Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Le VIX/VXV

Audience de l'article : 2788 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

La volatilité a la réputation d’être le pire ennemi du trader, pourtant il y a moyen d’en tirer profit. Le ratio VIX/VXV Le VXV représente la volatilité à 3 mois et le VIX celle à 30 jours, une fois celui-ci sous les 0.90 il est de coutume d’être sous investit en action, en effet, en comparant la volatilité sur deux unités temps différentes vous pouvez vous faire une idée du sentiment qui règne à court terme.

Une fois en dessous de 0.90 le ratio indique que les craintes des traders sont anodines, c’est bien là le danger, dans un esprit contrarian c’est un signal d’alarme. Qui dit complaisance du marché dit prudence, un retournement baissier est sur le point d’arriver

Poster un commentaire