Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

promospeciale

Clôture CAC : 5047 (+0.29%) – Sur l’oblique orange

Audience de l'article : 816 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
CAC-150715

La bourse de Paris poursuit son rebond et revient sur les niveaux qui étaient les siens avant l’annonce du référendum grec. Le CAC s’est ainsi affranchi hier de sa résistance baissière bleu clair, avant d’aller tester ce mercredi l’oblique orange.

Une reprise qui se fait dans de faibles volumes, imputables sans doute en partie à l’entrée dans le cœur de la période estivale, mais qui n’en est pas moins à prendre au sérieux. L’absence de volumes plus importants milite d’ailleurs pour une probable poursuite du mouvement.

A très court terme toutefois, après un rebond de près de 10% en 6 séances, et après avoir laissé deux gros gaps haussiers sur son chemin, le CAC 40 pourrait avoir besoin de reprendre son souffle. L’oblique orange pourrait ainsi arriver à point nommer pour provoquer une petite consolidation, avec comme prétexte les ratifications de l’accord avec la Grèce auprès des différents états membres, ou la rechute possible du marché chinois.

Le CAC pourrait ainsi revenir sur l’oblique bleu clair, sur les 4955/4960, niveau où se situe également le haut du gap ouvert lundi, puis poursuivre sa consolidation jusqu’à la zone des 4920/4925, correspondant au bas du gap de lundi et à la MM20. Ce n’est réellement qu’en dessous que la dynamique haussière du moment pourrait prendre un coup un peu plus sérieux, avec en ligne de mire un probable retour sur le gap de vendredi dernier.

A la hausse, on ne peut toutefois exclure un franchissement dans la foulée de l’oblique orange, qui ouvrirait à la voie à un retour rapide sur les 5095 puis en direction des plus hauts annuels, comme semble vouloir le laisser entendre la Bollinger supérieure. A suivre…

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (4960 – 5050)
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Neutre (4770 – 5095)
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Baissière (5050)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Haussière (4500)
Tendance LT (à quelques années) : Haussière (4150)
Poster un commentaire