Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
promospeciale

Peut-on vivre du trading ?

Audience de l'article : 3139 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

                                       Peut-on vivre du Trading ?

 

 

 

Voilà bien une interrogation que l’archi majorité des visiteurs d’ Objectif Eco se posent

 

 

 

Vivre du Trading  bien entendu sous entend d’en vivre largement

 

Il est clair que pour cette vie de rêve, il y a beaucoup de postulants de peu d’élus.

 

 

 

Beaucoup à la lecture du titre de cette article, attendent le cœur palpitant, que je dise : Oui ! Il est possible ! et d’en bien vivre ….

 

 

 

Bon, Ok, je le dis mais …. Ben oui ! il y a un mais … et même un gros mais …. Un énorme mais …. Un mais synonyme de à condition …. Car les conditions à remplir ne manque pas….

 

 

 

Les premières étant naturellement la formation et l’apprentissage

 

Les secondes l’information, rechercher et trouver les bonnes sources, où capter les bonnes idées, comment monter des stratégies, comment analyser des résultats.

 

Et enfin comment trouver les bons partenaires dans notre quête.

 

 

 

Il est illusoire de penser, seul devant son écran être capable de synthétiser la myriade d’informations, de news, d’indices, de cours, d’articles, de rumeurs…. Aucun trader au monde n’en est capable. 

 

 

 

Objectif Eco est une salle de trading relié par Internet dont nous faisons tous partis.  Chacun des spécialistes que nous sommes apportent sa pierre à l’édifice. Car nous pensons que le succès ne peut être que le fruit de notre collaboration.

 

 

 

J’ai lu, (hélas pour l’auteur de cette juste réflexion j’ai oublié son nom et ne puis donc le citer, je m’en excuse auprès de lui. )

 

Il faut 10 ans d’études pour faire un médecin,  10 ans de pratique pour faire un bon mécanicien, 10 ans pour faire un excellent maçon........ et certains pensent qu’en 10 jours  ils seront traders et aptes à faire fortune, alors qu’intervenir sur les marchés financiers est sans doute l’un des domaines nécessitant le plus de compétences……

 

Cette réflexion est pleine de bon sens et met le doigt sur la première cause d’échec : le manque de formation et d’expérience. C’est ce que nous vous proposons de partager.

 

 

 

Pourtant ce n’est pas les excellentes publications qui manquent et qui vous expliquent comme vous allez gagner votre vie, ni les stages organisés par des spécialistes reconnus ( Objectif Eco est innovateur en ce domaine  )

 

 

 

Mais comment peut-on avoir la naïveté de croire que l’on puise s’enrichir sans fournir l’effort à la hauteur des résultats espérés et d’avoir les partenaires prêts à vous épauler!

 

.

 

Beaucoup pensent que tout bêtement, il suffit d’avoir le feeling.  C'est-à-dire qu’ils assimilent le trading à une science divinatoire. Pourquoi pas ! Mais à ceux là, je leur conseille d’exercer leurs dons sur les numéros du loto, c’est beaucoup plus juteux.

 

Ou alors ils se figurent que pour gagner, ils doivent tout simplement recopier une méthode et de l’appliquer succinctement ( Et assurément, il y en a de très valables dans presque tous les livres de vulgarisation des approches du trading )               

 

 

 

Seulement, en vérité ça ne marche pas, et il y a peu de chance que vous puissiez vous offrir avec les plus values de vos positions gagnantes, l’objet de vos rêves.

 

 

 

Pourquoi ? C’est l’un des thèmes important de mon livre

 

 

 

Y a-t-il un espoir ? des solutions ?   Oui …. Mais à condition de trouver les bons réseaux.

 

 

 

Bons trades à tous

 

 

 

 

 

Bernard  Basset 

 

 

 

Auteur  de «  CHANGEZ DE CAMP DEVENEZ UN TRADER GAGNANT »   

 

 

 

http://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/changez-de-camp-devenez-un-trader-gagnant-9782919044221

 

 

 

 

Poster un commentaire