Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

promospeciale

Clôture CAC : 4569 (-0.29%) – Fin de semaine en roue libre

Audience de l'article : 527 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
 

Fin de semaine en roue libre à la bourse de Paris, avec un nouveau petit repli dans de faibles volumes, le CAC ayant fait le choix de consolider sous les 4600 pts mais au dessus de l’oblique marron. Il s’agit donc d’un signe de force de plus, même si le marché parisien ne s’est pas montré capable aujourd’hui de tenter une nouvelle incursion au sein du gap de début janvier.

Pour autant, toutes les options restent possibles pour le début de la semaine prochaine, avec d’un côté une possible poursuite de la petite consolidation de cette fin de semaine en direction du mini gap des 4517 (ce qui ne serait pas forcément une mauvaise chose pour la suite), et de l’autre un redémarrage direct pour aller tester le haut du gap du 4 janvier et l’oblique violette (mais quid ensuite ?).

Ce n’est qu’au delà des 4635/4645 que nous pourrions avoir un réel signal haussier, même s’il faudra se méfier des résistances verte et orange. Et à la baisse, seule une invalidation du gap de ce mardi pourrait provoquer une consolidation un peu plus baissière, direction la MM20, voire le gros gap des 4400.

Pour lundi, on surveillera donc en premier lieu à la hausse les 4580 puis les 4610, et à la baisse les 4550, dont la cassure devrait nous renvoyer sur les 4517/4522.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (4550 – 4580)* – biais neutre au contact des 4635/4645
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Haussière (4345)
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Baissière (4710)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Neutre (4070 – 5290)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3290 – 5290)
Poster un commentaire