Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Tradosaure Trading

Tradosaure Trading

Les traders ne font pas ce qu'on leur dit. Ils n'achètent pas quand on leur demande de le faire. Ils ne vendent pas quand on leur en intime l'ordre! Les traders agissent seuls, en pleine autonomie, quand ils le jugent bon. Ils construisent leur méthode, basée sur l'analyse technique mais aussi leur expérience et leur travail. Mon ambition n'est pas de vous donner un système clé en main, mon ambition n'est pas de vous faire croire que je suis infaillible. Mon ambition est de vous enseigner l'analyse technique. Je partage avec vous tout ce que je sais, ce que j'ai accumulé depuis 15 ans de bourse et de lecture quotidienne des graphes. A vous d'établir votre système de trading pour monétiser vos connaissances. Quant à moi, je n'ai ni le droit (AMF), ni les compétences pour faire du conseil boursier. Je n'ai pas de diplôme d'analyse technique, je suis un simple passionné autodidacte, je continue de dévorer des livres d'AT!


http://tradosaure-trading.blogspot.com/ 

promospeciale

Est-ce le moment d'acheter de l'or et de l'argent?

Audience de l'article : 1784 lectures
L’or et l’argent rebondissent fermement depuis quelques semaines !C’est bon signe pour la suite. Néanmoins, il faut être très prudent dans les conclusions que l’on tire. Tout dépend de l’unité de temps et de la devise utilisée pour faire l’analyse.


Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!


Commençons par l’argent. La tendance est baissière sur le moyen terme (unité hebdomadaire) et le long terme (unité mensuelle). Et ceci pour l’argent libellé en euros et en dollars. C’est donc une bonne zone d’accumulation de l’argent dans une optique d’investissement, c'est-à-dire si vous envisagez que l’avenir de l’argent est radieux sur le long terme. Par contre, les spéculateurs de court terme envisageront peut-être d’attendre un timing plus favorable…

Il est très important de faire la différence entre les deux. Si vous avez foi dans l'or ou l'argent et que vous savez ces métaux "destinés" à monter, il vaut mieux accumuler par "paquets" pendant que la tendance est baissière puisque chaque recul, vous permet de faire baisser votre coût unitaire d'acquisition puisque les prix baissent.


Pour l’or libellé en euros, la tendance hebdomadaire est haussière mais la tendance de long terme est baissière. Il faut suivre la moyenne mobile à 20 périodes et le système Ichimoku pour repérer le changement de tendance.


Enfin, l’or libellé en dollars est en tendance baissière que ce soit en unité de moyen terme et de long terme. C’est le résultat de la force du dollar.

Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire guyem mercredi, 31 décembre 2014 07:09 Posté par guyem

    Bonjour ,


    Comment visualiser graphiquement le cours de l or contre toutes les monnaies ??


    disons les principales : yen dollar livre euro ( panier des DTS )


    merci pour la reponse