Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

promospeciale

Clôture CAC : 4551 (+0.91%) – Le yoyo, encore et toujours

Audience de l'article : 512 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
 

Le yoyo se poursuit à la bourse de Paris, avec un CAC qui reste encore et toujours dans son range post-Trump. Après la petite faiblesse d’hier, et un bref passage sous les 4500 en tout début de séance, le CAC s’est brutalement repris, rebondissant de plus de 1% en l’espace d’une petite heure, avant d’osciller de nouveau tout le reste de la séance.

Rien de réellement nouveau donc. Voilà quand même désormais près de 3 semaines que nous évoluons sur les mêmes niveaux, juste au dessus de la MM20 et dans un étroit range de 100 pts. Mais pour faire du Lapalisse, chaque jour qui passe nous rapproche de la sortie…

Reste bien sûr à savoir quand elle aura lieu et dans quelle sens elle se fera. D’un point de vue graphique, la logique voudrait que le marché sorte par le haut. Mais attention aux marchés américains, qui auraient eux bien besoin de consolider après le récent rallye. On ne peut donc exclure une sortie (au moins temporaire) par le bas.

Prudence donc. On privilégiera quoiqu’il en soit une confirmation avant de prendre position, sachant quoiqu’il en soit que compte tenu de la durée du range actuel, le mouvement qui en naîtra devrait durer au minimum quelques jours.

En attendant, pour demain, les niveaux à surveiller restent les mêmes, à la nuance près que le support bleu remontant, la borne basse remonte légèrement, autour des 4480. A la hausse par contre, on reste sur les 4560 au sens large (4550/4570). Sous les 4480, direction les 4430, avant sans doute le support bleu suivant vers 4390, puis pourquoi pas le bas du range de ces derniers mois. A la hausse, un franchissement des 4560/4570 devrait permettre une nouvelle tentative en direction des 4590, avant pourquoi pas une poussée jusqu’aux 4610 avant une possible accélération en direction des gaps du 04/01 et du 31/12.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (4480 – 4570)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Neutre (4325 – 4590)
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Neutre (4230 – 4640)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Neutre (4000 – 4840)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3290 – 5290)  
Poster un commentaire