Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Clôture CAC : 5092 (-0.18%) – Ça coince sur la résistance rouge ?

Audience de l'article : 390 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
 

Emploi du temps très chargé actuellement qui ne me permet pas de vous proposer mes analyses comme d’habitude. En tout cas, le CAC semble vouloir buter sur la résistance LT, que je n’ai pas réajustée mais qu’il faudrait sans doute remonter très légèrement.

Je vous avais quoiqu’il en soit expliqué que ce type de résistance, construite sur plusieurs années, est toujours délicate à manier, car il suffit d’une très légère différence sur l’un ou l’autre des points d’appuis d’origine pour engendrer des écarts potentiellement importants à l’arrivée. Si l’écart n’est que de 10 à 20 pts comme cela semble être le cas, ce n’est pas grand chose. Je note en tout cas qu’entre l’augmentation des volumes de vendredi, le pseudo avalement baissier de lundi, et la mèche haute de la bougie du jour, nous avons quelques éléments en faveur d’un possible retournement. Il faudra toutefois d’autres confirmations, car nous pourrions n’être aussi que dans une petite dérive horizontale avant une nouvelle phase de hausse.

Réponse dans les prochaines heures ou prochains jours. Pour le reste et les seuils à surveiller, je vous renvoie à mes dernières analyses. Désolé.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (5065 – 5135) – attention aux volumes
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Haussière (4995)
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Haussière (4805)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Haussière (4600)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3790 – 5290) 
Poster un commentaire