Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Outils pour jauger la force interne du marché

Audience de l'article : 2741 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Les outils conçus pour l’analyse technique foisonnent et personnellement je trouve que seule une petite dizaine est véritablement digne d’intérêt. A travers mes années de combat pour faire mieux que la moyenne du marché je me suis rendu compte que certains indicateurs fonctionnaient mieux que d’autres qui offraient des résultats exceptionnels durant des mois puis sans aucune raison apparente exhibaient des rendements médiocres durant de nombreuses semaines. 

En voici un qui n’est certes pas, dans l'échelle, le plus fiable de tous mais qui peut tout de même vous rendre service.


Le SPXA50R : il vous indique le % de titres du SP500 se trouvant au-dessus de leur MM 50 jours (signe de force)
50m

Personnellement,  pour une question de back test plus productif et fiable je préfère utiliser le ratio SPXA50R/SPXA200R car grâce à lui il est possible de mesurer encore mieux la force interne du marché.

50222

Utilité : En dessous de 0.40, l’indicateur vous donne un signal d’achat MT

Poster un commentaire