Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
david renan telechargement livre

Clôture CAC : 5086 (-0.71%) – Deuxième indice…

Audience de l'article : 411 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
 

J’avais évoqué quelques raisons vendredi soir qui militaient pour la formation d’un point haut potentiel (analyse que je vous invite d’ailleurs à relire). Nous avons aujourd’hui, avec l’ouverture en hausse (petit gap haussier rapidement comblé) et le retour en clôture sous les 5090/5095, un deuxième indice qui irait dans ce même sens.

Pour autant, il y a encore bon nombre de facteurs qui restent positifs, et certains pourraient même considérer que le repli du jour, en ne ramenant pas le CAC suffisamment bas, est également un signe positif.

Il est vrai que les volumes sont largement retombés en cette première séance d’avril, et que la bougie formée, avec des extrêmes supérieurs à ceux de la bougie de vendredi, maintient le CAC dans un biais positif. Pour bien faire, il aurait fallu que le CAC forme aujourd’hui un avalement baissier, le tout dans des volumes supérieurs à la moyenne.

Cela n’a pas été le cas, et la porte reste donc ouverte pour une prochaine reprise de la hausse. En même temps, il ne faudrait pas non plus grand chose demain ou dans les prochaines séances pour que le CAC ne nous délivre d’autres signaux négatifs, comme par exemple l’ouverture d’un gap baissier sous les 5065/5070.

Du côté des supports, les acheteurs conservent toutefois encore une certaine marge de manœuvre, car sous les 5065/5070, qui constituent le prochain support, il y a encore les 5050/5055, puis la MM20 et la zone des 5030/5035, sachant que ce n’est réellement que sous l’oblique orange, légèrement sous les 5000 pts, qu’il faudra commencer à réellement se méfier.

A la hausse, il faudra en tout cas repasser au dessus des 5105/5110 pour retrouver une dynamique un peu plus positive, sachant que la hausse ne serait relancée qu’au dessus des plus hauts du jour.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (5065 – 5135)* – attention aux volumes
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Haussière (4995)*
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Haussière (4805)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Haussière (4600)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3790 – 5290) 
Poster un commentaire