Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

promospeciale

Clôture CAC : 4867 (-0.21%) – Le CAC reste faible…

Audience de l'article : 538 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
 

Malgré un début de séance positif, avec un mini gap haussier et une tentative de franchissement de la résistance bleu clair, le CAC est rapidement rentré dans le rang, avant même de revenir tester le gap haussier d’hier en début d’après-midi.

Une faiblesse évoquée hier qui se confirme donc, alors que nous avions vu pourtant que le DAX et Wall Street étaient bien plus en forme, avec le déclenchement de signaux haussiers assez nets.

Cette force du DAX et des indices américains finira-t-elle par se transmettre malgré tout à la bourse de Paris, ou risque-t-on, en cas de consolidation sur le DAX ou à Wall Street, de voir le CAC invalider son gap haussier et casser le canal marron ?

Difficile de se prononcer pour l’instant, mais nous ne devrions pas tarder à en savoir un peu plus. Les bornes à surveiller sont en effet relativement proches, avec à la hausse l’oblique bleu clair qui se situera demain vers 4880/4885, et le point haut de ce jeudi sur les 4900. Ce n’est a priori qu’au delà que nous aurions un signal haussier digne de ce nom, avec confirmation au dessus des 4915 puis des 4930.

A la baisse, on retrouvera naturellement le gap haussier d’hier matin, entre 4840 et 4854, tandis que le support marron se situera lui en plein milieu sur 4846. Gare donc à une clôture sous les 4840, qui enverrait un signal de retournement potentiel à court terme, direction les 4750 puis pourquoi pas le gap haussier de début décembre.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (4840 – 4900)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Haussière (4750)
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Haussière (4600)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Neutre (4000 – 4840)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3290 – 5290) 
Poster un commentaire