Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

promospeciale

Clôture CAC : 4845 (-0.00%) – En attendant Trump…

Audience de l'article : 554 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
 

Séance sans tendance et sans saveur à la bourse de Paris, avec un CAC qui s’est contenté d’évoluer dans d’étroites marges et autour de son niveau de clôture de vendredi. Il n’aura donc ni validé l’alerte baissière de vendredi, ni validé l’appui sur la base du support orange.

“La faute” sans doute à l’intervention attendue de Trump demain soir, et à des marchés américains toujours en lévitation, avec une douzième séance consécutive de hausse sur le Dow Jones.

Compte tenu de l’heure avancée, je me contenterai donc de vous renvoyer à mon analyse de vendredi soir.

Quant aux niveaux à surveiller pour ce mardi, ce seront globalement les mêmes que pour ce lundi : à la baisse, on surveillera de nouveau l’oblique orange, qui sera déjà autour des 4825 pts. Une cassure de ce seuil, avec confirmation sous les plus bas de vendredi, devrait nous envoyer rapidement sur la zone des 4750, qui sera renforcée très prochainement par une oblique haussière bleue, passant ce mardi par les 4735. Derrière, le plus probable serait toutefois une poursuite du mouvement en direction du gap de début décembre et d’une nouvelle oblique bleue…

A la hausse, il ne faudrait toutefois pas forcément grand chose pour relancer le CAC : un retour au dessus des 4865/4870 qui ont parfaitement bloqué le marché aujourd’hui serait un premier signe, avec confirmation au dessus des 4915. Alors on devrait rapidement aller s’attaquer aux 4930/4940. Ce n’est toutefois qu’en cas de franchissement que nous aurions un signal haussier digne de ce nom.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (4825 – 4940)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Haussière (4805)*
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Haussière (4600)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Neutre (4000 – 4840)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3290 – 5290)  
Poster un commentaire