Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

promospeciale

Clôture CAC : 4841 (-0.25%) – Et de 4!

Audience de l'article : 544 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
 

Malgré une nouvelle tentative de rebond à l’ouverture, puis en début d’après-midi, la bourse de Paris termine de nouveau dans le rouge, avec une 4ème séance de repli pour le CAC 40 en autant de séances cette semaine.

Des replis qui restent toutefois mesurés, et une consolidation qui se fait en bon ordre, soutenue notamment par le support bleu clair. Tout se passe donc comme si le CAC attendait gentiment la base du support marron.

Mais cette dernière permettra-t-elle au marché parisien de reprendre de l’altitude ? Avec l’intronisation de Trump demain, tout est possible. Jusque là, le marché a voulu voir le verre à moitié plein. Mais depuis quelques jours, on note un affaiblissement du Dow Jones, qui avait été porté aux nues par les investisseurs, tandis que le Nasdaq lui rattrape son retard. Simple réajustement, ou retour à la réalité ?

Il est trop tôt pour répondre à cette question, mais l’évolution des prochaines séances pourrait nous y aider. En attendant, pour demain, on continuera de surveiller à la baisse notre petit support bleu clair, de nouveau testé aujourd’hui, et qui sera demain sur 4825/4830. Il devrait atteindre le support marron mardi prochain. En attendant, ce dernier sera demain sur les 4800 pts. En cas de cassure, la consolidation devrait par contre s’accélérer en direction des 4750, puis pourquoi pas du gap de début décembre.

A la hausse, la MM20 et la zone des 4875 continue de jouer leur rôle de résistance et de point pivot entre biais baissier et biais plus haussier, direction les 4890 puis la parallèle bleu clair à notre petit support, sur 4905 demain. Au delà, direction les 4915 puis surtout les 4930, dont le franchissement devrait ouvrir la porte aux 4965 puis aux 5000, dans un premier temps.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Baissier (4875)* – biais neutre >4820
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Haussière (4750)
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Haussière (4600)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Neutre (4000 – 4840)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3290 – 5290)   
Poster un commentaire