Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Jean Christophe Bataille

Jean Christophe Bataille

Je suis le chroniqueur économique et financier : http://futures-trading.fr/

Mes faits d'armes : avoir conseillé d'investir largement sur le marché boursier en mars 2009 alors que le CAC 40 était à 2500 et avoir prévu le délitement actuel des monnaies.

J'anticipe une sortie de la crise actuelle par la stagflation."

Un point sur l'or

Audience de l'article : 2929 lectures
J'écrivais début juin un article recommandant d'acheter de l'or après une série de trois méches acheteuses initiées sur le support à 1520 $ : http://futures.over-blog.com/article-l-or-a-probablement-touche-son-point-bas-106250843.html. J'avais dit alors que l'or avait atteint son point bas. J'ai acquis de nombreuses positions en CFD entre 1560 $ et 1590 $. Observons ce qui se passe depuis en base hebdomadaire. L'or a pris une direction ascendante en évoluant dans un triangle dont la partie supérieure est horizontale et limite la progression des cours à la résistance à 1625 $ :

 

 

Gold-17-aout-2012-hebdo.JPG

 

 

Ce triangle correspond à la montée de l'espérance chez les investisseurs d'une intervention large des banques centrales. Si cette espérance se matérialise, le Gold index sortira de ce triangle par le haut et franchira 1625 $ à la hausse pour un rally important qui pourrait le conduire vers ses anciens records. Si les investisseurs sont déçus, le prix de l'or pourrait rebaisser sans toutefois aller sous 1520 $. J'ai actuellement beaucoup de lignes à la hausse, donc un levier important. J'ai positionné des stops en break even sur un certain nombre d'entre elles de façon à faire baisser le levier en cas de déception de marchés. Mon scénario central reste celui d'une intervention monétaire à plus ou moins longue échéance qui catapulterait l'or vers le haut.
Poster un commentaire

1 Commentaire