avec liquidation de la position. Ensuite il y a les soucis des positions bloquees en perte, tant sur le captial que sur le moral.
    Votre conseil de ne pas utiliser de stop loss est surtout tres dangereux sorti des contextes tres particuliers ou en effet, on peut se permettre de ne pas poser de stop mais dans l'absolu, c'est une necessite indiscutable.
    Maintenant a mon tour de vous proposer un exercice: sur tous vos trades perdants geres sans stop, quel aurait ete la perf si vous etiez sorti sur stop et reentre plus bas sur nouveaux signaux d'entree?