Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

Doucement, mais surement, nous entrons en zone de capitulation

Audience de l'article : 3090 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
  

 

C’est du moins ce que nous pouvons tirer comme conclusion à la lecture du $CPCE.

Rappel

Contrairement à son homologue le $CPC qui est le rapport entre les options haussières et baissières sur l’indice SP500 lui-même, l’indicateur $CPCE ci-dessous est le rapport des options sur les actions du SP500, c’est une petite nuance à connaitre.
CPCE

Principe de fonctionnement :

Pour éliminer et filtrer une multitude de faux signaux, vous ne laissez visible que la moyenne mobile 10.

Le marché à l’art de prendre à contrepied la majorité, une fois que les positions baissières (Put) sont majoritaires et dans la zone de capitulation supérieure à 0.66 soyez sur vos gardes, un retournement haussier n’est plus très loin, le piège peut se refermer.

À l’inverse, quand vous noterez que la majorité des Traders sont massivement en positions haussières(Call), la moyenne du ratio tombera alors en dessous du niveau 0.54 qui correspond à la zone de complaisance.

Poster un commentaire

1 Commentaire