Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
david renan telechargement livre

Clôture CAC : 4889 (+0.49%) – Mini range…

Audience de l'article : 248 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
 

la séance du jour se solde sur une petite hausse et une bougie verte, le CAC 40 a malgré tout évolué pour la troisième séance consécutive sur les mêmes niveaux, au sein d’un mini range délimité en bas par la zone des 4850 (soutenue par la MM20) et en haut par la zone des 4900 et la résistance bleue.

Pas de grand changement donc, si ce n’est malgré tout que le biais repasse ce soir un peu plus haussier à très court terme, la baisse de ces derniers jours s’apparentant à une simple consolidation en direction de la MM20, avant possible reprise haussière.

Reste encore et toujours le problème de Wall Street, toujours en lévitation, et qui pourrait connaître un trou d’air à tout moment. Je reste donc toujours prudent dans l’immédiat.

Graphiquement pour ce mercredi, on prend en tout cas les mêmes et on recommence. A la hausse, la première réelle résistance reste sur les 4900. Un retour au delà replacerait le CAC sur des rails un peu plus haussiers, avec confirmation au dessus des 4905/4910. Alors il devrait revenir s’attaquer aux 4930/4940, dont le franchissement net devrait ouvrir la voie aux 5000 pts.

A la baisse, le premier support restera de nouveau sur les 4845/4850, bientôt rejoint par la MM20. En dessous, direction l’oblique bleu clair et l’oblique orange, qui se croiseront sur 4810 jeudi. Ce n’est qu’en dessous que les choses pourraient se compliquer, avec une probable accélération baissière en direction des 4750, puis potentiellement du gap de début décembre.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (4850 – 4900)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Haussière (4800)*
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Haussière (4600)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Neutre (4000 – 4840)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3290 – 5290)  
Poster un commentaire