Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Clôture CAC : 4899 (-0.52%) – Les 4930 toujours en barrage

Audience de l'article : 205 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
 

Alors que les marchés américains ont poursuivi hier leur envolée, et alors que le CAC 40 semblait en mesure de s’affranchir des 4930, la bourse de Paris a au contraire connu aujourd’hui une séance de pause, passant toute la journée dans le rouge.

Au moins, cela aura permis au CAC de combler le petit gap haussier ouvert hier, sans pour autant menacer le support bleu. Pas d’inquiétude donc outre mesure pour les bulls, mais  une certaine prudence malgré tout, avec aujourd’hui un mini avalement baissier, et surtout compte tenu de l’impressionnante hausse de Wall Street ces derniers jours.

On restera donc méfiant face à un éventuel retour de bâton, même si un repli de l’autre côté de l’atlantique pourrait très bien déboucher sur quelques arbitrages en faveur des marchés européens.

En tout cas pour ce vendredi, dernière séance de la semaine, la configuration n’est pas évidente à analyser. Le CAC restera-t-il coincé dans le petit triangle formé par le support bleu et la résistance verte ? Ou en sortirons-nous dans un sens ou dans l’autre ?

A la hausse, on surveillera en tout cas de nouveau la zone des 4930 et l’oblique verte sur 4935. En cas de franchissement, un nouveau potentiel haussier devrait s’ouvrir, direction les 5000 pts via les 4965, puis sans doute plus haut par la suite, en direction des deux résistances évoquées plus haut. Avec toutefois toujours l’épée de Damoclès de Wall Street.

Et à la baisse, nous aurons de nouveau la zone des 4890 à surveiller. En cas de cassure, la configuration se ferait plus délicate, avec un probable retour en direction de la MM20 et l’oblique bleu clair, autour des 4830. Avant cela, le marché parisien pourra trouver un soutien sur la zone des 4865/4870 et les 4850.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (4890 – 4935)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Haussière (4750)
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Haussière (4600)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Neutre (4000 – 4840)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3290 – 5290)  
Poster un commentaire