Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Envolées des mines d’or sur parfum de Bank Run en Espagne

Audience de l'article : 3627 lectures

 

Plusieurs d’entres-vous souhaitaient une analyse sur les minières, une étoile du matin (Morning Star) tombe à pic pour initier ce nouveau billet.

 

Que cela soit sur le HUI ou comme ici sur le tracker GDX une superbe étoile du matin en formation laisse sous-entendre que les mines vont enfin mettre un terme a leur énorme phase corrective.

 

 

Comme en témoigne le ratio Hui/Gold les mines étaient massacrées depuis plusieurs mois. N’oublions pas qu’à chaque crise importante les mines dans un premier temps réagissent comme des actions de n’importe quel secteur.

 

 

Un autre incontournable ration le Gold/XAU, historiquement parlant et en remontant aux années 1970 deux zones servent de références. 3 et 5 . Au-dessus de 5 c’est théoriquement l’endroit ou il faut accumuler les mines. À la vue du graphique, on comprend de suite que la situation actuelle était une situation d’excès incroyable et comme toujours en bourse tous les excès finissent par être corrigés.

 

 

Trop tôt pour l’affirmer, mais l’or semble aujourd’hui enfin retrouver son rôle de valeur refuge probablement aidé par un début de Bank Run non pas seulement en Grece mais aussi maintenant en Espagne. Bankia s'écroule en Bourse, les clients retirent en masse leur argent.

 

Bankia, quatrième banque cotée espagnole qui vient d'être nationalisée, s'effondrait jeudi à la Bourse de Madrid, alors que le journal El Mundo affirme que ses clients, inquiets, ont déjà retiré plus d'un milliard d'euros ces derniers jours.

 

 

 

Pour les non-initiés, un bank run c’est une ruée bancaire, panique bancaire ou course au dépôt (en anglais : bank run, deposit run, deposit run-off) est un phénomène, souvent auto-réalisateur, dans lequel un grand nombre de clients d'une banque craignent qu'elle ne devienne insolvable et en retirent leurs dépôts le plus vite possible.

 

 

 

 

 

Découvrez ma lettre Trackers et Actions en cliquant

 

 

 

ici

 

 

 

J'ai écrit aussi un livre — 10 ans, 2 krachs : les indicateurs qui continuent à gagner — En savoir plus

Poster un commentaire

10 commentaires