Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Clôture CAC : 5135 (+0.27%) – Ça pousse…

Audience de l'article : 347 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
 

C’est le printemps et ça pousse sur le marché parisien, avec un CAC qui clôture la séance et la semaine au plus haut, et pile sur le haut de son petit range et sur ma résistance des 5135.

L’hypothèse évoquée hier soir d’un simple fanion correspondant à une dérive horizontale avant reprise de la hausse semble en tout cas vouloir prendre le dessus sur l’hypothèse de début de semaine d’un possible point de retournement. Restera toutefois à confirmer en s’affranchissant de la zone des 5135, ce qui ouvrirait la voie à un test de la résistance bleue autour des 5200 pts, avant à terme pourquoi pas le haut de la large zone de résistance long terme tracée en rouge, et située au niveau des 5255 pour l’instant.

A la baisse, l’oblique marron, vers 5065, constitue le premier niveau de support. Mais c’est toujours la zone située un peu en dessous, entre 5040 et 5010, avec la MM20, le support bleu, puis le support orange, qui reste la principale zone à préserver pour entretenir le biais haussier actuel. En dessous par contre, on devrait revenir sur le support vert, puis potentiellement sur le gap du 1er mars.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (5065 – 5135)
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Haussière (4995)
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Haussière (4805)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Haussière (4600)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3790 – 5290)  
Poster un commentaire