Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

promospeciale

Clôture CAC : 5042 (-0.07%) – Dans l’attente…

Audience de l'article : 774 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
CAC-250615

Les marchés continuent d’évoluer au rythme des informations sur la Grèce, avec de brutaux trous d’airs suivi de rebonds tout aussi violents. Au final, la situation reste toutefois globalement inchangée par rapport à hier soir : la zone des 5000 pts, correspondant aux niveaux de clôture de lundi et au petit gap haussier ouvert mardi, a confirmé son rôle de support de très court terme, tandis que l’oblique violette et la zone des 5080/5090 a confirmé son rôle de résistance.

On prend donc les mêmes et on recommence pour demain, en surveillant à la hausse l’oblique violette vers 5080/5085, confortée par l’horizontale des 5090, juste avant l’oblique orange sur 5100 (bientôt renforcée par la Bollinger supérieure), et à la baisse avant tout la zone des 5000/5010, que l’on pourra élargir aux 4995 pour tenir compte de l’ouverture de ce matin.

Gare toutefois à une sortie par le haut ou par le bas de ce range là, en l’absence d’information confirmée sur le dossier grec (qui ne devrait arriver que ce week-end ou en début de semaine prochaine a priori). Il est toujours difficile de savoir si le rebond du début de semaine n’est qu’un rebond spéculatif dans une tendance globalement baissière au sein du canal orange, ou si cela marque le début d’une nouvelle phase haussière. A suivre…

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (4995 – 5100)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Neutre (4855 – 5105)* – biais légèrement baissier au sein du canal orange
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Neutre (4680 – 5195)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Haussière (4500)
Tendance LT (à quelques années) : Haussière (4150)
Poster un commentaire