Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Clôture CAC : 5017 (-0.07%) – Nouvelle preuve de force !

Audience de l'article : 235 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
 

Malgré le léger repli enregistré aujourd’hui, la bourse de Paris a fait une nouvelle fois preuve de force aujourd’hui, résistant au repli de Wall Street et invalidant son gap baissier d’ouverture.

Et pourtant, la séance avait mal commencé, avec un gap baissier et une ouverture sous la MM20. Mais à l’image de la séance de mercredi dernier, le CAC s’est rapidement repris, comblant tout d’abord son gap avant de l’invalider en fin de séance, pour revenir quasiment sur son niveau de clôture de vendredi.

Voilà qui nous donne donc une nouvelle bougie verte, témoignant d’acheteurs toujours bien présents, même si le CAC stagne depuis 3 semaines. Il faut dire que pendant ce temps là, Wall Street a entamé une consolidation baissière. Cette résistance du marché parisien est donc plutôt un signe de force.

Reste que cela n’enlève rien à l’importance de la zone de résistance en approche, entre 5055 et 5095 notamment, puis entre 5120 et 5270. Avec toutefois Wall Street qui se redonne un peu de marge de manœuvre à la hausse, on peut envisager au moins un nouveau test dans les prochaines séances. A condition bien sûr que les marchés américains se reprennent, ce qui n’est pas non plus acquis.

En attendant, pour demain, on reprendra globalement les mêmes niveaux que pour ce lundi, avec l’éventuelle poursuite de la tendance haussière actuelle, et un possible nouveau test des 5055, avant pourquoi pas une incursion au sein du gap des 5055/5095, sachant qu’il y aura entre deux la résistance marron autour des 5065/5070, puis pourquoi pas une tentative contre les 5120 et en direction des 5270. Il faudra toutefois pour cela bien sûr déjà s’affranchir des 5035, constituant la première résistance sur le chemin haussier du CAC.

A la baisse, on surveillera de nouveau les 5005, mais c’est surtout la zone de support formée par la MM20 (4985) puis l’oblique orange (4960) qui feront office de réel niveau de soutien, avec en garde fou l’oblique verte vers 4945.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (4960 – 5035)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Haussière (4945) – alerte sous 4960
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Haussière (4805)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Haussière (4600)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3790 – 5290) 
Poster un commentaire