Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Profiter de la hausse sur les matières premières, mais, en connaissance de cause

Audience de l'article : 2623 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Peut-être que le secteur est devenu trop a la mode…

 

 

Voici un graphique glaner sur le net qui se passe de longs discours, la ride est dantesque sur le $ CCI il faut bien l’avouer, toutefois il faut rester réaliste aussi, ça va beaucoup trop vite.

Cette vue nous montre l’écart du CCI par rapport à une moyenne longue, ici en l’occurrence la MM 300 jours, pour mémoire, déjà en 2008 on parlait de l’éclatement d’une bulle sur les commodities que dire maintenant ?

S’il venait se confirmer une baisse plus importante des émergents il ne fait aucun doute que les MP en subiraient également les conséquences, de plus si comme je le pense le $ relève la tête, cela va aussi peser sur le secteur, le court terme est devenu très suracheté, dans ces conditions il vaut mieux rester prudent pour quelque temps sur les MP.

 

 

Claude Mathy

 

Retrouvez toutes mes opérations sur mon portefeuille et mes alertes de trading en cliquant ici

J'ai écrit aussi un livre — 10 ans, 2 krachs : les indicateurs qui continuent à gagner — En savoir plus »

Poster un commentaire